Inondations en Inde: 5.748 disparus sont désormais présumés morts

Discussion dans 'Info du monde' créé par RedEye, 16 Juillet 2013.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    [​IMG]


    Les autorités indiennes ont annoncé lundi que 5.748 personnes portées disparues après les inondations qui ont frappé en juin le nord du pays étaient désormais présumées mortes.

    "5.748 personnes sont portées disparues et les procédures de compensation financière pour leurs familles vont débuter demain (mardi) en présumant qu'elles sont mortes", a déclaré Vijay Bahuguna, le chef du gouvernement de l'Uttarakhand, l'Etat le plus sinistré.

    En pleine saison touristique dans le nord de l'Inde où les températures sont plus clémentes, les rivières en crue ont emporté maisons, immeubles, et même des villages entiers, et détruit plus de 1.000 ponts et des routes étroites menant à des sites de pèlerinage situés en altitude.

    Le gouvernement a promis de verser 500.000 roupies (environ 6.300 euros) aux familles de chaque victime ayant péri dans les crues et les glissements de terrain du 15 juin, dus à une mousson précoce.

    Vijay Bahuguna a précisé que chaque Etat indien prendrait en charge l'indemnisation de ses résidents. "Un total de 924 disparus et présumés morts viennent de l'Uttarakhand et leurs familles recevront des compensations des fonds de l'Etat", a-t-il dit.

    L'Uttarakhand, surnommé "Terre des dieux" pour les nombreux lieux sacrés qu'il abrite, va également débloquer 500.000 roupies pour chaque enfant ayant perdu ses parents dans la catastrophe.


    Source

     
  2. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    la 7awla wala 9owata illa bi La8 L3ali L3adhem
     
    Mysa et dul2 aiment ça.
  3. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    wow ma chaa allah !!
     

Partager cette page