Insulter les religions : Hanya ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 11 Mars 2008.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    M3a hadchi dial les caricatures danoises, profanant l'Islam et particulièrement notre Prophète SWS, tout le monde musulman s'est senti offensé (c'est légitime, wa besslou ga3 :mad: ) et on a appelé l'Ouest de se tenir à l'écart de nos valeurs sacrées !

Ghir w kan bghit n3ref wach le sens inverse kayn ?

Wa7d sujet f la section 'Chroniques' a attiré mon attention, où on traite les juifs de tous les mots ! ba3d lma3yourat lclassiquia amtal '9ard, Khinzir, dayout, moukhannat...'

De manière générale, tta 7na ma kan9assrouch men sebban lmou3ta9adat l2oukhra (yahoudya nnajissa, lmassi7yin 3oubbad ssalib, al boudyin wa chi3a rrafida lmajouss...)

F nadarkoum : 7alaloun 3alayna 7aramoun 3alaykoum ?

Sinon, je pose une question d'ordre général : Wach sebban ymkellou ykoun tari9a mouthla li 2idhar l2ikhtilaf ? b7al daba ssalafyin ma 3nhoumch m3a L9aradawi, kayna3touh bel "Kelb L3awi !!"

2. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57
    sara7a sab les autres religions , et surtout samawiya machi akhla9i, mais plutot on insultes des fois leur extremismes et on reagi comme eux , en devalorisant certaines valeurs qu'on voit futiles et banales, surtout les juifs elli kaytkerfssou 3l lmoslimin, les chretiens lli darou a3az lkhal9 f des caricatures , o din diyalna kay9oul red 3lihom b la meme monnaie et si tu peux les pardonner c'est mieux

3. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    yahoudya nnajissa :
    يا ايها الذين امنوا انما المشركون نجس

lmassi7yin 3oubbad ssalib : bah ceci n'est pas une insulte mais une réalité. Il suffit de voir ce qu'ils font chaque dimanche devant la croix pour s'en rendre compte

al boudyin wa chi3a rrafida lmajouss : chez les boudhistes c Bouda Dieu, chez les majouss : c'est zaradecht et le feu (alors que si on se réfère aux récits de ce zaradecht 2000 an a.j.c ont remarquera que c'etait un prophete qui appelait a la priere, qui prohibait l'alcool...),

pour les shiites on ne dit pas que ce sont des majouss mais la religion zaradecht almajoussia se trouve en iran et en iran ils fetent tjrs des jours de cette ancienne religion.
    Sinon dire que les shiites sont des majouss c'est du n'importe quoi et la personne qui le dit n'engage que lui

faire la comparaison entre un homme d'etat qui profane notre religion et un topic n'est pas vraiment objectif !!!!!!!!

excuse moi mais tu ne trouveras jamais une source officielle ou un film dire du mal de jesus ou de moise parce que nous en tant que musulmans on se doit de les respecter c'est une question de foi.

par contre nous on parle des juifs pas en tant que religion mais en tant que peuple c'est toute la difference : les occidentaux quand ils ont fait leurs dessins et films visait à insulter notre religion et pas seulemnt le peuple musulman. qualifier notre prophete de tueur et le coran d'un livre nazi est une attaque a la religion.

Quand au topic que tu sites il parle pas de la religion juive mais des juifs en tant que personne !!! on n'insulte pas ni moise ni jesus mais on parle des juifs c'est toute la difference. l'attaque est orientée vers les personnes et pas les fondements.

4. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    a wellah la we99efni chi hed 3an lekmala diel dak topik <D ana daba 3ad zad fiya l7amass !

5. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Ya weddi ana jbedt dak topic ghir 3la wedd houwa lli fakkarni fel m3your safi ! amma ssi Medhi rah men 7e99ek t3abbar 3la rra2y dialek kimma bghiti tta wa7d ma ghaywa9fak ! Yak ma ts7abni merda del wilaya ? <D

sinon rah ma fhemtouch L9assd diali : ana kanhder 3la sebban b sifa 3amma !

PS : guelti 3oubbad ssalib 7it kaydirou chi 7wayej 9ddam la croix ! iwa tta houwa ygoulounna 3oubbad lka3ba 7it kan6ofo 3liha !!!

6. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    peut etre il y as une differente maniere pour approcher ta question ,en principe en ne doit pas insulter en tant que musulman ((falya9ol khayran aw falyassmot)), est encore moin les gens d`autre religions, est encore moin les juifs est chretiens (c`est une heresie de sorte) est n`oublier pas que le prophet avais des epouse juifes est chretiennes, est comme croire aux livres saints (le tanakh=torat) (le nouveau testamment) croire aux prophetes (c`est un peut tentative).
    bon ca c`est nouveau ont le sait tous, mais ont doit se rappeler le context de chaque sourat est chaque verset chronique est historique, est meme si d`autre choisissent d`insulter la religion (nimporte laquelle) ont ne doit pas joindre tel sottise.
    ont lisont le talmud je comprend comment ont peut appeler quelque`uns de ces gens citer dedans des singes .... mais bien sur qu`ont ne parle pas de tous, c`est comme dire les americains sont intelligents , est ce que tout les americaisn sont en fete intelligents????????

7. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    Pour eux la croix n'est pas qu'une simple croix mais le signe de la trinité : père fils et saint esprit.

les chrétiens portent souvent des croix et croient à son puvoir magique. nous on ne dit pas que la ka3ba est Dieu ou a un quelconque pouvoir mais on oriente notre priere vers la ka3ba parce que c'est baytou lah. De plus jesus ne leur a jamais dit de prier vers la croix et si tu cherches un peu tu trouveras que ce culte de la croix n'est paru que longtemps après sa mort ce qui n'est pas le cas pour la ka3ba qui est inscrite au coran.

mettre une croix dans chaque eglise autour de chaque cou dans chaque maison est un signe de soumission que lui portent les chrétiens. et tu n'as qu'a voir leur rituels et l'usage qui est fait de la croix.

Et en réflechissant un peu c'est vraiment abominable de se prosterner devant une croix sur laquelle jesus a été tué (selon leur idéologie).

le prophete n'avait pas d'epouses juives et chrétiennes, elles étaient musulmans " Alislam yajoubou ma9ablah", 2 de ses epouses ont ete certes des gens du livre mais elles se sont converties avant que le prophète se marie avec.

Dire qu'on croit aux torah et injil n'engage que toi, moi je crois au fait qu'ils existaient et qu'il contenaient la parole de Dieu, et je ne crois pas aux actuels livres saints qui sont remplis de paroles d'hommes et de mensonges.

Je le repéte nous on parle des juifs en tant que personnes et pas de la religion juive

8. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    je pe dire que nous les arabo-amazigh-musulman sont les plus racistes au monde o eddalil annana law tansam3o 3lina dakchi li tangolo fel a9wam el okhra koun ma3ert ach w9a3 lina nafssiyane o eddalil 3la hadchi un exemple bssit : chi wa7ed ma bghach y3tane9 ta croyance taybdaw yssebo feeeh we 3ar9o leeeh meme si howa ma masshom f walou o ma dalemhom b walouuuuuu

9. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    d abord on a pas le droit d insulter les dieux des autres. le coran l ordonne.
    puis on peut pas insulter les saints et les prophetes du judaisme et chrestianisme car ils sont aussi nos saints et nos prophetes.
    pour ceux qui ne cesse de melanger les choses . il faut respecter l autre. ceci fait partie du respect du sois meme.
    le judaisme est stricte sur son monotheisme alors ils n associe rien a Dieu. et donc ils ne sont pas Mouchrikin.

10. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173
    douz douz ldak topik rani bdit nkemmel <D ya ana ya ntouma fdak topik llilla llila ghadi nefdeh sahayeena lli galoha lihom <D

11. alexander

J'aime reçus:
    230

personne ne tenter de te censure. mais tu as des allucinations apparement. d abord tu souffre fort du sentiment anti juif. puis tu pense qui il est amusant d insulter les autres et ignorer les demande du calme. finalement ceci me rappel les charicatures, c est par ce que les musulmans ont reagie fort a la 1ere fois qui ils veulent la repete. pour eux aussi zad l7amas

12. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173
    machi mouchkil ! chi haja okhra ? wa douz douz <D

13. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    wach daba on discute had sujet ola f lautre sujet ou koi ???

fahmouni SVP ???

14. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    perso j'essaye de mon mieux de ne pas insulter les autres religions par respect ; par contre je n'épargne pas les sionistes , qui ne mérite pas seulement des insultes mais un massacre total de leur espèce ;

15. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    Alexander, tu dis n'importe quoi, le judaisme et le chrestiannisme actuels ne sont pas monotheistes

16. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    alaho akbar !!! la ilaha illa lah mo7amad rasolo lah

17. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    les musulmnas ne peuvent pas insulter les autres prophetes car ca fait partie de la foi mais on peut critiquer les autres religions car on sait que la seule religion qui est correcte et acceptée par dieu est l islam , les autres sont falsifiées par les hommes
    certes le debat doit derouler dans le respect en se basant sur des preuves et la plus forte preuve chez nous cest le quoran

alexander je crois que vous devez lire plus sur l islam pour comprendre les autres religion , les juifs disent que ozayr est le fils d allah et les chretians jesus est le fils d allah , alors que nous on dit allah a7ad lam yalid walam youlad

aussi les juifs ne croient pas au jour de jugement , 9iyama

18. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    khasskoum tfrr9ou mabine le racisme w ddine , mnni kaymn3ou 3la lmou7tajibat y9raw f des ecoles f l'etranger machi racisme walakine mnni kanhdrou 3la 7a9i9at lyahoud ( w makanjibou tta7aja mn ryoussna dakchi lli kayn fel9or2an w l2a7adith) là vous dites tien! stop c du racism ... :confused:

w le fait annahoum irssmou notre profét sallallahou 3alayhi wasallam hadik jarima machi ghir racisme w 7it ma3mmer chi mslem rssam chi7aja khayba 3la lmassi7 w lyahoud wlla sebb chi prophéte , saufff biensure dik (l9irada wa lkhanazir ....) m3a l3ilm blli houma kaygoulou 3lina ktar mn sghorhoum kaytrrbaw 3la korh l2islam w mnni kaygoulou 9irada wa khanazir kayviziw biensur lyahoud dial isra2il w rakoum chayfine ach dayrine f lfilistinyine msaken w 7assrine ghazza , tsowwrou loukan lmouslimin lli darouha ghadi tnoud mounbaddamat 7o9ou9 l2inssan hadi jarima f 7a99 lbacharya hada irhab hada racisme khass tkoun la tolérance (makan7malch had lkelma) sara7a personnellement mnni kanchouf douk drari sghar mjrou7ine wlla m9touline kan7ass b wa7d lkarahya dedd lihoud ...

w lyahoud a3da2 l2islam hadi 7aja mfrough mnnha w ghadi tji nnihaya dialhoum hadi ttahya 7aja mfrough mnnha
    wlli makay3jbnich sara7atan howa dak lm3your mabine lfassa2il (sounna ,chi3a ,salafiyine ,soufiyine , ....) kaynsaw l3adow dialhoum l7a9i9i w kayb9aw mfatnine binathoum b7al drari sghar pfffff

19. alexander

J'aime reçus:
    230
    je connais assez bien l islam!!
    et je parlais pas de christianisme.
    {وَقَالَتْ الْيَهُودُ عُزَيْرٌ ابْنُ اللَّهِ} voila le verset dont tu parle.

revoie les tafsir, tu trouvera que des groupe l ont dit ca pas tout les juifs.
    cherche sur les textes juifs actuels tu ne trouvera rien de ca.

la raison pour la quelle certains ont pris ce prophete pour une devinite c est que apres la destruction du 1er temple par Nabuchodonosor II ce roi babylonien a bruler tout les torah, et peut de gens se rappelait du contenu. alors les juifs demandaient au prophete de rassemble la torah du nouveau, il le fera et ils les dictera toute la bible en une seule fois, alors certains diront : moise nous a donne torah en livre vous nous avez donne en un mot. et c est comme ca que les choses vont evoluer.
    apparament les juifs de medine et hijaz etaient parmis ceux qui croyaient a cette idee.
    au temps moderne il y a une chose qui est sure et confirmee par tout les chercheurs, la torah etait soit ecrite ou retouche au temps du exil babylonien. ce qui est le temps de 3ozayr. pour les occidentaux qui ne croient pas en islam ils ne connaissent pas cette histoire de 3ozayr. et evidement la torah a egalement change apres ce prophete.

voila un lien pour l histoire de 3ozayr http://www.mekkaoui.net/MaktabaIslamya/Chagsiyat/AR/Rosol/025.htm

20. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    merci bien alexender pour le lien ,

en resume on doit suivre le grand modele notre prophet mohammed saw , et savoir comment il se comportait avec les non musulmans

Partager cette page