Indonésie : fumeur à... 2 ans

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 27 Mai 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    On le voit manipuler sa cigarette, inhaler et recracher comme un vieux fumeur et au final prendre plaisir à fumer... Pour un peu, il ferait des ronds... et pourtant il n'aurait que 2 ans. Postée sur YouTube, cette vidéo montrant l'enfant sur la terrasse de sa maison, dans un village de l'île de Sumatra, fait un véritable tabac sur la toile !

Dénommé Ardi, l'enfant serait devenu dépendant au tabac à cause de son père, qui lui aurait donné une cigarette à l'âge de 18 mois, relate la presse indonésienne, précisant qu'il en fumerait une quarantaine par jour.

«Je ne vois pas le problème»

Sa mère Diana témoigne dans la presse : « Il est totalement accro, quand il n’a pas ses garrots (ndlr. cigarettes) il devient violent, se met a crier et tape dans le mur». Pour son père, il n'y a visiblement aucun problème. « Pour moi il a l’air en bonne santé, je ne vois pas le problème », explique-t-il.

A la suite de la diffusion de cette vidéo, les autorités indonésiennes ont annoncé lancer une enquête sur les parents. «Nous allons enquêter sur les parents et sur l'entourage de l'enfant. Leur comportement ne paraît pas favorable à son développement», a indiqué un responsable du ministère de la Femme et de la Protection de l'enfance, Heru Kasidi.

http://www.leparisien.fr/societe/video-indonesie-fumeur-a-2-ans-27-05-2010-939211.php

2. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    A deux ans, il fume 40 cigarettes par jour

Ardi Rizal, Indonésien, 2 ans, fume deux paquets de cigarettes par jour. Hier, la video s'est répandue sur le web, avec un tel succès que, forcément, les autorités indonésiennes en ont entendu parler et viennent d’annoncer l’ouverture d’une enquête.

L'affaire a été révélée par le Sun, via une vidéo. Tout à fait le genre de news à scandale dont il est friand (et nous aussi, hein). Mais les télés s'en sont emparé, et la vidéo You Tube a été vue des milliers de fois en quelques heures.

C'est le père qui a accoutumé son fils à la cigarette dès l’âge de 18 mois, et il en est très fier. Il estime que son fils a l'air en bonne santé, et il ne voit pas du tout en quoi cela pose un problème.

Les autorités indonésiennes ont tout d'abord proposé à la famille de leur offrir une voiture si l'enfant arrêtait de fumer. Mais vu l'ampleur que l'affaire a prise, via internet, elles ont décidé jeudi de lancer une enquête sur les parents et l'entourage de l'enfant, dont le comportement ne paraît pas favorable à son développement
    .

http://fr.news.yahoo.com/63/20100528/tod-a-2-ans-il-fume-40-cigarettes-par-jo-366b5ef.html

3. nassira

J'aime reçus:
    335
    بدأ التدخين وعمره سنة و نصف

مدخن في العالم يخضع للعلاج من إدمان السجائر

خضع طفل إندونيسي لم يتجاوز من عمره العامين لعلاج مكثف لمساعدته في الإقلاع عن التدخين ، بعد أن قاده إدمانه للسجائر إلى تدخين 40 سيجارة يوميا، بحسب ما أعلن رئيس المفوضية الوطنية لحماية الأطفال في إندونيسيا السبت 5-6-2010.

بدأ التدخين وعمره سنة و نصف

الطفل أردي ريزال بدأ التدخين عندما كان عمره 18 شهرا وتناقلت محطات التلفزيون حول العالم صوره بعد أن تحدثت تقارير إعلامية محلية عن إدمانه التدخين، وقال أريست ميرديكا سيريت رئيس المفوضية الوطنية لحماية الأطفال في إندونيسيا إن الطفل أصبح في رعاية المفوضية منذ أواخر الشهر الماضي ويتلقى علاجا نفسيا.

قالت المفوضية الوطنية لحماية الأطفال تمكنا من خفض عدد السجائر التي يدخنها من أربعين إلي عشرين سيجارة ، نبقيه مشغولا بنشاطات مثل التعلم واللعب والخروج في رحلات ترفيهية غير أن مسألة إثناء مدمني التبغ عن التدخين صعبة للغاية وتستغرق وقتا".

وأضاف أن المفوضية تعالج رضيعين آخرين من التدخين "بالرغم من أنه لا تتوافر إحصاءات ..فإن هذه الحالات توضح أن التدخين بين الأطفال منتشرا ليس فقط بين الأطفال الذين تجاوزت أعمارهم خمس سنوات بل بين الرضع أيضا".

وأردف "كثير من الآباء المدخنين لا يعون مخاطر التدخين ..وما يحدث أنهم يعطون ببساطة أطفالهم سجائرهم عندما يطلبها الأطفال". كما ألقى سيريت باللوم على ظاهرة الإعلان بشكل سافر عن السجائر في قنوات التلفزيون، وتسمح إندونيسيا بالإعلان عن السجائر عبر وسائل الإعلام الإلكترونية والمطبوعة ولوحات الإعلان في الشوارع برغم أنها تحظر ظهور صور الأشخاص وهم يدخنون وصور علب السجائر، وأنتجت إندونيسيا عام 2008 حوالي 240 مليار سيجارة بحسب إحصاءات وزارة التجارة

http://www.alarabiya.net/articles/2010/06/06/110562.html

4. Minouchat_TOP

Minouchat_TOP Äme PuRE

J'aime reçus:
    116
    yalatiiiiiiiiiiif daro kif sekkata [24h]

chedda professionnel b7al dik lbeznaza d holyoud hahaha [24h]

5. nassira

J'aime reçus:
    335
    kayssali man lgarrou kayamchi ichad rrada3a, la 7awla wala 9owata illa billah ..

hadak lwalid dyalou khassou i3dam 3la lbalia lli blah b had lbalia

6. basma-med

basma-med Touriste

J'aime reçus:
    18
    bghit nchof l video o mabghach ,kindir nchofo ??

Partager cette page