inscription a la fac en france

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par anaayoub, 11 Mars 2006.

1. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    drari j'ai besoin de savoir kelkes info c urgent
    pour l'inscription a la troisieme anné de licence en sc éco ou marketing ou commerce
    li 3ando chi ma3loumat 3la l'iscription y3awni lah ytoub 3likom

2. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    Re : inscription a la fac en france

tu dois aller chercher des info au pres du centre culturel francais houma li ghay3tiouk gha3 les info li bghiti

3. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

salam anaayoub
    tu doix obligatoirement passer par le consulat !! tu doix demander un dossier, le remplir et après passer un teste linguouistique, et apres attendre la réponse de la fac.

4. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

ok mais vous avez des fac a me proposé?

5. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

je te conseille pas les fac de Paris, car pour etres accepté il faut avoir un tres bon dossier !! moi personelement je suis a la fac de strasbourg !! elle est pas mal, sinon il y a les fac de toutes les grandes ville :lyon, bordeau, nice, montepelier ....

6. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

dès que ça depasse le premier cycle tu doi voir avec la faculté dans lakel tu ve faire ton 3èm cycle
    un aix tu envoir un mail a la faculté d'eco d'aix elle te demande certains doc tu les lui renvoi une commité etudie ton dossier après on te reçoi c com ça ke ça se passe et le centre culturelle ne pourra rien pour toi a part te doné la liste des faculté en france :) et j'ai déjà posté deux liens qui comprennent ces fac dans un otre topic :)

7. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

consultat ?!!!! heu si tu le dis mais c'est pas le cas :) en tout cas au vue des procedures en vogueur depuis 2005 ciep ne pourra rien pour lui :)

8. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

peut etre t'as raison !! ana je suis un ancien et entre temps peut etres ca a changé !!! mille excuses, (pas fé expret :( )

9. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

ana baghi ndir inscription f la 3eme anée de licence
    bon merci pour tout les amis
    @estrellajurkid tu peu me donné le lien du topic où tu as posté les liens de facultés stp?

10. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : inscription a la fac en france

@alibest c pa grave a khay on est tous là pour s'instruire et s'entre aider et si moi je sais ce truc là toi tu en sais surement mieux que moi sur autre chose :) bisou !
    @ anaayoub : je te les mets ici les mêmes liens a khay sans problème car je les ai toujours :)
    http://www.egide.asso.fr/fr/guide/choisir/listeuniversites/
    ce site c'est pour la liste des univ en france et aussi pour les bourses octroyé par le gouvernement français aux etudiants etrangers après selection +etude de dossier et plein de baratin que tu trouveras sur le site sinon tu peux toujours me demander je tindiquerai
    http://www.amue.fr/Universites/Default.asp#
    c un site ou les univ sont classé par region et c plus pratik si tu sé déjà ou tu ve allé sinon il propose d'otre service relatif aux etudiants etrangers
    http://www.education.gouv.fr/sup/univ.htm
    c le site du ministére de l'education fr qui propose la liste des univ pa +

nb : si tu as besoin d'aide tu px toujours demander

Partager cette page