Iniesta pourra jouer son premier match face à Gijón

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 31 Août 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Le joueur originaire de Fuentealbilla a déjà récupéré de sa blessure et sera présent pour la première fois sur la feuille de match contre Gijon, demain à 22h.



    Le moment que tous les fans barcelonais attendaient est enfin arrivé. Andrès Iniesta va revenir sur le rectangle vert. Le joueur, qui n'a disputé aucune des rencontres de pré-saison du club, est bel et bien convoqué par Pep Guardiola pour le premier match de la Liga 2009-2010, demain face à Gijón. De ce fait, Iniesta pourra disputer ses premières minutes dans cette nouvelle saison et confirmer par là-même son retour dans l'équipe première.

    L'international espagnol n'a pas encore reçu le feu vert du staff médical, mais il a déjà récupéré et s'est normalement entraîné hier avec tous ses coéquipiers, après être rentré de Monaco.

    Son absence s'est faite rapidement remarquer dans le jeu proposé par le Barça jusqu'à aujourd'hui. En plus d'être un joueur polyvalent, Iniesta donne du rythme au jeu, et fait vivre le ballon. Il a manqué à son partenaire de l'entre-jeu barcelonais, Xavi. Lorsque les deux canteranos sont associés, l'équipe rivale est beaucoup plus embêtée pour les stopper alors que, comme c'était le cas lors de la Supercoupe d'Europe, si Xavi est pris en marquage individuel par un adversaire, l'équipe est coincée. Le retour d'Iniesta est un grande nouvelle pour le Barça, mais aussi pour le football.



    Autre joueur que l'on pourrait voir demain soir au Camp Nou, le Mexicain Rafa Marquez. Le défenseur central n'est pas au même stade de récupération qu'Iniesta mais il peut disputer un match sans problèmes, bien qu'il ne puisse évoluer au même rythme que ses coéquipiers. Lors de la séance d'hier, tout comme Iniesta, il s'est entraîné le plus normalement du monde, avec la même intensité que le reste du groupe.

    Marquez a déjà disputé quelques minutes lors du match amical contre les Los Angeles Galaxy, après avoir surmonté une blessure contractée lors de la fin de la saison dernière, mais, malheureusement, le Mexicain s'est une nouvelle fois blessé lors d'un entraînement, le contraignant à quinze jours d'arrêt. Respecter les délais demandés par les médecins du club est aussi une solution pour Pep Guardiola. Si l'entraîneur barcelonais l'estime nécessaire, Iniesta et Marquez pourraient débuter demain soir, ou alors, autre solution qui s'offre au coach du Barça, les deux joueurs convalescents pourraient rentrer en fin de partie pour retrouver le rythme de la compétition, si jamais le Barça domine rapidement le Sporting de Gijon.

    Avec le retour de ces deux joueurs importants, le technicien de Santpedor récupère du sang frais pour une équipe réduite à peu de joueurs et qui a du faire appel à plusieurs joueurs du Barça Athlétic qui ont, néanmoins, répondu parfaitement aux espérances. Du coup, Gaby Milito sera le seul joueur de l'effectif catalan à rester à l'infirmerie.

    La clé du succès du Barça l'année dernière a été le peu de blessures subies par les joueurs triple-champions. Ce qui avait permis à Pep Guardiola de faire largement tourner son effectif et de donner du repos aux titulaires et, par la-même, les garder pour les moments décisifs. La campagne 2009 n'a pas commencé de si belle manière si l'on se réfère aux blessures, mais pour le début de cette nouvelle Liga, le champion en titre peut à nouveau compter sur toutes ses composantes.​



    fcbarcelonaclan
     

Partager cette page