intégration ou bien inssilakh!!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par elmedyer_rachid, 28 Avril 2006.

1. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4
    salam wlidate bladi
    le sujet dont je vx vous parler ca concerne l'intégration ds un autre pays ke le notre et ski me motive a lancer a lancer ce debat c le sujet de casawia sur la naturalisation.
    alors ma kestion serais pourkoi nous sommes obligés a oublier ou bien ceder nos coutumes et us voir notre religion pour ke les gwars disent lui il sintegre bien?
    autre choz je vais evoquer lexemple des etudiants et ski est allarmant!! mais ske jé remarké ske la plupart aprés le depart du bled il se prennent pa la tete et commence a manger n'importe koi MC DO .....
    et la liste et longue et dotre ki preferent lHALOUF carement!!!
    alors ma kestion c pourkoi ce changement et pourkoi on cherche pa garder notre religion et en etre fier????
    PS: ske jé remarké c ke les gwars ils admirents plus klk 1 ki tiens a sa rerigion par rapport a un otre ki nefsss jelda et se permet tous!!!
    le debat est lancé jaimerais bien avoir vos point de vue!!
    yen aura ki vont dire yen a marre du poisson!! mais je vais dire moi a peu prés jen mange tous les jours dans la cantine puisk jé pa le choix mais hamdolah je suis encore vivant..
    a vos refelexion.......................

2. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16
    Re : intégration ou bien inssilakh!!!!

bon à moi!! :)
    comment te dire?!
    Je suis d'accord avec le concept de l'idée que tu as posée mais pas de l'exemple que tu as donné!
    C'est vrai que les gens parfois se disent que, pour ne pas créer une polimique dans une soirée, il n'y a pas de mal à prendre un verre de champagne. Pour se faire discret, c'est pas grave de prendre une bierre au café!!

mais il ne faut pas généraliser! notre religion est tellement merveilleuse qu'elle dit: "al islam dino yossr". Il y a des gens qui ne mangent pas du poisson par exemple!!
    moi, je vais te dire!! je suis quequ'un qui ne mange pas de légumes! j'ai passé 6 mois où je ne mangeais à midi que des pattes ou du riz!! car à chaque fois que je rentrais dans ce restaurent d'entreprise, il n'y avait que des plats à base de viande, ou de légumes!!
    j'ai eu une énorme anémie en fer à cause de ça!!
    Pourtant si on utilise la raison comme nous pousse notre religion, j'aurais pu prendre de tems en temps un plat de viande!! car j'étais dans la nécessité!!

je n'ai pas pu le faire car rien que l'idée d'avaler de la viande non halal me dégoûte!!

maintenat si on dépasse ce sujet de la viande!!
    que dirais-tu tes courses?! tu tries aussi les produits qui ne contiennent pas les émulsifiants à base de produits non halal?!! les E E E E..........
    moi, j'ai essayé et j'ai trouvé qu'il ne me restait plus rien à prendre!!
    doncma décision a été la suivante: tant que c'est pas de l'alcool, de la liqueur, du bécone, de la gélatine, de la graisse animale, vinaigre d'alcool... tant que c'est pas affiché, j'achette w allah ghaleb! mara7nach f blad moslima!!
    wa allah yer7amna

3. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

ce que je voukais dire aussi est qu'on peut s'intégrer sans toucher à aucun de nos principes!!

4. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4

oui je suis tt a fé dacc avec toi msi tu c moi osi je vis ds la mem situation mais excuz moi ya des trucs ki passent pas par exemple si on a le choix du poisson et on dit non!!
    autre choz tu disé pour le champagne pourkoi ne pas prendre un ptit ??!! je c pa si tu ferais ca toi !! je c ke c juste un exemple mais tu c ca viens duocement aujourdhui je mange un hambourger et apres prkoi pas halooof
    et apres ca continue ..

5. hind

hind Citoyen

J'aime reçus:
    20

j'ai déja assisté a cette conférence qui porte le meme titre (( a l indimam awi l iinsilakh) faite par amr khaled a München et je crois qu'il faut s'intégrer sans oublié notre religion et il faut montrer une bonne image du musulman en europe

6. danicergy

danicergy Visiteur

J'aime reçus:
    1

moi,au début je bossé ché mac do j mangé que du poisson,au bout de 4 mois,jé commis l'erreur et jé mangé du big mac,j'en suis pa fier mais du moment qe le prix du repas cété prélévé sur notre salaire,mais mnt je mange que du halal,et je me permets pa de boire un verre de champagne juste pour faire plaisir à ma copine devant sa famille.ça je ne le tolére absolument pas.
    Que diriez vous sur un ami qui bosse serveur dans un restaurant et il sert du vin chak jour?

7. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4

ba jsutement c ca le malheur kon vx evoquer sur ce topik pourkoi al isilakh de notre religion
    ?? des kestions ki se posent et ki ont la seule reponse c kon est pa capable de soukever ce poid!!

8. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

c'était un exemple!!
    et j'ai écrit que rien que l'idée de manger de la viande non halal me dégute!! comment imaginer boire l'alcool! buuuuuuurk! [21h]
    moi, dans mon travail, je passe pour une extra-terreste même! je ne tolère même les gros mots quand je suis là!!
    j'estime que je m'intègre bien! mais vis-à-vis de ma religion rien n'a changé 7amdollah!

3amr khaled a raison quand il dit qu'il faut donner une image du bon musulmen! On se contrôle devant les provacations contre l'islam et on DISCUTE.

Mais les gens qui renient leur religion pour "fondre" dans la société occidentale, tout simplement: ils ne sont pas dignes de cet honneur, l'honneur d'être musulmen

Partager cette page