insomnie!!!

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par alexander, 14 Décembre 2008.

1. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    j ai une insomnie qui s agrave de plus en plus!!
    j arrive plus a dormir au bon moment et je reste toujours trop tard meme si je travailerai tot le matin.

cette nuit par exemple, j'ai pas arrive a dormir et j irai au travail avec une nuit blanche. c est laq 2eme fois en une semaine sachant que j ai ce probleme depuis 2 mois.

ca commence a tout perturbe, j ai un test que j ai du retarde 3 fois et j ai peur de le retarde encore. car je ne me reveil jamais au bon moment.

du fait que je dors plus la nuit, mes seuls et rares day off se sont evaporise. cette semaine meme je me suis dormis toute la journe de mes day off pour se reveille la nuit.

ca commence a affecte mon humeur et mon corps. je suis de plus en plus affaibli.

je mange pas les nuits tard ce qui fait que je mange de plus en plus peu. deja en temps normal je mange peu!!!! dernierement si je tente de fenir mon plat, je souffre des mal d estomac car mon pauvre organe n est plus habitue a mange. je prend un repas par jour et souvent il est incomplet.

je ne peux arrete le caffe, car j ai svt un manque de someil et j ai besoin du cafeine pour me concentrer. on m a conseiller de diminuer le sucre, mais c est aussi un element majeur pour moi!! j en passe pas.

et je deteste les medicaments. sauf pour les cas ultimes. alors je demande de l aide avant de devoir me force a les prendre!

2. adil1974bis

adil1974bis Visiteur

J'aime reçus:
    20
    3lik b'louiza tib maziane,taka batla ou mjarbha

3. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    3andk wladnladi.com [03c]

ellah ichouf mn 7alk

4. @chilos

@chilos Accro

J'aime reçus:
    108
    Prend toi un congé,essai de te reposer, et de remettre les pendules a l'heure.
    Et durant ton congé essai de t'habitué a dormir tot, c'est trés simple, a 21h tkoun deja o lit, diir chii fiiilm 7amed ou t9iil 3la l9elb [22h] ghadi tn3es bezez menek, é wakha maydiikch n3as o debuut fo pa kitté ton lit.

Maykoun 3endek bass

5. alexander

J'aime reçus:
    230
    wnine njib louisa? [22h] au moins deber 3la smeyetha b l anglais [22h]

6. dawiya

dawiya Bergaga

J'aime reçus:
    8
    louisa = verveine en francais = verbena in english, tu en trouves dans les supermarchés au rayon thés en sachets...

bechifa inchallah...;)

7. miss_clementine

miss_clementine Visiteur

J'aime reçus:
    103
    oui hna ana mali makayjinich n3as kanakhod lhlib skhoun blwiza c un calmant ma3ndou maydir lik ila manaf3akch,je crois gahdi tal9ah f les super marché tamak,w n9es man l9ahwa w aty w jus d orange w dakchi,w ba3d 3la kol haja kadir lik strese w la katkhalik tfakar bzaf,

8. norosud

norosud joli n'est-ce pas ?

J'aime reçus:
    16
    un seul et unique conseil à suivre : va consulter !
    j'ai vu recemment un reportage sur l'insomnie et j'ai appris que ce n'est pas quelque chose à prendre à la legère !!!
    ton medecin te donnera peut-être des medocs qui t'aideront à dormir. ;)

bon courage, surtout ne laisse pas la situation s'agraver, c'est pas bon d tout !

9. adil1974bis

adil1974bis Visiteur

J'aime reçus:
    20
    il lui nsuffit de voir les chaines marocaines rah ysakhfo l'fil machi gha bnadem

10. hidya

hidya (·.¸¸.-> Hidy@

J'aime reçus:
    66
    t as le meme prob ke mon frere parfois il dort 4 heures pd 3 jours,ce ke je te conseil essaye matfekerch bezaf mni tabghi ten3es kra coran gholtha lkhoya okhedem coran fson portble ghali ma7assitch emta n3est :)
    lah ichafi[41h]

11. sahar1986

sahar1986 Visiteur

J'aime reçus:
    53
    oui alexandre louisa m3a 7lib skhoun aw rir 7lib bo7do kaynf3o mziaaaaan
    w a7ssan conseil hya ila madakch n3as b9a t9ra f 9orane bzaaf 7ta idik n3as dria w btjriba
    lah ichafi

12. norosud

J'aime reçus:
    16
    c'est pas le fait que se soit du laid qui aide à dormir
    mais la chaleur de la boisson
    donc une tisane chaude peut sufir ausi
    et la cigarette est un excitant au même titre que le café par exemple, donc si tu fumes ça t'aide pas à dormir. il faudrait ne pas fumer et ne pas boire de café pluseurs heures avant d'aller au lit !
    privilegier les activités de detente et qui favorisent l'endormissement : lecture allongé dans le lit, ou un bain chaud, chez moi c'est radical, même si je veu pas specialement dormir.

un article complet sur l'insomnie
    http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_836_e.htm

13. alexander

J'aime reçus:
    230
    ma chere khwikha, tu as resume ma vie en 2 lignes et tu me demande de la mettre en pubelle. faudrai plutot me mettre en une tombeau. le jus d orange est tout ce que j achete et je bois rarement de l eau!!!! c est avec les jus que je balance les liquides dans mon corps.
    cafe, the, comment travailler sans eux, c est un cercle ferme, je dors pas ---> j arrive pas a me concentrer ----> je bois du cafeine pour m aider ----> et donc je ne dormirai pas!!! il y a un an, je buvais rarement le cafee, et je sais pas faire le the sauf si invite. mnt mon corps est plein de cafeine. meme cocacola a du cafeine.
    ma vie est un stress!!!! et je ne peux pas ne pas y pense

merci, mais j ai fait des etudes medicales. j en assez de connaissance ladessus, en plus mon frere est medecin il pourrai me conseille un medicament !!!! mais si tu lis mon poste je veux pas de medicament je cherche plutot une alternative selon les experiences des gens. et plus precisement une alternative sans recours a boire ou mange des choses inhabituel pour moi.

pour les autres: je me rappel mnt de louisa! j aime pas son gout. elle empoisone mon tasse de the. faut dire que je suis un peu particulier ladessus. mais je vais m efforcer.

un film 7amed, j y tenterai un.

entendre le Coran, par experience, je m endors pas. disant j ose pas m endormir lorsque des ayats sont lis sauf si je suis extrement fatigues.

un lait chaud, je n ai jamais tente ca. pourtant j aime le lait chaud ou foid it doesn't matter. je m en ferai un peu.

merci pour les conseils

14. miss_clementine

miss_clementine Visiteur

J'aime reçus:
    103
    ana magaltch lik matachrebhomch ga3,mais n9os manhom chwiya,je c pa ana kangol dakchi li kandir ana mali kankoun stressé w makayjinich n3as,jareb lhlib blwizza mara w chouf achno ghadi ydir m3ak,en plus ra kayn daba des sachet fihom tizane kadirhom f blast atay, hta homa kandirhom mara mara,

15. norosud

J'aime reçus:
    16
    oops desolée je lis en diagonale et je perds des info .... autant pour moi ! du coup j'ai radoté pour rien :eek:

16. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330
    alex essay d prendre des vac'
    repose toi a fond é oubli le net un moment

en fét ya un mois en arriére j dormé pluuuus j fesé des nuits blanches kon j par en cour le lendemin g les yeux gonflé o 7alti hala on diré une meuf ki pren d la drogue

en+ chui du gene ki a peur de klk médicament surtout ceux ki aident a dormir paske jpr moi C kome d la drogue g peur ne po pouvoir men dépaC apré

donc j'ai pas trouV mieu ke la verveine dans un verre de lait chaud prié un coup é mettre d la ziiik douce ( mm si chui po fan )

bon mnt sa va mieu jarrive ko mm a dormir 4h a 5h par nuit

mais C le stress ki joue en fét sur mon system nerveux paske j menerve viiite fo s calmé :(

17. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

le fait de bien dormir est un art, et c vraiment tres rare a nos jr de trouver klk1 qui dort comme il faut, vu le stress de la vie quotidienne et la pression du boulot et les engagements de la vie, mais bon on essaye de s'en dormir malgre tout sinon tu risques de tomber gravement malade.

voila klk petits conseils pr t'aider a dormir:

- durant la journee: essaye de minimiser au max les boissons excitantes pr le cerveau, comme le jus d'orange, cafe, the, cigarette...

- vers 21h30: prepare toi a dormir: tu eteins le PC tu reduis la lumiere, tu prend une douche chaude pr te relaxer

- tu bois juste apres une bonne tasse de lait CHAUD avec ou sans verveine puisque tu l'aime pas trop

- selli le3cha, o n3ess 3ala youdou2, sinon 7ta ila n3esti maghadich ten3ess merta7, o 9ra adkar lmasa2

- met toi au lit, et penses a ce que t'as fait le jr meme, mais sans trop penser aux problemes, et fait un planning pr le lendemain

- dit toi que tu vas dormir, et essaye de commencer un reve, ana kandirha kanebda ne7lem les yeux ouverts et ca marche je m'en dors rapidement.

- et n'oubli pas de manger sainement et correctement car ca influence ton sommeil aussi!

c vrai que ca va prendre bcp de temps pr que ton horloge interne se regle avec les nvl heures de reveil et de sommeil o Allah ine3sek f ra7to :)

1 personne aime cela.
  18. alexander

J'aime reçus:
    230
    demain fini une semaine de vacance!!!!

je dors a 8h du matin mnt. mon jour est devenu nuit. je vois a peine la lumierre, avant que je m endors, et je me reveil apres que le ciel s est assombri.

c est pire qu avant.

j ai pas bu du cafe ni de the durant cette semaine, tres peu de jus d orange. et je ne fume pas, jamais de ma vie.

je tente encore, avec d autres conseils. sinon je finirai par prendre des medications.

1 personne aime cela.
  19. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330

j vivai l mm blém j te juure

j dor plu j dor a 6h du mat pr m levé o gran max a 8H30

j'ai essayé n po dormir mm kon j'ai tellement envie d me posé la journée j résiste

le soir j fé la mm chose
    ben n3ass disparé alor j regarde le ciel ou j squate sur WB

au bout d'un moment ton cor pourra plu supporté tu voi donc tu sera tellement fatigué ka 19h tora déja envie d dormir ( surtt le premier soir ) apré tout redeviendera dan l'ordre

sans oublié d prendre un ver d lait vek verveine ( si téme po le lait pren ke la verveine dans un verre d'eau chaude )

en tt ca sa a marché pr moi o moin pr l'instant :)

vrément j voi ce ke tu ressen la C tro difficile :(

llah y3awnek fréro

pS: parfoi C le fét d vivre seul ki nous boulverse surtt kon on é habitué a etre entouré d gens

donc si t'habite seul
    sor voir des potes , mm des gens ke tu koné vite fé sa change un peu

paske l fét d'etre seul sa méne a la déprime parfoi wlah sa change tt :(

20. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

Alex: Je te le dirai encore une fois c ton horloge interne qui s'est bascule de 12h, donc ca va prendre un peu de tps pr la retablir a nv, Allah i9adlik n3ass incha Allah :) mais pr la retablir tu dois l'aider en essayant de dormir un peu plus tot et de se reveiller un peu plus tot, toi seul qui pourra la regler:

si tu dors maintenant a 6h du matin, essaye de te mettre au lit cette fois ci a 5h du matin et oblige toi a se reveiller a 7h du matin si tu travaille a 8h, et crois moi au cours de la journee tu sera fatigue et deconcentre, et une foischez toi tu aura tellement envi de dormir, o nhar 3la nhar n9ess sa3a cad le lendemain essaye de dormir a 4h o fi9 dima a 7h, et ainsi de suite hakda tu aidera ton horloge interne a se regler, o Allah ine3sek f ra7to :)

NB: les gens li mwelfinek aynoudo lfajr dima a la meme heure par exemple 5h30 du matin, une fois tewsel 5h30 ghadi inoudo, prq?? c l'horloge interne qui s'est regle sur cette heure :)

Partager cette page