Installation au Maroc

Discussion dans 'Discussion générale' créé par homer, 13 Décembre 2009.

1. homer

homer Visiteur

J'aime reçus:
    6
    Bonjour,
    Je suis tout nouveau sur votre forum
    On vient de me proposer un poste au Maroc (à Fes). Je me renseigne sur la vie chez vous.
    Un salaire de 1400€ (payé en dirham) est-il convenable à Fes? Célibataire, sans enfant... je ne fais pas trop de folie, juste bien manger, un endroit pas trop glauque pour dormir etc.
    Je gagne un peu plus de ce salaire en France, mais la vie est assez chère ici, du coup, pas possible d'économiser

J'aurai surement d'autres questions par la suite

Merci

2. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    si le logement est sur votre entreprise ca sera largement suffisant pour vous pouvez meme economiser la moitié de votre salaire

3. homer

homer Visiteur

J'aime reçus:
    6
    La boite se charge juste de me trouver un appart potable la bas, le loyer sera à ma charge

4. fax02

J'aime reçus:
    128
    un appart haut standing a fes vous pouvez s'offrir à partir de 5000 dhs par mois de loyer soit 454,00 € en ce qui concerne le cout de vie est un peu bas que les autres grandes villes notamment Casablanca et Rabat je peux vous dire que ca va etre sufffisant pour vous avecun salaire de 15400,00 Dhs net et vous pouvez meme épargner de l'argent.

5. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    avec ce salaire a fes, je n'hesiterais pas, mais ca depend aussi de la personne.

6. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    le salaire sera largement suffisant. et tu économisera bcp

7. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    prsnlmnt je n hesiterai pa

8. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54
    Tu peux vivre correctement ac 10.000 DH à Fes, dans un bon quartier dans un appart de 50m² (ça tourne autour de 2500 a 3000Dh).
    Pour le reste tout dépend du niveau de nieau de vie que tu veux mener!!
    Si tu sors beaucoup le soir ou pas, si tu aime te faire des restos..... Et meme ça, ça reste raisonnable par rapport à la France!!
    Pour 1400 euros j'hésiterais pas à rentré au Maroc moi!!!

9. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    à mon avis le salaire est largement suffisant et comme a déja dit alex tu peux meme économiser si tu n'est pas le genre fêtard ;)
    bonne chance!

10. homer

homer Visiteur

J'aime reçus:
    6
    merci pour vos réponses

Je suis pas du tout fetard, par contre, je cuisine pas trop... et pour l'appart, pas besoin d'un truc haut standing, juste ce qu'il faut (je viens de Madagascar, l'habitude de vivre "modestement")

Sinon, y a du jazz au Maroc? (ma passion c'est le saxophone)

11. fax02

J'aime reçus:
    128

il ya des piano bar pour le jazz il y a un festival qui s'organise à tanger pour ce genre d'art

12. homer

homer Visiteur

J'aime reçus:
    6
    super cool
    thx

Partager cette page