<information douteuse?> l'Algérie gha t9ta3 ddo 3la lmaghrib

Discussion dans 'Scooooop' créé par A_mir, 26 Août 2005.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Interpellé par le membre 3jiyel sur la crédibilité de l'info, j'ai vérifié la source que j'avais cité auparavant, et j'ai pas réussi à m'assurer de sa véracité (se77atiha) . Donc, en attente d'une confirmation, je préfère préciser qu'il faut se méfier de l'info pour l'instant.

Je m'excuse pour cette précipitation de ma part à vous rapporter l'info et vous remércie pour votre compréhension.
    J'ai ainsi décidé de proposer à mes collègues des mesures de préventions de ce genre de problèmes que j'ai noté dans un autre commentaire de ce sujet.

Alger vient de rompre le délestage électrique annuel qu'elle accorde au Maroc,cette prise de position de la part du gouvernement algérien prend de véritables dérives, les responsables marocains dénoncent cette initiative appellant l'algerie a préserver son role de pays produceur d'electricité.En effet le réseau électrique marocain est trés défectueux d'une part au nombre de centrales électriques trés peu nombreuses à travers le territoire et au manque de réseaux en constante saturation.Avec une production annuelle de 120 000 000 Méga-watts l'Algérie reste le leadership régional en matière de production d'électricité elle exporte 25% de sa production annuelle.Les principaux clients algériens sont: la Tunisie, la Mauritanie, le Mali et en fin le Maroc.Par la voix du ministre de l'énergie et des mines, Alger dit stopper ses exportations par besoin et seulement par besoin mais dans ce cas préci et la question reste entière pourquoi stopper le délestage envers le Maroc et non pas envers les autres pays de la région, encore un faux pas algérien qui laisse perplexe nos autorités.

la gazette du maroc?
    (à vérifier)

2. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : l'Algérie gha t9ta3 ddo 3la lmaghrib

ssiyassa dyal ttmekrih hadi, hadouk les cons veulent faire pression sur le maroc pr des raisons ke tt le monde connait. apres la course a l'armement!!! yarrbi ssalama whklas

3. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

Par besoin ? mon oeil !!!!!!!!!!!!!

4. xmane85

xmane85 Visiteur

J'aime reçus:
    1

Des menteurs, sales batards !

5. zinabel

zinabel Visiteur

J'aime reçus:
    0

bah le maroc est un roi la tunisie est sareine mais il y a la saleté du monde ki les sépare

6. 3jiyele

3jiyele Visiteur

J'aime reçus:
    0

c'est une fausse information qui circule sur plusieurs forums marocains
    du moins jusqu'à present chaque fois que je demande le lien du journal on ne le donne pas
    en plus le maroc a plus de barrage que l'algerie (la meilleure chose que hassan 2 a fait)
    et de toute ma vie je n'ai jamais lu ou entendu que l'algerie fourni l'electricité au maroc jusqu'à ces derniers jours, mais sans aucune preuve sur ça
    la source du journal please si c'est possible

7. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : l'Algérie gha t9ta3 ddo 3la lmaghrib

Merci 3jiyele pour cette intérpellation que ne peut être que louable, car elle favorise le conbat de la propagande et de la désinformation!
    J'avais précisé en bas de l'article que la source était La Gazette du Maroc! Mais j'avoue que je viens de refaire une recherche sur leur site pour me rassurer et j'ai rien trouvé!

Donc à court terme, je vais mentionné que l'info est douteuse, avant d'essayer de reprndre les recherches sur l'info.
    A moyen terme, je vais essayer de mettre au point, avec mes collègues, une charte pour s'assurer des informations postées ici.

encore une fois, merci

Partager cette page