Inezgane:10 ans de prison ferme de 4 accusés dans une affaire de trafic de drogue

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 7 Mars 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Inezgane: Condamnation à 10 ans de prison ferme de quatre accusés dans une affaire de trafic de drogue international

Inezgane - Le tribunal de première instance d'Inezgane a condamné, vendredi soir, à 10 ans de prison ferme, quatre personnes poursuivies dans l'affaire relative à la tentative d'acheminement de près de sept tonnes de chira (résine de cannabis) vers l'Europe.

Les quatre narcotrafiquants ont été également condamnés à payer 5.000 dirhams chacun et à une amende solidaire de 363,8 millions de dirhams au profit de l'Administration des douanes et impôts indirects. La Cour a également ordonné la destruction de la drogue saisie.

Cette affaire remonte à fin octobre dernier, quand les services de sécurité ont procédé à la saisie dans un entrepôt dans la commune d'Aït Melloul (province d'Inezgane-Aït Melloul) d'environ sept tonnes de résine de cannabis qui devaient être acheminées vers l'Europe, via le port d'Agadir.

http://www.map.ma/fr/sections/last_general/inezgane__condamnati/view

2. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    10 ans de prison et 40 millions de dollars d’amende contre quatre narcotrafiquants

APA- Rabat (Maroc) Quatre narcotrafiquants marocains se sont vus infliger une peine de 10 ans de prison ferme par la justice chérifienne assortie d’une amende de 363.8 millions de dirhams (40 millions de dollars), a appris APA, dimanche de source judiciaire

Les mis en cause avaient été jugés coupables par le tribunal de première instance d’Agadir, au sud ouest du pays, pour tentative d’acheminement de 7 tonnes de cannabis vers l’Europe.

La drogue saisie en octobre dernier dans un entrepôt devait être acheminée vers l’Europe, via le port d’Agadir, relève-t-on.

La sentence compte parmi les plus lourdes infligées à des narcotrafiquants durant les cinq dernières années.

Depuis le début de l’année , plus de 42 de tonnes de cannabis ont été saisies dans différentes zones du pays, notamment au nord et au nord est, contre près de 110 tonnes saisies en 2008 impliquant près de 600 marocains et autant d’étrangers.

Les coups de filets contre les narcotrafiquants se sont multipliés depuis le début de l’année notamment après le démantèlement le 11 janvier d’un réseau mettant en cause, jusqu’ici, 112 trafiquants dont 77 éléments de sûreté.

Le Maroc s’est dit « déterminé » à lutter contre la culture du cannabis pour la ramener en 2009 à moins de 50.000 hectares contre 134.000 en 2003, le but étant de l’extirper en 2018.

source:www.apanews.net

3. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    had l'amende mzyaaaaana khasshom ykhaliw lia manha chi 50 %

Partager cette page