info sur le maroc

Discussion dans 'Scooooop' créé par mohamed1983, 9 Décembre 2005.

  1. mohamed1983

    mohamed1983 Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    El Othmani participe à un congrès en Jordanie.
    Le secrétaire général du PJD participe, du 8 au 10/12, à un congrès organisé par le Centre Al-Qods pour les Etudes Politiques sur le thème "Vers un réseau pour la réforme et le changement dans le monde arabe". Son intervention portera sur "islam politique et réforme".

    Le PJD propose d'amender la Constitution pour ramener le nombre de régions de 16 à 8. El Othmani n'exclut pas une alliance avec le parti des Forces Citoyennes en vue des élections de 2007.
    Le secrétaire général du PJD a déclaré à Ach-Charq que le projet de redécoupage régional serait présenté au conseil national du parti à la fin du mois.


    Les élèves de l'Institut Mohammed VI pour l'Education et l'Enseignement des Mal-Voyants en grève de la faim.
    depuis 3 jours pour dénoncer la dégradation de leur situation sur les plans éducatif et sanitaire.

    Sidaction en direct, ce soir, sur 2M, TVM et Al Maghribia


    Un étranger monnayait les "affaires de terrorisme" auprès de certains pays.
    Selon une source informée, l'individu, qui a été présenté à la PJ de Caésablanca, contactait les services de sécurité auxquels il proposait de "vendre des informations" qu'il détenait en tant que membre d'un groupe terroriste.

    Interpol et la Sûreté marocaine lancent une vaste campagne pour trouver les instigateurs de détournements considérables de comptes bancaires étrangers. Un Britannique et un Suisse d'origine marocaine auraient joué un grand rôle.
    Ach-Charq a appris qu'Interpol et les services marocains avaient coordonné leur action pour éclaircir une grosse affaire de cartes de crédit falsifiées.


    30ème anniversaire de l'expulsion de plusieurs milliers de Marocains d'Algérie sur ordre de feu Houari Boumedienne.
    Voilà aujourd'hui 30 ans que des milliers de Marocains furent expulsés d'Algérie, dans le cadre de l'affaire du Sahara. L'Association de défense des Marocains victimes d'expulsion arbitraire d'Algérie, créée récemment à Nador, appelle l'ONU à présenter les responsables devant la juridiction compétente.



    Aboulkassim : "la pauvreté n'explique pas tout".
    Chercheur dans le domaine islamique, il estime que c'est le manque d'encadrement des jeunes de la communauté marocaine en Europe qui est à l'origine de l'enrôlement massif de ces derniers dans les mouvements terroristes



    Clôture, hier à la Mecque, du Sommet extraordinaire de l'OCI. Les pays islamiques s'engagent à combattre l'extrémisme et le fanatisme.
    La déclaration de la Mecque en faveur de la création d'un centre international antiterroriste.


    Un Islam tolérant, ouvert aux religions monothéistes.
    Le Sommet islamique de la Mecque a plus que jamais valeur de symbole pourle Maroc. Il conforte les apports de notre pays et il prend à bras-le-corps la nécessité d'unir les rangs face aux barbaries perpétrées au nom de l'Islam et à la barbe de ses dirigeants.

    De bonnes sources. le Roi en France.
    SM le Roi Mohammed VI a quitté Jeddah, le 8 décembre. Il se rendra en France pour une visite privée au cours de laquelle le Souverain aura des entretiens avec le président français, Jacques Chirac.


    34 islamistes, dont deux Marocains, expulsés de France en deux ans

    Le fait que le ministre délégué à l'Intérieur accompagne le Souverain au Japon amène à s'interroger sur une possible intention de ce dernier de lui confier des missions plus importantes.
     
  2. linvite

    linvite L'âme de samurai!!

    J'aime reçus:
    135
    Points:
    63
    Re : info sur le maroc

    merci pour ces informations
     

Partager cette page