[Indian Wells 2011] Nadal reprend la main

Discussion dans 'Tennis' créé par anasamati, 19 Mars 2011.

  1. anasamati

    anasamati Accro

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    Rafael Nadal (n°1), qui restait sur trois revers de rang face à Juan Martin Del Potro, domine l'Argentin en demi-finales, samedi, à Indian Wells (6-4, 6-4 en 1h51').


    [​IMG]

    L'expérience et l'orgueil du champion. Juan Martin Del Potro, mené 4-3 dans ses face-à-face avec Rafael Nadal, a remporté leurs trois dernières joutes... en 2009. Une autre époque. Sur le central d'Indian Wells, l'ex-numéro 4 mondial, retombé au 90e rang après ses galères physiques, n'est plus tout à fait (pas encore ?) le même. L'Espagnol, lui, n'a pas changé. Surpris d'entrée (0-3 puis 1-4), il profite des carences adverses au service (53% des points gagnés derrière sa première balle) et surtout en retour (9 points remportés sur 27 disputés) pour refaire son retard dans le "fameux" septième jeu (3-4).



    Avant de doubler la mise dans le neuvième pour prendre les commandes (5-4). Et ne plus les lâcher. Même scénario dans la seconde manche. Un break, à 3-2, sur son unique occasion, et le numéro 1 mondial se met à l'abri. Le réalisme et l'orgueil du champion. Rafael Nadal n'avait plus dominé Juan Martin Del Potro depuis le Queen's, en 2007. Encore une autre époque. Déjà titré en Californie en 2007 - justement - et 2009, le Majorquin, qui décroche sa première finale de la saison, tentera le coup du chapeau face à Novak Djokovic (n°3) ou Roger Federer (n°2). Titré à Delray Beach fin février, l'Argentin confirme lui son retour au premier plan. A quand leur prochain duel ?

    ____________________________________________________________________________________


    Rafael Nadal : «Le début de match était un peu bizarre pour moi parce que j'ai fait quelques erreurs en coup droit sur mon premier jeu de service. Je n'ai pas très bien joué cette semaine. OK, il y a eu ce bon match contre Karlovic (en quarts de finale, ndlr), mais c'est spécial contre lui parce qu'il n'y a pas trop de rythme. Quand j'étais mené 4-1, je mettais la balle dans le court, plus souvent sur son revers. J'ai enchaîné quelques bons jeux et lui a commencé à faire des erreurs. Mon service était OK, face à un très grand relanceur, qui te met la pression tout le temps. Je sentais mieux la balle en fin de rencontre qu'au début. C'est mon meilleur match de la saison, et de loin. Il me donne une grande confiance en mon jeu alors que j'entame les quatre mois importants de ma saison avec Indian Wells, Miami et la terre battue en Europe. Après un mois d'arrêt, c'est fantastique de pouvoir disputer une telle finale.(A propos de Juan Martin Del Potro) Je suis content de le revoir sur le circuit, il sera de retour parmi les meilleurs joueurs du monde dans peu de temps.»

    _____________________________________________________________________________________


    Juan Martin Del Potro : «Rafa a beaucoup mieux joué que moi, c'est tout. Contre ce type de joueur, il faut servir parfaitement et ce n'était pas mon cas. Face à lui, il faut bien jouer du début à la fin. Je suis venu au filet à trois ou quatre reprises et il m'a passé à chaque fois. (A propos de son niveau de jeu) C'est sûr que je me suis senti très bien dans ce tournoi mais je ne sais pas trop où se situe mon niveau.» (AFP)
     

Partager cette page