insulte envers toute une nation!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par cinema2006, 12 Juillet 2006.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Re : insulte envers toute une nation!!

je crois que vous sombrez dans le trou noir d'un Hors Sujet, primo et deusio essayez de débattre le sujet, les idées et laissez tomber la personne. merci

2. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : insulte envers toute une nation!!

@Sophia
    je ne nie pas le fait que les grecs et leur civilisation ont existé ... d'ailleurs je l'ai déjà dit "ils se posaient des questions, donc ils pensaient ... donc ils existaient"
    je ne nie non plus le fait qu'ils ont apporté bcp de choses aux sciences, car ils se posaient des questions sur tout, c'est pour ça d'ailleurs qu'ils ont planté les bases des sciences
    peut être que je me suis mal exprimé mais ce que je nie c'est bien la mythologie grecque et non pas la civilisation grecque antique
    la mythologie a bien existé en tant que pensée mais pas en tant que fait dans un espace-temps

3. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : insulte envers toute une nation!!

@freil : désolée mais je ne suis pas d accord avec toi, je pense (pour ma part) que je n ai jugé personne, je présente mes idées relativement à ce que pense les autres membres de ce thread, on n a pas dévié vers un tchat, ou vers un (labsse 3lik? .. ça va hamdoullah) ou vers koi ke se soit d autre, je ne vois pas en quoi c est un HS?

@FOx : on est d accord ... comme pour toute les autres croyances et mythologie (scandinave, asie centrale ...) ... c est pour ça d ailleur qu on les a appelé "mythologie" .. ;-)

4. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

ce n'est pas l'endroit le plus approprié pour discuter de ce problème de hors sujet, mais je vous redemande de débattre les idées et merci.

5. cinema2006

cinema2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Fox: Tu confonds entre existence et croyance. L'asclépios représente un dieu dans les croyances des grecques, ceci a bien existé. Est-ce que l' asclépios a bien existé, ça c'est une autre question. Tiens par exemple, si je souhaite quelque chose, par exemple devenir roi, alors je vais imaginer tant de choses, je vais faire ceci cela … Est-ce que ça a existé? Et bien, oui ça a existé dans mes pensées, mais réellement non. Ce qu'on pense peut exister réellement ou non mais il a existé dans nos pensées, alors si on parle de croyance, c'est plus que penser c'est croire, et personne ne peut nier que l' asclépios n'a jamais existé dans les croyances grecques et encore moins que c'est l'un de leurs dieux.

Sofia: Tu confonds un peu les choses, symbole et culture. Tout d'abord, un sigle n'est dit symbole d'un groupe que s'il l'adopte. Les éléments d'une culture ne peuvent être symboles que si les gens de cette culture l'adoptent. Le cinéma c'est un domaine, c'est une industrie et en aucun cas, il n'est considéré comme symbole. Le serpent représente un dieu chez les grecques car se sont eux qui l'ont adopté. Il représente un symbole chez les sionistes car leur arrière plan est judaïque et le serpent dans ce cas représente une victoire juive, représente une révolution sur les pharaons, il a tant d'ampleur, il représente le bâton de leur prophète (paix et salut sur lui).

6. chaton

chaton Visiteur

J'aime reçus:
    0

VOUS IDÉES VOS CONNAISSANCES DE DIVERSES CHOSES HUMAINES, VOS IMAGINATIONS ET VOS REFLEXIONS, RIEN A DIRE SI CE N EST, VIVE LES MAROCAINS - MAROCAINES.

J AIMERAIS VOUS DEMANDEZ UNE QUESTION, PUISQUE LE SUJET EST DEJA LIE JUSTEMENT A MA QUESTION. EST CE QUE VOUS POUVEZ TROUVER UNE SOLUTION, JE DIS BIEN 1 SOLUTION PAS 2 ! A NOTRE IMMENSE PROBLEME SOCIAL. EST CE QUE VOUS TROUVEZ NORMAL A CE QUE CERTAINS MANGE A LEURS FAIN , VIVRE DANS CE QU ILS APPELLES LE LUXE , VILLA, MAISON, VOITURE, MEILLEURS ECOLES, CLUBS, VOYAGES EN W-E A PARIS ETC.

CES GENS A MEME SE PERMETTRE D APPELER LEURS EMPLOYERS A DOMICILE PAR DES NOMS COMME CHAUFFEUR, LA BONNE ET ENCORE LE PIRE RESTE A VENIR.. L APARTEID...DES QUE CES DERNIERS VOIENT UN OU UNE MAROCAINE DE CLASSE FAIBLE..ON TOURNE LE DOS ! S IL VOUS PLAIT DISCUTANT SE SUJET AUQUEL JE TIENS TELLEMENT. [10h]

Partager cette page