Indonésie : la rupture d'un barrage fait au moins 50 morts

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 27 Mars 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Près d'une centaine de personnes sont également portées disparues après avoir été surprises en plein sommeil par des torrents de boue provoqués par la rupture d'une digue dans la banlieue de Djakarta.

    «Le désastre est survenu tellement soudainement. Il a surpris les gens dans leur sommeil. Ils n'ont pas pu s'enfuir», explique un responsable au ministère de la Santé. Au moins cinquante personnes sont mortes noyées et une centaine sont portées disparues, après une inondation de 2 millions de cubes d'eau provoquée dans la nuit de jeudi à vendredi par la rupture d'un barrage, dans la périphérie sud-ouest de la capitale, Djakarta. Le nombre de victimes devrait augmenter dans la journée au fur et à mesure de l'avancée des recherches, ont prévenu les autorités.

    Quelque 500 maisons ont été inondées, partiellement ou totalement, dans les zones résidentielles de Cireundeu et de Tangerang, très peuplées et construites essentiellement de petites maisons peu solides. Avant la rupture de la digue de terre, «il avait beaucoup plu et le vent fort avait déraciné des arbres», précise le responsable au ministère de la Santé.


    http://www.lefigaro.fr/internationa...ture-d-un-barrage-fait-au-moins-50-morts-.php
     

Partager cette page