InstaLoad : Microsoft invente des piles bipolaires

Discussion dans 'High tec' créé par demoniak, 4 Juillet 2010.

  1. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    [​IMG]
    Microsoft annonce avoir développé une nouvelle technologie baptisée InstaLoad permettant d'insérer des piles plus facilement au sein d'un appareil électronique. A présent il faut en effet respecter le sens de la polarité (+ et -) et s'assurer que les piles sont correctement insérées selon le schéma généralement placé au dos de l'appareil.

    La technologie brevetée de Microsoft permet alors de placer les piles dans n'importe quel sens (voir ci-dessous). Dans un communiqué, il est ainsi expliqué : « parmi les secteurs industriels pouvant tirer parti de cette technologie offrant un gain de temps nous retrouvons les forces de police, l'armée, le BTP, les sports en extérieur ou le camping ». La société fait également mention des appareils photo numériques ou des boitiers flash.

    InstaLoad serait compatible avec différents modèles de piles (AAA, AA, C, CR123 ou D) rechargeables ou non. Microsoft travaille déjà avec Duracell et invite les autres fabricants à se pencher sur cette technologie. Les partenaires de Microsoft ayant acquis des droits de licence pourront alors ajouter une mention spéciale sur l'emballage de leurs produits.


    [​IMG]


    Clubic
     

Partager cette page