[INFO]Formule 1 : Saison 2008

Discussion dans 'Motosport' créé par osiris, 14 Mars 2008.

  1. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Formule 1 - Hors-piste : Ecclestone en guerre?

    Le patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone a assuré qu'il "ne voulait pas de guerre" avec Max Mosley, le président de la FIA.

    Mosley a accusé Ecclestone de "demander le contrôle sur le règlement de la Formule 1 et le droit de vendre le secteur à qui il souhaite. C'est-à-dire de prendre complètement le contrôle de la Formule 1".


    Eurosport

     
  2. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Hors-piste : Ecclestone presse Mosley

    Le patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone a appelé le président de la FIA Max Mosley, impliqué dans un scandale sexuel à connotation nazie, à démissionner de ses fonctions, dans un entretien au Daily Telegraph daté de samedi.

    "Il devrait quitter ses responsabilités au sein de l'institution qu'il représente", a déclaré Ecclestone au journal. "Toutes les personnes qui ont des responsabilités dans la F1 auxquelles j'ai parlé ont dit qu'il devrait partir. C'est regrettable qu'il n'ait pas pris cette décision", a-t-il ajouté.

    Une assemblée générale extraordinaire de la FIA doit se réunir mardi à Paris pour décider du sort de son président, dont le mandat prend fin normalement en novembre 2009.


    Eurosport
     
  3. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Hors-piste : FIA : Mosley reconduit

    A la surprise générale, le président de la Fédération internationale automobile, Max Mosley, impliqué dans un scandale sexuel à connotation nazie, a été reconduit dans ses fonctions par un vote de confiance de l'Assemblée générale de la FIA mardi à Paris.

    Eurosport
     
  4. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    L'Allemagne lâche la FIA

    L'ADAC, plus grand automobile-club d'Allemagne, a décidé de rompre sa collaboration avec la Fédération internationale de l'automobile. L'association organise entre autres les 24 Heures du Nürburgring et le Grand Prix d'Allemagne de Formule 1.

    Eurosport
     
  5. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Mosley : Hill révolté

    L'ancien pilote britannique de Formule 1 et président du British Racing Drivers' Club, Damon Hill, a qualifié mardi d'"inconsidérée" la décision de la Fédération internationale automobile de confirmer à son poste son président Max Mosley.

    "Ne pas tenir compte de l'ambiance politique peut parfois être une force; mais dans ce cas, cela semble juste inconsidéré pour la Formule 1", a lâché le Britannique. "Dans l'optique de protéger l'avenir du Grand Prix de Grande-Bretagne, nous avons vraiment besoin qu'une organisation comme la FIA nous protège dans les négociations avec les détenteurs des droits. Mais avec un président aussi controversé que Max, c'est difficile d'aller voir les responsables gouvernementaux et de défendre la Formule 1", a expliqué Hill.


    Eurosport
     
  6. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Hors-piste : Mosley: Ferrari réagit

    Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, a demandé la démission du président de la FIA, Max Mosley, impliqué dans un scandale à caractère sexuel.

    "Je pense qu'il devrait réaliser que parfois, il est nécessaire de se dire 'je dois démissionner' pour des questions de crédibilité", a dit Montezemolo.


    Eurosport
     
  7. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    GP du Canada : Record pour Coulthard

    David Coulthard (Red Bull) a battu au Canada le record du plus grand nombre de podiums pour un pilote en activité, avec 62 Top 3.

    Il partageait auparavant ce record avec Rubens Barrichello. Lors de cette 7e manche du Mondial, le vétéran de 35 ans a aussi inscrit ses premiers points de la saison. "Je suis aussi content que lors de mon premier podium en 1994. Je suis ravi pour toute l'équipe, qui ne ménage pas ses efforts. Je suis aussi très heureux pour Robert et BMW, qui méritaient de gagner cette course", a dit l'Ecossais.


    Eurosport
     
  8. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Hors-piste : Renault: Toso s'en va

    Le directeur de l'aérodynamisme de l'écurie Renault, Dino Toso, a décidé de quitter son poste après huit années passées au sein de l'équipe. Il est remplacé par Dirk De Beer.

    Eurosport
     
  9. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Formule 1 - Hors-piste : Les pilotes mécontents

    En marge du Grand Prix de France, les pilotes de Formule 1 ont montré leur agacement suite à l'augmentation du prix des super-licences, obligatoires pour piloter.

    "Ce n'est pas juste d'avoir une augmentation de 500% ou 600% d'une année sur l'autre, a regretté Alonso. On a vendredi une réunion entre pilotes du GPDA (Association des pilotes de Grand Prix) et on aura peut-être des éclaircissements. On a contacté la Fédération internationale de l'automobile à plusieurs reprises mais on n'a jamais eu de réponse positive."

    Fernando Alonso a précisé que sa license lui avait coûté plus de 200 000 euros pour la saison. L'Espagnol a même évoqué le possibilité d'une grève à Silverstone.


    Eurosport
     
  10. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Alonso ne veut pas devenir l'équipier de Kubica

    L'équipe BMW progresse d'année en année et elle n'est plus très loin du sommet. D'ailleurs, n'est-ce pas Robert Kubica qui est actuellement en tête du Championnat du monde?

    C'est donc une équipe qui pourrait intéresser Fernando Alonso pour 2009...

    Sauf que Robert Kubica est son ami et que pour rester amis, il vaut peut-être mieux ne pas devenir équipiers...

    L'équipe BMW était dans une phase ascendante l'année dernière et elle confirme en 2008 que ce n'était pas par chance - déclare Alonso dans les colonnes du Diario AS - C'est aujourd'hui la troisième grande équipe avec Ferrari et McLaren, quant à Robert, c'est un grand ami et je suis ravi de le voir se battre pour le titre."

    Quant à rejoindre son ami chez BMW, c'est une autre histoire. "Vous ne pouvez jamais savoir si votre équipier est votre ami ou votre rival. Nous allons donc poursuivre chacun notre voie," ajoute le champion espagnol.


    f1-live
     
  11. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Rouen, candidate pour le GP de France F1

    Rouen, dite "la ville aux cent clochers", est la capitale de la Normandie et du département de la Seine Maritime. Installée dans une boucle de la Seine, à mi-chemin entre la mer et Paris, Rouen se trouve à moins de 350 kms des grandes capitales telles que Londres et Bruxelles et à moins de 100 kms de Paris.

    Jusqu’en 1993, la ville de Rouen a organisé des courses sur le mythique circuit de Rouen-Les-Essarts qui a accueilli à 5 reprises le Grand Prix de France (1952, 1957, 1962, 1964 et 1968).

    Le circuit de Rouen-Les-Essarts a d’ailleurs été reconnu comme un des meilleurs circuits d’Europe.

    Aujourd’hui, les rouennais souhaiteraient renouer avec cette formidable aventure, ce qui amène l’"Espace des Décideurs des Entreprises Normandes" (l’EDEN) - soutenu par la CCI de Rouen - à porter le projet de cet évènement.

    Trois circuits sont à l’étude :

    - 1 circuit en ville, projet privilégié
    - 1 circuit Port de Rouen, terrain propriété de l’état
    - 1 circuit permanent en proximité de l’aéroport, avec disponibilité foncière.

    Rouen s’avère être la ville idéale pour organiser ce Grand Prix de France et a des atouts logistiques, géographiques et économiques considérables.


    Rouen sait faire venir 9 millions de personnes lors d’une manifestation, avec l’Armada qui est un des évènements incontournables du monde de la mer rassemblant les plus beaux et plus grands voiliers du monde. Il a lieu tous les quatre à cinq ans sur les quais de la Seine, au sein-même de la métropole normande. Cette manifestation dure une dizaine de jours et recense le dimanche, lors de la Grand Parade finale, près de 2 millions de visiteurs.

    D’un point de vue économique, Rouen dispose d’un port spécialisé dans le traitement de la marchandise, un tissu économique diversifié - logistique, automobile, chimie, pétrochimie, agroalimentaire, assurances, assurances maritimes - un bassin d'emploi de 700.000 habitants. Ses deux pôles de compétitivité que sont Mov'eo (axé sur les moteurs) et Nov@log sont la traduction concrète d'une expertise que les décideurs régionaux veulent continuer à développer.

    Le Club EDEN s’est donné comme objectif de promouvoir l’agglomération, en synergie avec l’ensemble des partenaires locaux - il est en cours de consultation auprès des acteurs politiques, décideurs de la région.


    f1-live
     
  12. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Mosley: Ecclestone dément

    Le patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a réfuté dans un entretien au Times être à l'origine du scandale sexuel qui a touché le président de la FIA, Max Mosley.

    "Je n'ai rien au monde à voir avec ça, sous quelque forme que ce soit. De plus, ce genre de choses, ce n'est pas mon style, ce n'est pas la façon dont j'opérerais. Enfin, en aucun cas, je voudrais détruire Max", explique Ecclestone.


    Eurosport
     
  13. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Formule 1 - Saison 2009 : Abu Dhabi en clôture

    Le Conseil Mondial de la FIA, réuni mercredi à Paris, a dévoilé le projet de calendrier du championnat du monde de Formule 2009.

    La saison commencera le 29 mars, en Australie. Elle comportera 19 épreuves dont une nouvelle, le 15 novembre à Abu Dhabi, en clôture du championnat. Le Grand Prix de France aura lieu le 28 juin, à Magny-Cours.


    Le calendrier 2009 :

    29 Mars : Australie

    5 Avril : Malaisie

    19 Avril : Bahreïn

    10 Mai : Espagne

    24 Mai : Monaco

    7 Juin : Canada

    21 Juin : Grande Bretagne

    28 Juin : France

    12 Juillet : Allemagne

    26 Juillet : Hongrie

    9 Août : Turquie

    23 Août : Europe (Valence)

    6 Septembre : Italie

    13 Septembre : Belgique

    27 Septembre : Singapour

    11 Octobre : Japon

    18 Octobre : Chine

    1 Novembre :
    Brésil

    15 Novembre : Abu Dhabi
     
  14. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Formule 1 - F1 2009 : La France au calendrier

    Le comité directeur de la Fédération française du sport automobile (FFSA), réuni jeudi, a confirmé la demande d'inscription d'un Grand Prix de France pour la saison 2009.

    Eurosport
     
  15. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Tests 2008 : Fisichella à l'hôpital

    Giancarlo Fisichella (ITA) a été transféré à l'hôpital par mesure de précaution après l'accident qu'il a eu en tests à Silverstone (GBR), à mi-journée. La voiture a été sévèrement endommagé mais le pilote pas été blessé.

    Eurosport
     
  16. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Coulthard à la retraite ?

    Le pilote écossais David Coulthard (Red Bull) a évoqué, pour la première fois, un possible retrait de la Formule 1, cette saison.

    "Je suis un pilote. J'adore ce sport et l'équipe, avec laquelle je suis, a confiance en moi. Mais tout cela ne durera pas éternellement ... Ce sont des choses qui ne m'embêtent pas vraiment. Je n'ai pas envie de perdre mes illusions", a-t-il déclaré.


    Eurosport
     
  17. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0

    Coulthard va arrêter


    David Coulthard (Red Bull) a annoncé qu'il arrêterait sa carrière à la fin de la saison. Le Britannique a débuté sa carrière en Formule 1 en 1994, prenant le baquet d'Ayrton Senna après le décès du Brésilien. Il a couru pour Williams, McLaren et Red Bull et remporté 13 Grands Prix.

    "Je voudrais annoncer ma décision de me retirer de la Formule 1 en fin de saison, a indiqué l'Ecossais âgé de 37 ans. Je resterai activement impliqué en tant que consultant pour Red Bull. Je me concentrerai sur le développement de la voiture et les essais. Je reste également ouvert à l'idée de courir à nouveau dans d'autres disciplines à l'avenir, donc je ne raccroche pas définitivement mon casque !"


    Eurosport
     
  18. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Red Bull confirme Webber

    Red Bull a renouvelé le contrat de Mark Webber pour 2009. L'Australien est arrivé dans l'équipe en 2007.

    Eurosport
     
  19. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Australie: le GP prolongé

    Le Grand Prix d'Australie, à Melbourne, aura lieu jusqu'en 2015 avec un départ programmé dès 2009 en fin d'après-midi (17h heure locale, 06hGMT) pour une meilleure exposition pour les télévisions en Asie et en Europe.

    Eurosport
     
  20. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    A Donington en 2010 !

    Silverstone n'ayant jamais effectué les travaux de modernisation réclamés pour continuer d'accueillir de GP de Grande Bretagne, l'épreuve aura lieu à Donington à partir de 2010.

    Eurosport
     

Partager cette page