infidélité

Discussion dans 'Devinettes' créé par nssit, 20 Avril 2005.

1. nssit

nssit Visiteur

J'aime reçus:
    5
    Gual lik f wa7ed lmedina katerat l'adultère ( fhad lmedina et 3ala 3akess ma howa mota3araf 3alaih f mojetama3ina , les femmes homa li infidèles [07h] ) ,Â
    aralena 7akem had lmedina mabe9ach 7amel had el wade3iya , howa kharej amer b anna kolla wa7ed 3eraf martou katekhounou ye9eteleha.
    Iwa nehar el lewel materra walou, nehar tani walou, mais f le 30eme jour, 30 rajel 9etelou 3eyalatehoum .
    Chekoun fikoum yechara7 lina raisonnement l darou had nass [01m]

Indices:
    Ces gents ont raisonné intelligemment .
    Chaque mari connait ttes les femmes infidèles, sauf bien évidemment le cocus ( mais le cocus connait les autres 29 femmes infideles )

2. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10
    c'est assez illogique ce que tu dis [06c]
    si je sais qu'il y a 30 femmes infidèles et qu'en vois 29, je tuerai ma femme sur le champ car c'est elle la 30 ème n'est ce pas ?
    alors c'est le premier jour que toutes les femmes mourront et nonpas le 30 ème ;-)

3. nssit

nssit Visiteur

J'aime reçus:
    5
    mais ds la ville il n y a pas que 30 femmes. dq meme . il y a des femmes fidèles ;-)

4. nssit

nssit Visiteur

J'aime reçus:
    5
    t'avais raison [19h] nssit , ben un indice de moins

5. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10
    donc les cocus ne savent pas qu'il y a 30 infidèles, d'accord là c'est bon laisse moi une min stp [33h]

6. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10
    le raisonnement est récursif :
    je connais 29 infidèles et je ne sais pas si ma femme l'est ou pas.
    Comme toute personne digne de respect je suppose que ma femme ne me trompe pas et je commence à raisonner.
    si c'est le cas les autres hommes ne voient que 28 femmes qui trompent leurs maris.
    on va démontrer que s'il y a n femmes qui trompent leurs maris alors au bout ed n jours tous seront mortes !
    si n = 1 c'est clair
    si n = 2 alors si je me dis ma femme ne me trompe pas l'autre cocu nevoit aucune femme qui trompe son mari alors au bout de la premiere nuit je ne fais rien car je dois voir si l'autre va tuer sa femme, le lendemain voyant qu'il ne l'a pas fait je tue ma femme et c'est symétrique.
    si n = 3 c'est la même chose mais je ferai la démo : soient Cocu1, cocu2 et cocu3 ces cocus
    si je suis cocu 1 et que je suppose que ma femme ne me trompe pas c'est que les autres voient 1 cocu, si le premier jour personne ne meurt c'est que forcement cocu2 voit une femme qui trompe son mari sinon il aurait tué sa femme, si au deuxième jour personne ne tue sa femme c'est que la femme de cocu 1 le trompe bel et bien car sinon les deux autres cocus ne voyant qu'une femme qui trompe son mari et qu'elle n'est pas morte auraient su que c'est leur femme qui les trompe au 2eme jour, or ils n'ont pas su donc la femme de cocu 1 le trompe donc il va la tuer . et c'est la même chose pour toues les trois.
    Me suis je bien exprimé ?

7. nssit

nssit Visiteur

J'aime reçus:
    5
    sella w selam 3ela rassoul allah  [:Z]
    sir a star allah yekhalik l mimetek  [:Z] [:Z]Â
    mais la solution était évidente [07h]

8. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10
    évidente ?
    je pense que simple mais pas évidente ;-)
    les autres énigmes chère nssit

Partager cette page