Insulter les religions : Hanya ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 11 Mars 2008.

1. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    alors ne pas insulter les religions et les cretiquer dans les limites que nous acceptons d etre cretique

2. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35
    est ce que vous êtes des dieux pour dire ce qui va et ce qui ne va pas?
    est ce que vous êtes à la hauteur de juger les autres?
    est ce que vous êtes bien compétents et que vous vous donnez le droit à dire des conneries et des saletés à propos des autres?
    qui est ce qui vous a donné le droit, hein?
    c'est pas du tout faisable et c'est pas poli et c'est pas gentil, et en plus c'est pas permis!!!!

3. sahame

J'aime reçus:
    35
    tout le monde peut insulter, mais la différence se présente dans l'éducation que la personne qui insulte a reçu chez elle, chez ses parents, la personne qui grandit dans un environnement pourrie se permettra de faire et de dire tout ce qu'elle veule par contre la personne qui s'est élevée sur le principe qu'elle doit respecter les autres, qu'ils soient noirs ou blancs, de n'importe quelle religion, ou sans religion même, faut respecter les autres pour leurs actes, leurs participations à ce jeu qui est la vie, il ne faut pas faire de différence entre les autres selon leur religion mais selon leur degré de conscience, selon leur politesse, selon leur comportement etc
    un musulman n'est pas toujours un ange, et un juif n'est pas toujours un criminel!
    et enfin, on est tous des êtres humains, et que nous ne pouvons pas en juger les autres!
    faut être tolèrent et s'occuper de ses affaires, de ses études, de son travail, de sa famille!
    enfin, on est tous pareils, on n'est pas des anges ça c'est sur, mais on n'est pas encore tous des devils, donc essayons de nous corriger!
    laissez la politique à part, le truc que les juifs sont des criminels est née depuis la politique qui leur montre de cette image, et en plus de ça, il ne faut jamais généraliser!
    certainement il y a des exceptions, mais cela ne veut pas dire qu'on est tous les mêmes!

4. alexander

J'aime reçus:
    230
    tout a fait d acord avec toi sahame.
    c est ce que je tente d expliquer a ces gens mais personne ne veux entendre.

seul Dieu jugera entre nous.

5. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    Dieu dit :

ولا تجادلوا اهل الكتاب الا بالتي هي احسن الا الذين ظلموا منهم وقولوا امنا بالذي انزل الينا وانزل اليكم والهنا والهكم واحد ونحن له مسلمون

Il faut faire la différence entre relater les faits et insulter. Dire qu'il ya des terroristes musulmans est un fait. Dire que l'islam est la religion du terrorisme cela est une insulte.

Dire que les juifs sont les fils de singes et de porcs est une chose absurde parce que C'EST FAUX, dire que parmi les juifs il ya des personnes qui ont été chatiées par Dieu en les transformant en singe et porc ça c'est un fait.

Dieu nous a donné le cadre du dialogue inter religions = le respet SAUF ceux qui sont injustes !!!!

Dire que la shoa est un acte criminel ça c'est une réalité et dire que les juifs ont réduit les 42 millions de morts lors de la 2ème guerre mondiale à leur 6 millions de morts ça aussi est une réalité.

Il faut pas se voiler la face, moi quand je parle du juif je parle de la communauté et non de la religion, parce que la religion juive n'a jamais dit qu'il faut massacrer en 1 semaine plus d'une trentaine d'enfant sur 140 morts et plusieurs centaines de blessés en palestine.

Il n'ya pas de mal à connaître un peu d'histoire et je vois pas où réside l'insulte dans le fait de raconter une histoire. De toute façon si un conte n'a pas de preuves alors soit sure qu'il sera censuré par moi et par d'autres membres.

les juifs ne sont pas tous pareils c'est pour cela il faut pas les insulter parce que de toute manière même parmi les musulmans il ya des catastrophes !!!!!

Le topic à propos duquel ce sujet a été créé ne fait que relater des faits historiques, et par conséquent n'est pas une insulte

et enfin, Dieu dit :
    ولا تسبوا الذين يدعون من دون الله فيسبوا الله عدوا بغير علم كذلك زينا لكل امه عملهم ثم الى ربهم مرجعهم فينبئهم بما كانوا يعملون

6. sahame

J'aime reçus:
    35

chapeau [45h]
    au moins un à mon coté et d'accord avec moi!
    merci!

7. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Pour moi, sebban = 9ellet l2adab !

8. tar-tar

tar-tar Visiteur

J'aime reçus:
    29
    la hawla wa laqowata ila billah, hadi wa3era anedek, les dieux des autres!!!!!!!!!!
    setaghfir allah o ne3al chitan, tu ne mesures pas la gravité de ce que tu dises.

le judaisme n est pas monotheisme il ne faut pas parler du vide

9. alexander

J'aime reçus:
    230

[33h]
    lali laha illa allah.
    si vous etes si sensibles au termes "dieux des autres" je le changerai par devinittes.
    Dieu a dit:
    ولا تسبوا الذين يدعون من دون الله فيسبوا الله عدوا بغير علم كذلك زينا لكل امه عملهم ثم الى ربهم مرجعهم فينبئهم بما كانوا يعملون

10. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

safi madabzouchi nwa9fo had jidal :p

11. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153
    koulloukoume men adame ..wa adame mine tourabe..lli mouslime lla8 yetabtou 3la 3a9idtou..ou ye7assene islamou..ou lli machi mouslime yedabber rasso..n8are l7ssabe yejbed ache 3andou..3lache sebbane..ou tachbi8 bnadem b7alek b7alou be7ayawane??ou l7ayawane wache khal9o lla8 i3tiba6ane??8a l9roda m3aychine 3a2ilate fe jame3 lfna..ch7ale men wa7ed kabbare wladou ou 9arra8ome ghire bel7nache..3ala9etna bel2akhare khasse tkoune mounazza8a 3ane 8ade assagha2ire..ra7na koulna walade adame wa akramouna 3inda lla8i at9ana....

12. lenioule

lenioule Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Bonjour, certains d'entre vous me connaissent par écrit.

La religion est une affaire intime et sacrée que l'on ne doit pas insulter,critiquer , et surtout ne pas faire l'amalgame des peuples à leur religion.

Tous les musulmans ne sont pas arabes, et tous les arabes ne sont pas musulmans, comme les chrétiens ne sont pas tous européens etc. ...

Je voulais juste faire un aparté sur le Bouddhisme , car en entrée du sujet de ce forum j'ai lu que le Dieu des bouddhistes est bouddha, or le Bouddhisme n'est pas une religion et n'est absolument pas fondée ni sur un prophète ni sur un Dieu. Bien sur , on voit des "Moines" Bouddhistes qui sont en fait des gens qui se consacrent à une forme de spiritualité et de renoncement. Bien entendu, dans certains pays asiatiques cette philosophie est ASSOCIEE à un autre culte, comme le brahmanisme ou l'hindouisme ou en Europe parfois avec le catholicisme et parfois l'Islam, parce que ce n'est pas incompatible du tout.

Par ailleurs, je ne suis pas assez compétent pour faire l'amalgame entre la politique et la religion. Pour ce qui est d'Israël, je ne pense pas à un conflit religieux, mais de pouvoir stratégique bien mené par les gens qui ont aidé à créer l'état d'Israël en 1948 et à un certain extrémisme qu'on développé les Israéliens dans le contexte. Ils ont la mémoire courte.
    Il et vrai que je trouve que les Israéliens dépassent les limites de l'humain et du supportable, et ça en toute impunité.

Mais, ce n'est pas des Juifs dont je parle, ni des Musulmans. Je parle d'oppresseurs et d'opprimés, comme dans bien des parties du monde, hélas. En fait, je parle de la bêtise.

Mais critiquer une religion ça rejoint la bêtise. Discuter entre nous de religion est nettement plus grandissant et apporte à la connaissance.

Par contre ce qui est criticable c'est ce qu'on fait d'une religion, quelle qu'elle soit, je parle des extrémistes, des radicaux, que ça soit les Chrétiens comme les Juifs, et les Musulmans, car leur action et leur parole déforment la religion pour un profit politique, économique ou de main mise sur le peuple, ce qui est inacceptable.

Dans ce cas, ce n'est plus une religion, mais le pouvoir par une idéologie spirituelle ou discriminatoire, on l'a vu par le passé, ça s'appelle le fascisme, et on en a tous souffert, et d'autres en souffrent encore aujourd'hui.

Voilà, enfin, j'ai pu m'exprimer, depuis le temps, c'était ça que je voulais dire chez vous.
    En fait, j'étais venu comprendre quelques rudiments de l'Islam non déformés par l'Europe et ou les extrémistes.

Merci de m'avoir lu.

13. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    hmnm hmmmm miyyekt 3la hadak lmoodo3 , ghedda inchallah nerja3lih ! cheft l9adiya hnaa 3awed t7erkat :D!

14. lenioule

lenioule Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Je suis désolé de mon ignorance mais je ne comprends pas ce que tu as répondu, je ne parle ni ne lis l'arabe ou le dialecte.

15. alexander

J'aime reçus:
    230
    Lenioule, je comprend tres bien ton analyse et ca me semble tres logique.

les extremistes qui se prononce au nom de l islam nous a cause a nous les musulmans plus de degats qu a l occident. cependant et comme tu l a bien exprime ce n est pas que l islam qui a des extremistes. egalement les autres religions. en plus il y a l extremisme nationnale. ces 2 la etaient derierres les massacres serbes orthodoxes contres les musulmans en ex yogoslavie.

nous vivons dans un temps fou et un monde desequilibre.

16. lenioule

lenioule Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Quand j'étais petit, Alexander, (j'ai 47 ans depuis deux jours!) , je pensais que le 21 eme siècle serait comme dans les films de science fiction , un monde pacifique, pas trop technique, et ne nous disait on pas , "le 21 ème siècle sera spirituel ou ne sera pas", on ne nous avait pas préparé au retour de la barbarie.

Peut etre sommes nous trop naïfs pour ce siècle. Mais j'ai l'espoir que cela cesse.
    Heu, que cela cesse positivement.

C'est pour ça que j'étudie un peu toutes ces spiritualités, mais je ne veux en aucun cas qu'on me les impose.
    J'en ai choisi une, qui est une philosophie de vie, mais j'aime comprendre le reste du monde.

Je suis simplement d'une culture différente, et je ne prends pas pour acquis que ma culture est forcément la meilleure et la plus savante...

Tu vois, je suis content, que quelqu'un ici, ce soir m'ait répondu pacifiquement, en m'expliquant. Et je comprends vos difficultés, vos angoisses et vos craintes, sans vouloir vous blesser.

Merci de m'avoir répondu.

17. alexander

J'aime reçus:
    230
    bonne anniversaire cher Lenioule[15h]
    moi aussi je suis interesse par les autres cultures surtout que j ai des amis de toute religions. sauf que je le fait pour les comprendre et non a la recherche d une nouvelle religion, je trouve que l Islam est parfait pour moi.

te repondre etait un plaisr, a l espoir de te lire une autre fois.

18. lenioule

lenioule Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Merci , c'est gentil. Comprendre.. excatement ce qu'il faut faire. Il n' ya que comme ça qu'on sort de l'obscurité. Par le Bouddhisme et j'en suis sur par L'Islam, on veut allez contre l'ignorance qui perd les esprits et les égare.

19. alexander

J'aime reçus:
    230
    Lenioule, j ai une question a te pose, et pardonne ma curiosite et prend la comme consequence de mon jeune age.
    la question c est : quelle est ta religion exactement?

je me pose cette question car comme tu l a dit le Buddhisme est une philosophie de vie et non une religion. elle est compatible avec toute autre religion. a vrai dire je connaissait des amis Buddhiste et hindo a la fois. et moi meme j avais commence, il y a peu de temps, a lire sur le Buddhisme avec l aide d une amie proche qui espere me faire adopte sa doctrine et elle le tente encore.

dans un autre topic tu as mentione Dieu, ceci implique que tu y croit et j aimerai savoir par quelle religion tu as cette idee de Dieu.

20. lenioule

lenioule Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Ta réponse ne me choque pas et au contraire je vais t répondre : je suis un agnostique, celui qui ne sait pas. Celui qui ne sait pas qui a raison puisque tout le monde veut avoir raison.

Je ne suis en aucun cas athée parce que Dieu s'impose pour moi comme une évidence. Je ne suis pas catholique, bien que baptisé, contre mon gré, mais cette religion ne me convient pas. Je n'ai pas le droit d'être juif, parce que tu le sais je ne serai pas accepté, et de plus ma mère n'est pas juive.

Et c'est pour cela que pour être le moins ignorant possible , je tente de comprendre ce qu'il y a de meilleur dans chacune des religions pour cultiver ma foi vers quelques chose qui m'épanouisse au mieux.

Je me trompe peut être, mais étant comme tout un chacun un homme libre, c'est la voie que j'ai choisi; Et si je prie Dieu, je le prie dans ma langue pour le remercier de tout ce qu'il a donné et fait de merveilleux sur cette Terre. Un illuminé peut être.

Cela dit ce n'est pas suffisant pour un simple humain, et j'accompagne ma prière dans le chemin de vie du Bouddha, en essayant comme tout un chacun toi, les autres de ne tuer personne , de ne pas voler, de ne pas convoiter etc.. Ce qui me donne au fond de mon une loi religieuse, et j'apprends tous les jours.

J'espère ne pas t'avoir choqué.

Partager cette page