Insulter les religions : Hanya ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 11 Mars 2008.

  1. lenioule

    lenioule Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Mais je ne suis pas un impie, un impie est celui qui n'a pas de foi, je ne suis pas un hérétique , je ne veux transgresser aucune religion, mais surtout je ne veux blesser aucun être humain, surtout dans son esprit , son discours et son âme.

     
  2. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    non tu ne me choque pas, j ai un ami tout comme toi (sauf qu il n est pas Buddhiste)

    alors si j ai bien compris tu es un monotheiste sans religion precise et qui suit la philosophie de Buddha.

    je me demande si tu as tente de connaitre notre religion, l islam, et la je parle pas des musulmans ni des livres recents souvent fanatiques. mais de l islam vu de son origine.

    on ai des strictes monotheiste qui croient au Dieu d Adam, Noe, Abraham, Moise, Jesus et bien evidement Mohammed. pour nous notre prophete et le dernier mais on attend le retour du Christ, ce dernier represente pour nous un miracle le fils de la vierge Marie SANS pere. qui est vivant mnt au ciel a l atente du moment prevus, ceci dit on ne croit ni a la trinite ni a la crucifaction.

    ceci n est pas forcement une tentative de te convertir mais une info a donne, et ca ne me gene pas que tu soit ce que tu es, comme j ai dit j ai un ami monotheiste egalement mais n aprecie aucune des religions connues.
     
  3. lenioule

    lenioule Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Si tu veux, je ne suis pa satisfait de la religion ou des religions chrétiennes, parce qu'elle ne suivent pas ce qu'elles disent, le voeux de pauvreté, il n'y a pas plus riche que le vatican, la compassion, les chrétiens ignorent ce que c'est, et je ne conçois pas qu'on aille prier pour se faire pardonner comme ils le font, cela n'engage que moi.

    Je ne suis pas juif pour les raisons que tu sais. Je ne suis pas hindouiste parce que je pense qu'il n'y a qu'un DIEU, je ne suis pas musulman, parce que et d'une je ne connais pas et j'estime que ça s'éloigne de ma culture, qui est plus proche du Bouddhisme.

    On va dire que je suis un Bouddhiste religieux. Comme l'était mon père.
    Mais je suis aussi à la fois Chrétien, Juif, et peut être Musulman, si quelqu'un m'apprend sans m'imposer.

    Je ne pense pas insulter qui que ce soit, mais ça ne veut pas dire que je sois d'accord avec tout le monde. Prendre ce qu'il y a de meilleur.

    Je pense qu'avant les religions, ceux qui pensaient a Dieu, le faisaient simplement, ça ne veut pas dire sans règles ni chemin.

    C'est un choix personnel, je le répète.

    J'espère ne pas te choquer mais j'aimerais en apprendre sur le Saint Coran si possible avec un Musulman Peul.

    J'en rêverais, dans la plus stricte simplicité de la vie et de la connaissance, et du respect de l'autre.

    Quelqu'un qui comprenne que je peux me tromper en apprenant, sans m'agresser parce que je n'ai pas dit au bon moment le Saint Coran, ou Mahommet (heu c'est comme cela que nous disons en France, pardon) "Béni soit son nom", à partir du moment où j'ai compris et que ma foi soit la même et aussi forte.

    Je vais te laisser Alexander, en te souhaitant un bon sommeil, une bonne journée et une autre occasion de parler avec toi, ça a été un plaisir.

    Que Dieu, le tien, le mien, le nôtre , te protège.
     
  4. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    comme j ai dit rien de ca me choque<D j ai des amis de toute race, religion, idiologie... alors rien ne me choque tant qu ils garde le respect mutuelle. et croit moi je fait face a des questions tres sensibles parfois.

    j aime bien t as volente d apprendre et je t encourage. Islam s adapte a toute culture et la preuve vivante et le maroc lui meme tu trouvera de toute mentalite, et encore a grand echelle tu trouvera que c est difficile de comparais un afganien avec un senegalien. malgres que les deux ont la meme base / l islam.

    une remarque: Mahomet signifie en arabe le non loue!!!!!!! (exactement Ma Homida/ le Ma signifie la negation)
    alors que Mohammed signifie le tres loue.
    mahomet est une adaptation francaise de l appelation turc de notre prophete (ils le prononce Mehmet) mais ceci ignore que l origine du mot est arabe et que l adaptation francaise (ou plutot la deformation fr) coincide avec le mot arabe oppose du nom de prophete (mahomet est l oppose de Mohammed) alors je te prie d eviter cette erreur car nous lorsqu on lis dans ton message "mahomet" c est en arabe qu on le comprend et donc c est pour nous une insulte.
     
  5. lenioule

    lenioule Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Houla! Alors loin de moi l'idée d'insulter qui que ce soit!
    Promis! Et je ferai à l'avenir très attention à le nommer, avec votre autorisation Mohammed Béni soit son Nom.

    Tu vois, j'ai appris grâce à toi, dans le calme et le respect.
    C'est comme ça que devraient être les choses.

    Merci.
     
  6. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    merci pour ta comprehension et bonne nuit
     
  7. aminechaoui

    aminechaoui Bannis

    J'aime reçus:
    54
    Points:
    0
    Apprendre la religion cela n'incombe qu'à toi et à ta volonté. Dépendre d'une personne plus ou moins pieuse cela revient à un endoctrinement de tes pensées.

    Il existe de plusieurs versions traduites du coran qui ne remplacent pas le coran arabe mais l'expliquent dans la langue française, c'est pour cela si tu veux connaître cette religion il faut revenir à ses sources c'est à dire le coran arabe et les livres de sunnah arabes, donc la solution réside dans le fait qu'il faut absolument apprendre l'arabe. Je sais que c'est pas évident et que ça te prendra pas mal d'années mais c'est comme ça !!!

    La religion de l'islam signifie la soumission aux commandements de Dieu peu importe qu'on soit d'accord ou pas avec le principe parce que tout simplement c'est le créateur qui en décide.

    Etre musulman n'acquière pas une connaissance préalable du coran mais une connaissance de tes engagements et tes droits dans l'islam,

    Tu n'as pas besoin à priori de connaître tout sur l'islam, tu dois tout simplement savoir ce qu'emporte le témoignage de foi (ashahada) la façon de prier (sachant que tu peux dire 3 mots à la place de la lecture du coran lors de la prière quand tu connais pas de versets), de donner l'aumône, de jeûner, et si t'en es capable (financièrement et physiquement) faire le pélerinnage.

    Si tu veux connaître les valeurs de l'islam, il faudrait te rapprocher des différents bibliothécaires et leur demander des livres sur fikh assira et fikh assounna ou sur la vie du prophète et des compagnons en français. Ce serait une initiation pour toi pour comprendre l'origine de notre religion et de ses principes.

    Il vaudrait mieux apprendre lentement mais sûrement que de baisser les bras et finir pas s'en lasser.

    Ne te fies à personne dans ton apprentissage parce que c'est souvent source d'erreur. Et comme je vois t'es suffisemment apte à distinguer le bien du mal, je suis rassuré quant à ton bon jugement.

    Et ce qu'il faut que tu comprennes c'est que les savants de l'islam ont établit une science qui s'appelle : "ma9assed acharia" c'est à dire les buts ou raisons des lois islamiques. Tu finiras par comprendre que toute loi imposée dans notre religion a un but et leur but commun c'est d'instaurer le bien et la justice et éradiquer le mal et l'injustice (tout dépend de notre capacité à distinguer le bien du mal d'où l'intérêt de la soumission aux commandements divins).

    Et sache que c'est pas les hommes qui font la religion parce que sûrement tu as des préjugés sur l'islam vu le contexte actuel dans lequel on vit et vue la mauvaise intérpretation de l'islam faite par des malades mentaux certes musulmans.

    Juste un dernier conseil, internet est une arme à double tranchants, si tu veux te construire une religion juste et correcte ne prends pas d'enseignements sur ce type de forum parce que c'est plein d'ignorance et de maladresses. visite plutôt des sites spécialisés (et j'insiste pas des forums) de confiance.

    Que Dieu t'éclaircisse ton chemin et t'aide dans ta très belle initiative.
     
  8. lenioule

    lenioule Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Merci à toi et de tes sages conseils. Si je le désire et le sens, et quand je le voudrais, je prendrai mon temps, comme tu l'as dit pour éviter les pièges.

    Merci beaucoup à vous deux,aminechaoui et alexander, de votre bonté et grandeur d'âme.
     
  9. aminechaoui

    aminechaoui Bannis

    J'aime reçus:
    54
    Points:
    0
    Vas contester la parole de Dieu, c pas moi qui a dit ce verset, moi je suis pas dans les histoires. loooooooool

    looooooooooooooool, c pas pas la quantité qui compte mais la qualité. Dire que Dieu est fils de Dieu est la plus délicate équation qui n'aura jamais de solution.
    Un musulman quand il se prosterne et met sa face par terre, il se dit voila mon Dieu j'ai mis ma face par terre pr que tu me pardonnes et lui parle directement sans intérmediaire.

    Un chrétien quand il va voir le curé ou le pretre pr s'interceder entre lui et Dieu ou quand il se prosterne devant la croix parce qu'il ne peut pas pas prier sans elle ça c'est ce qu'on appelle 3oubbad salib c'est à dire que tu donnes un pouvoir divin à une statue, c'est le cas des soit disons musulmans qui partent dans les mozolés pr demander la bénédiction des awliya2.

    wa looooooooooooooooooooool, revois tes sources !!!
    Depuis quand la lecture du coran et la connaissance des a7adiths est la condition de l'islam !!! ton prophète salla lahou 3alayhi wa sallam savait lire ?
    Je vais pas rentrer dans le détail si tu veux plus de détail va revoir les piliers de l'islam et sira du prophète pr voir comment les gens devenaient musulmans.

    wa looooooooooooooool, laisse moi réfléchir un peu.
    donner des offrandes, pratiquer des rituels, prier, demander, croire à des pouvoirs, mettre une statuette représentative, ne croire qu'à cette personne tout ça et tu viens me dire qu'ils le considèrent pas comme un Dieu,
    Juste pr te faire montrer l'etroitesse de ton esprit, moi je parle des gens qui le considère et tu me parle de lui ce qu'il a dit. C'EST TRES DIFFEREND.

    Meme jesus a dit je suis un prophete et avec les rajouts il a fini par devenir un Dieu devant les chrétiens.

    L'idolaterie de Boudha est signe que ses adeptes le considere comme un Dieu peu importe ce qu'à dit boudha ou ce que disent les chamanes.

    C'est tt à fait semblable aux visiteurs des mosolés, ils ont associé à Dieu un être humain qui a à leur yeux du pouvoir.


    wa loooooooooool, t'es vraiment à côté de la plaque.
    C'est pas le fait de se prosterner devant la croix qui est abominable mais de se prosterner mais de prendre la croix surlaquelle il a été tué sauvagement comme symbole de sa divinité.
    Il aurait mieux fallu le symboliser par une colombe que par une croix satanique.
    le mot abominable n'est pas le bon terme je dirais c'est dégoûtant.


    fais moi rire. lol

    tu veux des preuves sur les mensonges inclus dans la bible?

    Ok

    Où est Jesus en ce moment parce que après s'être rendu chez ses compagnons et mangé du poisson après qu'il soit ressuscité, l'histoire dans la bible s'arrête là, à mon avis c'est une feuille qui a dû être arraché de la bible. looooooooooool.

    Un Dieu qui grandit, qui sort d'un ventre plein de résidus gluants, qui mange, qui va aux toilette, QUI MEURT durant 3j laissant le monde se gérer tt seul qui doit travailler pr survivre qui se fait cracher dessus qui porte sa croix de mort qui se fait trouer les mains et crucifier sur deux planches. (quel Dieu aurait subi cela ou quel Dieu aurait laissé son fils mourir de la sorte mm un homme ne laisserait pas son enfants se faire torturer en le regardant).

    Un Dieu qu'on ne sait pas s'il est Dieu ou fils de Dieu et que les pretres n'arrivent pas a expliquer tellement que ça n'a pas de sens.

    Un Dieu ou un fils de Dieu que Satan essayait de détourner de la bonne voie en lui proposant d'être le maître du monde, n'est il pas déjà le maître de l'univers ou le prochain maître de l'univers qui prendra le trône de son père.

    Un fils de Dieu comme si Dieu avait besoin de se procréer pr assurer la suite de sa descendance.

    Un fils de Dieu ou un Dieu que Dieu doit sacrifier pr pardonner les péchés (alkha6i2a al2oula).Pauvres enfants vous naissez avec des pêchés dès le départ et vous ne serez admis ds la miséricorde de Dieu que si on vous baptise en vous lavant. Ah j'ai oublié Dieu s'est sacrifié pour nous. Quelle connerie, Dieu ne pouvait il pas détruire ce monde et recréer un autre en une seconde, à la place de sacrifier son fils en lui faisant subir la souffrance, Quel père indigne !!!

    Une bible qui raconte des choses indescentes et qualifie certains prophètes de pervers ou que leurs femmes les ont trompées... (noe, salamon ...) waw quel livre divin, Dieu vas arriver à ce niveau de discussion que même un être humain aura honte à dire.

    une bible dont la plus ancienne copie remonte au 3e siècle apres JC.

    Des bibles existantes de la mm époque qui viennent d'être découvertes courant ce siècle et qui contredisent la divinité de jesus (et même affirme ce qui a été dit dans le coran) et notamment la bible découverte en egypte et les manuscrits de la mer morte.

    une religion dans laquelle on ne sait pas comment prier parce que tout simplement c pas inscrit,

    Ou est ce que tu trouves dans tout ce que je viens de dire le Dieu unique tout puissant qui peut supprimer cet univers en un instant !!!!

    WAMA 9ADAROU LAHA 7A9A 9ADRIH

    Voila ce que dis la bible à propos de ce Dieu terrestre. A ton avis la bible est toujours la parole de Dieu ?!!!!

    Il n ya qu'à voir ses expressions lourdes pr se rendre compte que ça provient pas d'un Dieu mais d'humains rapporteurs de leur compréhension des commandements de jésus et qui ont donné à ce dernier plus de valeur qu'il ne mérite.

    Pourquoi y a t'il autant de bible You7ana, boulos, james...

    Pourquoi il ya un ancien et un nouveau testament, de quel droit les prêtre touchent à la parole de Dieu en supprimant ses phrases !!!!

    Tu sais pour voir les erreurs dans la bible je t'invite à voir les videos de "Ahmed Deedat" qui laissait des grands prêtres bouche bée.

    Voilà je t'ai parlé sans faire réference à aucun verset, je t'ai parlé de ce que représente Jésus.

    A ton avis c'est un Dieu/fils de Dieu?

    Je te laisse méditer et peser le pour et le contre.[/quote]

    C'est pas clair pr toi <D
     
    1 personne aime cela.
  10. zbougz

    zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

    J'aime reçus:
    559
    Points:
    113
    loool nfekhtih mezyane meskine hhh
    ma3andi manetsalek khouya aminechaoui :)

     
  11. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    je suis tout a fait d acord avec amine surtout pour ces paragraphes. par ma connaissance du christiansime, je te demande sttkrockker de bien pense a tout ca.

    moi je connais le christianisme non seulement par l islam mais aussi par ces sources elles meme.
    je t invite mon ami a revoir ce que les specialistes et les historiens disent du nouveau testament! des evangiles ecrites entre 40 et 90 apres Jesus (donc tous apres sa disparition) par des auteurs inconnu (c est ni mathiew ni john...).
    les avangiles qu on a estime a plus de 30 avant qu un pretre de marseille decide de choisir seulement quatre (par ce qui ils etaient les plus populaires, car ils donnaient un role a l eglise et car il pensait que puisqu il y a 4 vents et 4 directions en paradis alors il y a aussi 4 evangiles!!!) ceci a la fin du 2eme siecle.

    un evangile de Judas etait decouvert et un autre de marie magdalaine (plutot des evangiles qui portent leur nom ecrite tjrs par des inconnus)
    des evangiles ecrite en greque alors que Jesus parlais Arameen!!
    des evangiles qui devenu des plus en plus anti juifs au fur et a mesure de leur nouveaute (je me rappel pas bien des noms mais celui ecrit aux environs de 45~50 de notre ere etait bcp moins anti juif que celui ecrit aux environ de 90) ce qui coincidait avec la formation de l identite chretienne (jusqu a ce temps etait considere une secte ou branche du judaisme)
    Paul, c est lui qui a cree le christianisme en integrant les gentils (les chretiens non juifs) en plus d autres choses.
    et dans le nouveau testament, les lettres de Paul!!!!! 13 si je me rappel bien, il etait prouve que 10 d entre elles n etaient pas ecrite par Paul!

    je te conseil un documentaire formidable, c est "les origines du christianisme" surtout les 1eres episodes.
     
  12. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
    On n’insulte pas les religions mais essaye de débattre avec les autres

    Les autres non pas de preuves car la bibles ou la torah sont falsifies par les hommes par contre le coran ,

    On essaye d utiliser le raisonnement ici, et si vous avez le courage de chercher la vérité vous allez la trouver
     
  13. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
    Nous les musulmans on croit a tous les prophètes et on vénère Jesus , on l appelle Massiah et sa mère la sainte marrie

    La seule différence c’est ce qu on croit que dieu est seul il na pas de fils ou de femme

    Comment attribuer des caractères humaines a un dieu est ce que on sait comment il est?

    Dans le christianisme il ya des contradictions, par fois on dit jesus est dieu et par fois fils de dieu ?!!!fils de dieu ou fils de joseph

    jesus etait un homme il mangait comme les etres humains , il etait un bebe tout fragile besoin du soin de sa maman

    comment pouvait il être un dieu ?
     
  14. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    "lakom dinikom wa lia dini" al kor2an el karim
    Pourquoi devrions-nous insulter les religions ? A chacun ses propres croyances. Et en tant qu'être humain tolérant ce qui est important c'est ce en quoi et en Qui je crois en mon âme et conscience... le reste importe peu puisqu'il ne m'appartient pas d'en juger et sur quelle base ? Quelle preuve ? A travers l'histoire de l'humanité, que de haine, de guerres, de massacres horribles ont été commis parce que l'on ne partage pas la même idéologie ou la même confession !
     
  15. aminechaoui

    aminechaoui Bannis

    J'aime reçus:
    54
    Points:
    0

    Il s'agit pas d'insulter mais de dire des vérités,

    Quand je dis que les chrétiens ne savent toujours pas si le Fils de Dieu est Dieu ou Dieu est le fils de Dieu !!!! c'est pas une insulte parce que c'est un fait établi.

    Quand je dis que les chrétiens sont 3abadat salib c'est que derrière il ya des rituels qui ne peuvent être fait qu'en présence d'une croix sur laquelle un prophète s'est fait massacré.

    L'insulte est différente du fait de dire la vérité, chacun a sa religion certes, mais quand on insulte notre religion nuit et jour par ceux qui doivent le moins parler de religion, il faut riposter non pas sur des personnes (comme les occidentaux font) mais sur des fondements incohérents.
     
  16. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
    daba mab9atchi diyana massi7ya walat salibiya , il venerent la croix au lieu de dieu , ou bien un statut de la sainte et de jesus , cest plus du christianisme
     
  17. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48

    allah ja3al omat islam katachhad 3ala omam okhra wa motalabin kolna bi nachr din allah 7a9 3alach kano foto7at , 3ala rassoul sala allah 3alayhi wa salam d3a roum wa fors wa a9bat , 3lach sa7aba min ba3do wa tabi3in fat7o boldna okhra wa nachro islam

    min tad3i chakhs akhar lil islam badalik ra7ma bih tbaynilo 7a9 bach ta9an3ih wa hidaya mina allah
     
  18. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113

    ya akhi rak mchiti b3id ana ma ka nehdarch 3la al islam ka din jawebt 3la "insulter" dyana
    f wakt fotohat al islam, kano kay khelew likhtiyar l nass li slim tabarakallah illa ma brawch kano kay khelsso dima "ahl dima" sorte de protection bach ibkaw f bladhom
    chof hikmat had al abtal allah irhamhom kamlin
     
  19. aminechaoui

    aminechaoui Bannis

    J'aime reçus:
    54
    Points:
    0
    machi dimma ça s'appelle aljizia.

    Et nous on ne parle pas d'insulter mais de montrer la vérité
     
  20. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
    ahh kano kaykhalso jizya wa tsamaw ahl dima li anahom kano fi dimat muslimin ya3ni fi 7imahom ,

    hs ,<D ana bantttttttttt smiti amal wa333333333

    daba masièiyin ila galti lihom massiah machi ilah kaya3tabroha insulte alors que les juifs kaynakro ga3 anah massiah mokhalis yahoud wa anah nabi allah wa rassolo li bani israel
     

Partager cette page