[Info & Discussion]Bundesliga 2008/2009

Discussion dans 'Allemagne' créé par oisis73, 1 Juillet 2008.

1. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139
    Un choc pour débuter

Le Bayern Munich, tenant du titre, recevra Hambourg lors du premier match de la saison 2008-2009, le 15 août, a annoncé mardi la Ligue allemande de football (DFL).

Le programme de la 1re journée:

Vendredi 15 août:

Bayern Munich - Hambourg

Samedi/Dimanche 16/17 août (encore à définir):

Schalke 04 - Hanovre

Wolfsburg - Cologne

Bayer Leverkusen - Dortmund

Francfort - Berlin

Karlsruhe - Bochum

Cottbus - Hoffenheim

Bielefeld - Werder Brême

Mönchengladbach - Stuttgart

Eurosport

2. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    Bundesliga 2008-2009 Calendrier des 3 premières journée

Vendredi 15 août - 1ère journée

15 aoû, 20:30 Bayern Munich v Hambourg WM-Stadion München, München

Samedi 16 août - 1ère journée
    16 aoû, 15:30 Schalke 04 v Hanovre Veltins-Arena, Gelsenkirchen
    16 aoû, 15:30 Wolfsburg v Cologne Volkswagen Arena, Wolfsburg
    16 aoû, 15:30 Leverkusen v Dortmund BayArena, Leverkusen
    16 aoû, 15:30 Karlsruhe SC v Bochum Wildparkstadion, Karslruhe
    16 aoû, 15:30 Cottbus v TSG Hoffenheim Stadion der Freundschaft, Cottbus
    16 aoû, 15:30 Arminia Bielefeld v Werder Brême Schüco Arena, Bielefeld

Dimanche 17 août - 1ère journée
    17 aoû, 17:00 Eintracht Francfort v Hertha Berlin WM-Stadion Frankfurt, Frankfurt
    17 aoû, 17:00 M'gladbach v Stuttgart Borussia-Park, Mönchengladbach

Vendredi 22 août - 2ème journée

22 aoû, 20:30 Hanovre v Cottbus WM-Stadion Hannover, Hannover
    Samedi 23 août - 2ème journée
    23 aoû, 15:30 Werder Brême v Schalke 04 Weserstadion, Bremen
    23 aoû, 15:30 Hambourg v Karlsruhe SC WM-Stadion Hamburg, Hamburg
    23 aoû, 15:30 Stuttgart v Leverkusen Gottlieb-Daimler Stadion, Stuttgart
    23 aoû, 15:30 Hertha Berlin v Arminia Bielefeld Olympiastadion Berlin, Berlin
    23 aoû, 15:30 Dortmund v Bayern Munich WM-Stadion Dortmund, Dortmund
    23 aoû, 15:30 TSG Hoffenheim v M'gladbach Carl-Benz-Stadion, Mannheim
    23 aoû, 15:30 Cologne v Eintracht Francfort WM-Stadion Köln, Köln

Dimanche 24 août - 2ème journée

24 aoû, 17:00 Bochum v Wolfsburg rewirpowerSTADION, Bochum

Vendredi 29 août - 3ème journée

29 aoû, 20:30 Karlsruhe SC v Cologne Wildparkstadion, Karslruhe

Samedi 30 août - 3ème journée

30 aoû, 15:30 Schalke 04 v Bochum Veltins-Arena, Gelsenkirchen
    30 aoû, 15:30 Wolfsburg v Eintracht Francfort Volkswagen Arena, Wolfsburg
    30 aoû, 15:30 Leverkusen v TSG Hoffenheim BayArena, Leverkusen
    30 aoû, 15:30 Cottbus v Dortmund Stadion der Freundschaft, Cottbus
    30 aoû, 15:30 Arminia Bielefeld v Hambourg Schüco Arena, Bielefeld
    30 aoû, 15:30 Wolfsburg v Eintracht Francfort WM-Stadion Köln, Köln

Dimanche 31 août - 3ème journée

31 aoû, 17:00 Bayern Munich v Hertha Berlin WM-Stadion München, München
    31 aoû, 17:00 Stuttgart v Hanovre Gottlieb-Daimler Stadion, Stuttgart

www.yahoo.fr

3. oisis73

J'aime reçus:
    139
    Le Bayern sans ses vedettes

Le Bayern Munich, privé de Luca Toni et Franck Ribéry blessés, ouvre, vendredi soir face à Hambourg, le bal de la saison 2008/2009. Le nouvel entraîneur du club bavarois, Jürgen Klinsmann, pense que cela ne devrait pas empêcher ses hommes de débuter par une victoire.

A Munich, on n'a pas l'habitude de pleurer. Quoi qu'il arrive. Et Jurgen Klinsmann s'est déjà mis au diapason. "On prend cela comme ça vient et on va faire du mieux qu'on peut dans ces conditions", a martelé Jürgen Klinsmann, à propos des sept absents. "L'équipe est suffisamment bonne pour commencer cette saison avec succès". Pourtant, la feuille des indisponibles pour le match vedette d'ouverture de la saison s'est encore allongée mercredi d'un nom et pas des moindres: Luca Toni, l'attaquant italien, restera au repos après un claquage à un mollet et une opération des dents.

Le meilleur buteur du championnat n'a pas participé à un seul des matches de préparation du Bayern et son absence risque de peser sur la rencontre. D'autant que l'autre vedette bavaroise, le Français Franck Ribéry, est toujours en convalescence après la terrible blessure à la cheville gauche qu'il a contractée pendant l'Euro 2008. Son retour sur la pelouse n'est pas programmé avant septembre.

La pression sur Klinsmann

Autres absents: Le Français Willy Sagnol, opéré à un tendon d'Achille, mais aussi l'Argentin Martin Demichelis. Le Brésilien Breno et l'Argentin Jose Sosa participent quant à eux au tournoi olympique. La pression sur les épaules de Jürgen Klinsmann risque donc d'être grande pour cette reprise alors que tout le monde prédit déjà un nouveau sacre des Bavarois cette saison. Attendu au tournant avec ses méthodes "révolutionnaires", le technicien de 44 ans se veut serein: "je vais démontrer que le Bayern et moi ça va ensemble et que nous allons avoir du succès. J'en suis convaincu à 100%", a-t-il souligné dans Bild.

Son collègue de Hambourg, le Néerlandais Martin Jol fera également ses grands débuts vendredi soir après avoir été recruté à l'intersaison. Les Hambourgeois doivent désormais faire sans Rafael van der Vaart, vedette néerlandaise de l'équipe, recrutée par le Real Madrid.

Eurosport

4. oisis73

J'aime reçus:
    139
    Le Bayern démarre mal

Privé de nombreux titulaires (Toni, Ribéry ou Sagnol), le Bayern a été tenu en échec par Hambourg (2-2) pour la reprise de la Bundesliga. Une prestation décevante pour la première du nouvel entraîneur Jürgen Klinsmann.

BUNDESLIGA - 1ère JOURNEE

BAYERN MUNICH - HAMBOURG : 2-2
    Buts : Schweinsteiger (12e), Podolski (16e) pour le Bayern et Guerrero (25e), Trochowski (57e) pour Hambourg

Le Bayern Munich, champion en titre, a concédé un match nul face à Hambourg, livrant une prestation décevante pour la première du nouvel entraîneur Jürgen Klinsmann. Attendu au tournant, "Klinsi", débarqué au Bayern le 1er juillet en provenance de sa Californie d'adoption, n'a pas vraiment réussi son test d'entrée devant 69.000 spectateurs. Privé notamment de ses deux grandes vedettes, le Français Franck Ribéry et l'Italien Luca Toni, blessés, le club bavarois a semblé peu offensif, hésitant dans le jeu, alors que tout le monde attendait une victoire d'entrée de jeu.

Dès la 12e minute, l'international allemand Bastian Schweinsteiger se chargeait pourtant d'ouvrir le score sur une passe de Zé Roberto. Il marquait par là même le premier but du Championnat pour cette saison 2008/2009. Un autre membre de l'équipe d'Allemagne venait quatre minutes plus tard enfoncer le clou: Lukas Podolski inscrivait le deuxième but côté munichois sur un penalty litigieux (2-0).

Klinsmann déjà sous pression

Bien que mal partis, les hambourgeois réagissaient rapidement par Paolo Guerreiro, dont la tête permettait aux quatrièmes de la saison passée de ne pas perdre complètement pied dans cette rencontre (25e). Après la pause, les débats se rééquilibraient et ce qui pendait au nez des Munichois arriva: Piotr Trochowski égalisa pour Hambourg sur un penalty après une grosse faute de Christian Lell sur Olic (57e).

Signe des problèmes d'effectifs au Bayern --outre la longue liste des blessés, deux joueurs disputent le tournoi olympique--, le nouvel entraîneur faisait sortir l'attaquant Miroslav Klose pour le remplacer par un parfait inconnu, Thomas Müller, de l'équipe de réserve.Surnommé le "visionnaire" dans les allées du club, Jürgen Klinsmann devrait voir l'énorme pression médiatique s'abattre encore un peu plus sur ses épaules après ce nul qui sonne pour beaucoup comme une quasi-défaite.

AFP

5. oisis73

J'aime reçus:
    139
    Schalke carbure

Départ en fanfare pour Schalke. Le club de Gelsenkirchen s'est largement imposé face à Hanovre (3-0) lors de la première journée de Bundesliga. Le Borussia Dortmund est allé gagner à Leverkusen (2-3). Vendredi, le Bayern Munich avait ouvert le bal par un nul face à Hambourg (2-2).

Eurosport

6. oisis73

J'aime reçus:
    139
    Stuttgart commence bien

Le VfB Stuttgart a réussi son départ en Bundesliga dimanche avec une victoire sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (3-1), promu cette saison.

Eurosport

7. oisis73

J'aime reçus:
    139
    Les bons comptes du Bayern

Le Bayern de Munich a dégagé un chiffre d'affaires de 285 millions d'euros lors de sa saison 2007/08, a indiqué mardi le manageur général du club bavarois Uli Hoeness.

"Durant l'exercice comptable écoulé, nous avons dégagé 285 millions d'euros et, malgré un investissement record pour l'achat de nouveaux joueurs, nous avons réalisé un bénéfice à deux chiffres ", a affirmé M. Hoeness.

Eurosport

8. oisis73

J'aime reçus:
    139
    ليفركوزن ينقل مبارياته بالبوندسليجا على دوسلدورف

أعلن نادي باير ليفركوزن الالماني لكرة القدم اليوم الاثنين عن نقل مبارياته التي يفترض خوضها على ملعبه إلى مدينة دوسلدورف المجاورة خلال الدور الثاني من مسابقة الدوري الالماني لكرة القدم (بوندسليجا).

وقال فولفجانج هولتسهاوسر المدير الاداري للنادي "إنها بالطبع عقبة. ولكني أعتقد أننا سنشعر سريعا بأننا نلعب على ملعبنا".

وتشهد الشهور المقبلة وحتى تموز/يوليو 2009 عملية تحديث ستاد ليفركوزن وزيادة سعة مدرجاته من 22 ألف و500 مقعد إلى 30 الف مقعد مما سيضطر الفريق على الانتقال لخوض مبارياته بداية من كانون ثان/يناير المقبل وحتى ذلك التاريخ على استاد دوسلدورف الذي تبلغ سعته 50 ألف مقعد.

ويحتل ليفركوزن حاليا المركز الثاني في جدول البوندسليجا بفارق نقطة واحدة خلف هوفنهايم الذي يلعب بالفعل مبارياته خارج ملعبه وبالتحديد في مانهايم انتظارا لاكتمال بناء الاستاد الجديد للفريق في سينسهايم في كانون ثان/يناير المقبل.

Kooora

Partager cette page