Inondations à Ghardaia: Plus de 40 morts et des milliers de sans-abri

Discussion dans 'Scooooop' créé par Info du bled, 5 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Alger - Les inondations qu'a connues la wilaya de Ghardaia ont fait plus de 40 morts, des milliers de sans-abri et d'importants dégâts matériels, rapporte samedi le quotidien algérien Al Khabar. [​IMG]
    Les crues ont détruit entre 3000 et 4000 maisons, laissant sans-abri les membres d'autant de familles et endommagé trois ponts sur la RN 1, souligne le journal,

    indiquant que 70 pc des réseaux électriques, de gaz et de téléphone ne sont pas en état de fonctionner, au moment où quelque 500 locaux de commerce et des écoles ont été endommagés.

    Devant l'ampleur de la catastrophe, les habitants ont usé de leurs propres moyens pour avoir la vie sauve, note la publication, signalant que la cellule principale d'intervention de la protection civile de la ville a été paralysée par les crues.


    Citant des acteurs locaux de la société civile, le quotidien indique que 48 heures après les crues, l'aide fournie par l'Etat n'est pas encore parvenue à mille familles sinistrées logées dans une école, précisant que "tout ce que les sinistrés ont pu obtenir provient des bienfaiteurs, et a été acheminé par des moyens rudimentaires".

    Selon le quotidien "Akher Saa", plus de 5.000 personnes se sont rassemblées hier vendredi au centre-ville de Ghardaia (630 km au sud de l'Algérie) pour protester contre la lenteur de l'acheminent de l'aide aux sinistrés.

    Les manifestants, qui devaient se réunir devant le siège de la wilaya, ont été empêchés de manifester par les services de sécurité.

    De son côté, le quotidien "Achourouk" rapporte que les crues ont endommagé plusieurs sites historiques de la wilaya, soulignant l'impact de cette catastrophe sur le patrimoine culturel local.



    Pour en lire plus...


    Source : emarrakech.info
     
  2. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    Allah yer7em mowta almoslimine
     

Partager cette page