Intégrité territoriale du Maroc : Le Sénégal et le Gabon réitèrent leur soutien

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 21 Mai 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Le Sénégal et le Gabon ont réitéré, jeudi à Rabat, leur soutien à l¹intégrité territoriale du Maroc.
    Cette position a été exprimée, lors d¹une journée d¹étude organisée par l¹Institut des études africaines (Université Mohammed V-Souissi), en collaboration avec le Club diplomatique marocain sur le thème «la solidarité maroco-africaine: continuité et changement», dans le cadre de la célébration du cinquantième anniversaire de l¹indépendance du Maroc.


    L¹ambassadeur du Sénégal au Maroc, M. Ibou Ndiaye, a souligné que les relations personnelles que les deux chefs d¹Etat entretiennent, la régularité de leurs concertations, ainsi que les contacts entre les membres de leurs gouvernements, ont permis de maintenir toujours plus vive la flamme de la coopération entre Rabat et Dakar.

    «Voilà pourquoi, en ce qui concerne la question du Sahara, le soutien du Sénégal est constant et porte sur une solution politique négociée, dans le cadre du respect de la souveraineté nationale et de l¹intégrité territoriale du Maroc», a affirmé le diplomate sénégalais.

    De son côté, l¹ambassadeur du Gabon au Maroc, M. François Banga Eboumi, a réaffirmé le soutien de son pays à la marocanité du Sahara.


    «L¹histoire est immortelle et les faits ne trompent jamais. Le Sahara est marocain et restera marocain», a-t-il affirmé.

    Le diplomate gabonais a, en outre, souligné la dimension symbolique de l¹événement de la Marche Verte pour confirmer la marocanité du Sahara, rappelant dans ce sens le discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI à Laâyoune et dans lequel le Souverain avait affirmé que le Maroc ne cèdera pas un seul pouce de son Sahara.

    Source - AL BAYANE
     

Partager cette page