INDH/Tan-Tan : approbation de 58 projets d'un montant de 4,2 MDH au titre de 2006

Discussion dans 'Info du bled' créé par BOLK, 23 Août 2006.

  1. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    Tan-Tan, 23/08/06- Le Comité Provincial de Développement Humain (CPDH) de Tan-Tan a approuvé, lors d'une récente réunion, 58 projets d'un coût global de 4,2 millions de dirhams, devant bénéficié à 6.585 ménages dans la province.


    Ces projets concernent l'infrastructure de base dans le milieu rural, la création de centres sociaux et sportifs et la promotion d'activités créatrices de revenus, indique un communiqué de la Province.Un montant de 750.000 DH a été réservé à l'infrastructure de base dans le milieu rural, surtout pour le renforcement de l'alimentation en eau potable et l'accès aux services sociaux de base dans les communes rurales de Tilemzoune et Abteh. Ces actions vont profiter à 224 foyers.


    Pour la lutte contre l'exclusion sociale au niveau des quartiers urbains défavorisés, il est précisé, dans le même document, qu'une enveloppe de 1,19 million DH lui a été allouée. Les projets approuvés concernent la création de centres sociaux et sportifs devant bénéficier à 4905 ainsi que des activités créatrices de revenus. A cela s'ajoute une enveloppe de 1,17 million DH consacrée au financement de 25 projets générateurs de revenus, présentés par les associations et les coopératives locales dans le cadre du programme transversal de l'INDH.

    "Pour la réalisation de ces ambitieux projets et en concrétisation de l'INDH et des principes du partenariat, la Région de Guelmim-Esmara a participé avec une enveloppe de 1,19 million DH et le programme de la Promotion nationale pour un montant de 680.000 DH ", ajoute le communiqué, signalant que d'autres projets portant sur 4,10 millions de DH sont en cours de préparation.



    MAP
     

Partager cette page