Innovations majeures

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 31 Mai 2005.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Le gouvernement est décidé à lutter contre la petite corruption. Deux innovations en cours de lancement répondent à cette préoccupation. D’abord, la mise en place d’une nouvelle carte d’identité nationale magnétique d’un coût de plus d’un milliard de DH destinée à remplacer une flopée de documents administratifs comme le passeport qui, selon la nouvelle réforme, sera délivré par le commissariat de police sur présentation de la nouvelle CIN à puce. Ensuite, l’installation prochaine de caméras sur les tronçons autoroutiers permettra de flasher les automobilistes qui ne respectent pas la limite de vitesse. L’une et l’autre mesure sont censées réduire les gestes “corruptogènes“ devenus monnaie courante dans la vie de tous les jours.

Source: Aujourd'hui Le Maroc

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    eiih, hadshi dwaw 3lih ila ya x temps, w diima fel mona9asha, w mou7al wash ytab9ouh

3. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Had la ( nouveauté ) j’espère quelle rentrera en vigueur le plus vite possible.
    3endak ghir hadak le milliard isarkouhe lol hihihi!!

4. sidi-lahcen

sidi-lahcen Visiteur

J'aime reçus:
    0
    on dois pas arreter les corrompues.
    c'est les corrupteurs,comme ce nazi de député Abarchane Mohamed,qui depouille les pauvres et les immigrées de leurs terres.
    Les gendarmes sont venus arreter les massacre d'arbres qu'il commets a Bouyafar dans la region de Nador sur les terres de pauvres immigrées,qui sont partis en europe pour emmener des devises,pour leurs pays,et lui les delestes de leurs racines.
    Avec un sac de billets ils leurs a ferme la bouche.
    Si c'est paas un corrupteur,j'aimerais bien qu'on m'explique.

5. sidi-lahcen

sidi-lahcen Visiteur

J'aime reçus:
    0
    IL ne veut plus un état dans l'etat il veut son état

Le président de l'assemble, a beau lui dire de parler en arabe, que les députés ne le comprennent pas;lui il retorque vous n'avez quà avoir un traducteur.

Aprés analize de son discours du 1 juin 2005,on comprend bien ce qu'il veut dire par au maroc il y as 30 à 32 millions d'habitants,dont 22 millions d'Imazighen, et le reste 8millions de Igabiyenne selon ces dires. On vois bien qu'il as deja une idée derrière la tete. Il se vois deja à la tete des 22 millions de Imazighennes

Et que à la television marocaine, il ne parlent que 2 minutes en thamazighte, le temps d'appeller sa femme c'est deja fini.

Elle as pas le temps de voir quoi que ce sois.Elle trouve que l'Arabiya lfousha.

Aprés il dis que la region de Nador et Zaio il leurs faut leurs antenne à part.

Pourquoi vous a Rabat,Casa vous avez vos chaines en arabe et pas lui la sienne en Tamazighte.

Arabat vous avez des chaines et vous avez internet.Et lui il capte rien,et qu'il lui faudrais une antenne a Gourougou.

Parcequ'il as à Iazzanen de l'agriculture et qu'il as des des gens à lui a l'etranger.(Ces étrangers à qui il vole leurs terres,en leurs absences,avec de faux papiers et des témoins qu'il paye).

Toutes ces personnes il faut qu'ils entendent la Tamazighte.

Comme vous vous ecoutez votre arabe.

Et c'est la que le président de l'assemble as dis que toute la nation parlais l'arabe.

Il sais pas qu'a nador il y as aussi internet à mon avis il as du boire de la bierre.

On dois embaucher des traducteurs pour ceux qui comprennent pas le tamazight,voila la reponse qu'il as donne au pressident du parlement,quand il lui as demande de parler en arabe.

Donc si il y as 22millions d'Imaziganes sa magesté Mohamed6 que dieu le preserve devrais laisser le trone au député Abarchane.

Et lui installer son internet à Bouyafar.

Il dis qu'il y as beaucoup de Imaziguenes en Europe,ces memes Imaziguenes dont je fais partie,qu'il delesté de leurs terres.

Deja dans un de mes postes à propos d'une barriere qu'il as installé,j'ai tiré la sonnette d'alarme à propos de cet individu néfaste.

J'avais signalé qu'il voulais faire un état dans l'état.Eh bien je me suis pas trompé.

Partager cette page