inernet et vista

Discussion dans 'Support informatique' créé par algholam, 12 Octobre 2008.

1. algholam

algholam maménich jouj

J'aime reçus:
    15
    salam
    jé 2 pc un ki marche sous XP é l'autre sous vista
    jé la connexion adsl de menara dans dans le premier é jé voulu la partagé avec l'autre
    alors jé achaté un cable croisé , jé configuré le reseau koulchi daz bikhir le reseau khedam super bien jé partégé l'internet aussi quand jouvre une page web elle souvre pa :confused: l'internet dayza mé je n'arrive a ouvrire rien mab9it 3aréf wach kayna l'inernet effectivement ou pa
    svp li 3aréf chi 7aja yfidna é merci

2. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    hak a khoya les étapes : pourvu q ça marche :eek: !

primo, rak goult bila partagite la connexion f XP yak? ce qi veut dir, dik la "connexion adsl" wla "menara adsl" dertlha propriétés, Avancé, w activite "autoriser d'autres ordis à s'connecter en utilisant cette connexion" yak??

ok hna rak mli7.

f PC XP, essaye de fixer l'ip d la carte eth : connexion reseau, connexion reseau local -- propriétés, protocole tcp/ip - proriétés, coché Utiliser l'adress ip suivante. dir chi defcha (exemple : 10.10.10.10) mé 39el mzyan 3la chnou ktebt! cliki 3la mask sous reseau ghadi y3mer bou7dou. w dir OK en bas c tt.

sir l PC vista. connexions, ouvrir le centre reseau et partage, a gauche dir gérer les connexion reseau, là tu trouvera la connexion reeau local! propriétés tjr, tcp/ip v4 , propriétés 3awtani. dir Utiliser l'ip suivante : elle doit être semblable à l'autre (xp) sauf au dernier groupe de chiffres! donc dans mon foutu exmple : 10.10.10.15 serait correcte... mouhim hna, un chiffre different de 10. masq sous reseau cliq il apparait auto. passerelle par defaut : tu mettra l'ip du PC XP (10.10.10.10 dans mon satané exemple). en bas, dns préféré tu mettra tjr l'ip du PC xp, dns auxiliar tu mettra 212.217.1.1.
    OU si ça marche po, mets 212.217.1.1 dans dns préféré, et 212.217.1.12 dans DNS auxiliair...

tt devrait coller ensuite :) (j'éspère :p)

Pssss : si ça marche redd 3lina! pr savoir si mes infos sont KO ou OK d'acord??? merci :)

Partager cette page