indemnité de chômage

Discussion dans 'Discussion générale' créé par dima_bella, 15 Mars 2010.

?

Si y aura indemnité de chômage vous serez :

1. pour

5 vote(s)
    45.5%
  2. contre

6 vote(s)
    54.5%
  1. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    kayna chi 7aja au maroc smayatha indemnité de chômage ??

2. astral

astral Visiteur

J'aime reçus:
    9
    malheureusement non,

3. zak229

zak229 Ushuaïa

J'aime reçus:
    10
    [22h] w 3lach malheureusement? 3refti koun kant fl maghrib, koun ta wa7ed ma khdam [22h] deja daba khdamine et 7atine rjel 3la rjel f les burraux d l´etat.

4. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    nn on a pas
    wakha f les autres pays rah selon des régles machi ghi aji ou ched l'indémnité par exemple en france si on te propose un boulot et tu refuse 3 fois automatiquement la personne est irradié du pole emploi dialhoum

5. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277

rah wakha tkounbayna ykono 3anadhom des conditions bach bnadam yakhod chômage !

ana sma3t bili daro8a au maroc !

makayanch chi 7ad khadam f la CNSS ygolina ! ?

6. blanca

J'aime reçus:
    160
    je pense pas que c la CNSS mais plutot l'ANAPEC
    WA laho a3lam

7. zak229

zak229 Ushuaïa

J'aime reçus:
    10
    ce ke t´as dis existe juste sur papier, ama en verité ( en france bien sur ) tu peux toucher le chomage toute ta vie, sans pour autant devoir accepter le boulot k´ils te proposent, ca depent de ton domaine de travail.
    mon avis personel c ke had l´aide dyal chomage, fait k´aggraver la situation du chomage. et ca se voit ke dans plusieurs pays li dayrine had le systeme, k´ils commencent a avoir de serieux problemes a cause de ca ( Ex. La france, L´allemagne )

8. zak229

zak229 Ushuaïa

J'aime reçus:
    10
    L´anapec hiya li mas2oula 3la hadchi , machi la CNSS, mais je doute fort anahoum ydirouha !

9. blanca

J'aime reçus:
    160
  10. zak229

zak229 Ushuaïa

J'aime reçus:
    10
    selon had l´article nawyine ydirouha, mais pas vraiment comme en europe, dayrine ghir pour les premiers 6 mois w safi. rah ce n´est pas une aide hadi, rah kayde7ko 3la cha3b 3awed. et les entreprises ghadi ystaghlouha 3awed, pour faire baisser les salaires des nouveaux employés. en fin de comptes c les entreprises ki vont en profiter , et cha3b va payer deux fois !!!

11. blanca

J'aime reçus:
    160
    ana perso je suis contre ces indémnités kima gelti d'un coté les entreprises vont en profiter, l'etat hta hia en plus kayn li ghay3guez y9eleb 3la khedma donc on encourage le chomage

12. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508
    saraha ana je suis avec cette indémnité mais à conditions, ikouno had les jeunes li ghaystafdo meneha assez conscients bli had ta3wid mdiour bach i3awno bih en attendant il9aw khedma ma iw9e3ch lina f7al la France li bezzaf ma b9awch baghin ikhedmo w gelsso kayakhdo f chomage ta khwat lkhazina 3ad bdaw kay3awdo nadar f hadik syassa, meziana had l9adya khass ghi lwa3y biha

13. zak229

zak229 Ushuaïa

J'aime reçus:
    10
    c tout a fait ca, et li ghadi yakel l3ssa, houwa la personne ki veut vraiment travailler. daba lmaghrib wala tabe3 systeme europeen f koulchi, mais le probleme, ke l´europe brassha maba9ach 9ada 3la had le systeme li daret, et madar lihoum ghir ++ de problemes, et ils sont bloqués mnt. douk li galssine f dar 3ajbhoum l 7al, donc ghir taynod chi parti ybghi ybadel hadchi, taygoulou lih, ntouma vous etes associal. sara7a l maghrib makhassoch ydir chi indemnites de chomages, khasso y7awel ytla3 le niveaux des salaires au niveau de cout de vie.

14. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    ghir howa ila kant 3almona <D

1 personne aime cela.
  15. blanca

J'aime reçus:
    160
    ben oui dérniérement on a eu une intervention francaise 3la l'economie de travail et on a abordé l'exemple francais
    alors en conclusion ils ont tombé dans le piége et ce que t'as cité malgré les lois et les régles

16. zak229

zak229 Ushuaïa

J'aime reçus:
    10
    de toute facon les lois li taydirou, taykhaliwhom dima vague, chacun peut les interpreter comme il veut, hada un autre probleme f leur politique. et les gens ne font k´abuser de ces vides f la lois.

17. zak229

zak229 Ushuaïa

J'aime reçus:
    10
    No Comment :D

1 personne aime cela.
  18. astral

astral Visiteur

J'aime reçus:
    9
    1/ rien n'est operationnel, et ça reste des proposition des syndicats. et le ministere n'acceptera rien d tout ça, vous allez voir,
    2/ Had chi et même s'il sera appliqué et selon l'article, il ne touchera que les employés ou salariés qui apres une longue durée de travail, perdent leurs emplois, ils seront indemnisés mais avec des conditions, ....... w hadchi tayb9a ra klam, parceque kayna une loi qui reglemente le droit de travail et qui le gere et gere aussi les conflits dans les tribunaux liés aux perte d'emplois, contentieux de travail, accidents de travail et maladies professionnelles ainsi que les indemnités et suivi qui lui sont afferents.

ana personnellement matandich 3la les syndicats 7it dima ra l blabla l khawya et en fin d compte taybi3ou l match.

19. angelll

angelll Citoyen

J'aime reçus:
    44
    ana j pense pa wach ydirouha
    1érement ma yamkanch yna9so man flous li kaychafro lakbar bach ya3tiwha lcha3b, hta 7ma9 ma ydirha
    2ément had la politique ma dartch lina 7na
    cha3b 3andna aslan ma baghinch ykhadmo et cette politique va encourager + le chomage
    ila 3titi wahad 1500 dhs ghaygoul o 3la ga3 ila khdamt ch7al ghanchad allahoma naglas marta7 dyal rassi o f la fin du mois 3andi wahad la somme madmouna jayani

mon avis c s'il vont appliquer cette politique faut l'appliquer pour
    1-les gens li khadamin depuis des années f des entreprises o kharjo pour des raisons soit faillite sois na9so des personnels
    2-les diplomés qui n'ont pa trouvé de boulot (biensur aprés des recherche sur le diplomé) mé s'il refuse 3 ou 4 offre d'mploi en ce cas là il mérite pa cette indimnité
    3-ceux qui ont pa des diplomes ou ils n'ont pa terminé leur études pour des raisons personnels mais ils ont pourtant travailler ds qlq job en fin de compte ils se retrouvent en chomage

20. s_shadow

s_shadow Power Schtroumpf

J'aime reçus:
    55
    Ila darouha, kayen un seul et unique scénario; étant donné que le maroc ne tourne qu'avec des pistons et des pot-de-vin; les gens qui la méritent n'auront rien; les gens qui n'ont pas besoin d'une telle indemnité vont y voir une opportunité de plus pour augmenter leur fortune, et les fonctionnaires qui s'occupent d'un tel service vont profiter de leurs postes pour faire un peu plus d'argent ...

Partager cette page