inscription CNAM et titre de séjour

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par minno, 16 Septembre 2007.

1. minno

minno Touriste

J'aime reçus:
    5
    salamo 3alikom
    je voudrais poser une question pour les étudiants en france: est-ce que selon les nouvelles lois peut-on obtenir le titre de séjour avec une inscription au CNAM ou dans une école d'anglais par exemple?

2. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    j'imagine que oui!! mais vaux mieux poser la question à la préfecture ou tu vas poser ta demande de séjour!! sinon tu cherche celle qui accepte CNAM y'en a je pense !! bonne chance

3. minno

minno Touriste

J'aime reçus:
    5
    merci khouya, mais comment faire pour choisir une préfécture, normalement on prend le RDV sur internet, je suis allée sur le site et j'ai pris le RDV à paris sans k'on me demande de choisir

4. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    normal à paris c'est le cas mais j'imagine ma soeur que sur paris c'est un peu compliqué. va voir 78 : les yvelines c'est pas chaint, je suis pas sûr je dis ca comme ca sans expérience c'est ce que j'ai entendu des amis entrain de dire.

en tout cas va te renseigner, pour des informations je pense pas qu'il faut prendre un RDV.

5. minno

minno Touriste

J'aime reçus:
    5
    iwa llaho a3lam hadchi ga3 compliqué
    en fait gallek f site internet ils jugent à travers le sérieux des études et moi je vai m'inscrire dans un très bon master

6. 9ap

9ap Visiteur

J'aime reçus:
    2
    salam, pour mon cas, j'avais eu mon visa apres que mon inscription a la fac, pour ton cas je pense que que tu fais partie des etudiants qui passent des entretiens en France comme les ecoles d'ing, je pense qu 'ils vont te donner une visa de durée reduite, apres que tout se passe bien, tu retourne au maroc pur faire demande de visa long sejour etudaint .

7. minno

minno Touriste

J'aime reçus:
    5
    non c pas le cas, pour moi c un renouvellement du titre de séjour parce ke je suis déjà étudiante en france

8. 9ap

9ap Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Ok, je te conseille de choisir un Master serieux (au moins a la fac) surtout en province, ils sont a gogo . Evite juste cette ecole d'anglais, (je pense que tu veux dire ecole d'apprentissage de l'anglais) c'est a eviter a tout prix, bonne chance

9. devill500

devill500 Bannis

J'aime reçus:
    1
    t'as raison.
    en fait rah depuis 2003les ecoles de langues ne donnent pas lieu à un titre de sejour.
    la solution, est de s'inscrire dans une ecole "meme privée", a condition que les etudes soient en adecquation avec le cursus.

concernant le CNAM, oublies aussi, parcontre, tu peux te servire du cnam pour avoir un contra de stage, si tu trouve une societé qui te prends comme stagiaire.

bonne chance.

10. atlaslion64

atlaslion64 Guest

Exactement , le CNAM est à éviter !!! Déja ils te donnent pas de carte étudiant , et comme il y'a pas de carte étudiant , pas de carte de séjour !!!!!

Partager cette page