Inondation tragique à Zaio : une jeune fille meurt noyée

Discussion dans 'Scooooop' créé par nassira, 23 Avril 2007.

  1. nassira

    nassira العـــز و النصــر

    J'aime reçus:
    335
    Points:
    83

    Le 21 avril, la ville de zaio a connu des pluies torrentiels estimées par les services météo a plus de 90mm en l'espace de 5 heures entre 18h et 23h.

    Elles ont causé la mort d'une jeune fille de 23 ans, emportée par un courant d'eau violent dans le quartier Addouyat situé au pied de la montagne. Le corps de la victime a été repéché le lendemain matin en aval par des secouristes dont des volontaires.

    Cette pluie a endommagé plusieurs infrastructures de la ville dont un pont, la chaussée et a obturé plusieurs points de passage de la ville. C'est grace à l'intervention précoce de la municipalite, des autorites locales et l'armee dépéchée sur place que les conséquences de la crue ont été diminuées.

    Plusieurs maisons ont été débordées par les eaux faisant des dommages matériels.


    On souligne que, le facteur de la topographie accidentée de la ville, marquée par des pentes raides et le non achevement des travaux de construction de la ceinture de sécurité qui devait protéger la ville des innondations, ont beaucoup contribué dans cet évènement tragique.

    Tadlaoui Mohammed
    Zaïo - Maroc
    MAP
     
  2. nassira

    nassira العـــز و النصــر

    J'aime reçus:
    335
    Points:
    83
    Re : Inondation tragique à Zaio : une jeune fille meurt noyée

    hadchi kayfda7 l'8achacha dyal tajhiz f bladna, fin ta7at chi noqta dyal chta katawqa3 b7al had lkawarit lli katafda7 lmass2oulin w f3ayalhoum ..Lah yakhod fihoum l7aq w yar7am hadik ddariya masskina !
     

Partager cette page