--->>Intelligence Artificielle <<----->> Pour Mieux Réflichir <<--------|

Discussion dans 'Programmation' créé par profares, 2 Octobre 2006.

1. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Salam

Pour les Professionnelles et pour les étudiants Ingénieurs, qui s'intéressent à tous ce qui est Intelligence Artificielle

appliquée dans Tous les Domaines scientifique et Logique,Décidabilité ,Systèmes Experts ou Logique Computationnelle, ou bien dans des Langages,comme Prolog etc ...

Poste leurs problème est éventuelement leurs solutions, leurs Questions ,ainsi que leurs Docs, afin de faire profiter le Maximum des étudiants ainsi que les cadres développeurs .

On demande du sérieux, de la motivation, et que chaqu'un Met du Sien afin d'apprendre et d'avancer .

2. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Re : --->>Intelligence Artificielle <<----->> Pour Mieux Réflichir <<--------|

Bon je ferai comme même le premier pas. [06c]

Ce qu'on appele Intelligence Artificiel, c'est la sciences et les Techniques Qui permettent la construction de programmes informatiques qui s’adonnent à des tâches qui sont, pour l’instant, accomplies de façon plus satisfaisante par des êtres humains car elles demandent des processus mentaux de haut niveau tels que : l’apprentissage perceptuel, l’organisation de la mémoire et le raisonnement critique ».

Une Machine ne peut pas avoir un instint, ou un doute, son jugement ne peut être altéré par la peur ou l'emotion ou la joîe ou le stress etc...

C'est pour ça, qu'on essai de concevoir des Machines capable de s'adapter et de résoudre, de nouvelles situations de Problèmes, sans que l'homme intervient.

Une Machine qui imprime du papiers couleurs, s'arrête quand il n'ya plus de papiers ou d'encre, Mais elle continue à imprimer, même si une feuille n'était pas bien imprimée ou froissée, elle s'en apérçoit pas .

Par contre c'est l'opérateur ou l'humain qui peut Faire cette différence .

En gros avec La IA on essait de Donner une Âme à la MAchine et même une conscience, afin de prendre exemple sur ces anciennes erreur, Mais ne vous inquiété pas, on n'est pas Dieu, Car dieu à crée un être d'une

intelligence sans Limite, " 3alam alinssana maa lam ya3lam ", Par Contre chez l'humain, à chaque fois qu'il dote une Machine d'intelligence Artificielle, elle cesse d'en être une fois le processus rodé, car dès qu'un mécanisme est au point, y'aura Toujours une autre Intelligence encore plus exigente et avancé qui jugera l'intelligence de La machine, Un professeur qui explique à un éléve, après un certain temps l'éléve peut devenir mieux que le Professeur et même lui enseigner de nouvelles avancé et améliorations de ce qu'il avait retenu du Professeur.

Sinon un autre Exemple, Le pilote Automatique d'avion, un programme joueur d'échecs ne sont plus aujourd'hui de l'IA, mais de simples applications. Est pourtant le Pilote Automatique fait et réagit comme un homme :

1) Direction pilote de commande

2) Position excentrée de voie sélectionnable

3) Reglage de la vitesse

4) Limite réglable d'angle ***
    5) Inversion de route de secours

6) Compensation automatique d'équilibre

7) Débranchement servo automatique pendant le décollage

8) Excellente exécution en turbulence *****

9) Données entièrement configurables sous Windows

10) Fonction de balayage de données de GPS

11) Enregistreur de distance et de temp de vol

12) Pleines possibilités de coordonner des tour de 360° ou de 180°
    Compatible avec des servos de Navaid

Et biensûr y'a les Echec, les Jeux en Réseaux Quack 3, Medal of Honor, Splinter Cell, Counter Strik etc...

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Et Ne croyez Surtout pas, qu'on fait ça avec Des Boucles For ou When
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

3. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7

Je donne un autre Exemple, espérant Toujours, avoir vos exemples et vos propositions.

L'homme croit, qu'il est l'être le plus Intelligent car il a un savoir Faire supérieur que les Autres, et aussi qu'il arrive à observé tous les êtres autour de lui, Mais Voila :

Parfois si ce n'est pas trop Souvent l'homme, apprend des techniques complexes, des autres êtres pour lui Facilité la vie.

Exemple,Toutes la Base de l'informatique, ou des Techniques Informatiques complexes, Proviennent des Fourmies.

Exemple 1: Pour la recherche de Fichier, ou le stockage de Données sur un disque, on a tous essayé, Mais en Vain, et un jours on a constaté que les Fourmis Utilisés une méthode pour rammasser er déplacer leurs cadavres,

La Méthode est: de prendre aléatoirement n'importe quel fourmie Morte et la déposer à côté de la fourmie Morte la plus Proche, ainsi on aura après un certain temps presque une Montagne de Cadavres et de l'espace Vide tous au tours.

Et evidement c'est un exemple Trop Simple de ce que l'homme à apprit des Insectes ou des Animaux .

En attendant, d'autres Exemples, on comprendera mieux le Concept de l'intelligence Artificielle .

4. ScorpionDz

ScorpionDz Visiteur

J'aime reçus:
    0

Bon maintenant c'est à mon tour!
    je travaille sur un sujet de recherche du domaine de la bio-informatique qu est une sous branche de l'intéligence artificielle!
    Mes recherches s'articulent autour des algorithmes de recherche de la plus longues sous séquence commune à deux séquences (en anglais: LCS-problem)

le but de cette comparaison est de connaitre les mutations ou la similrité entre deux séquences nucléique(ADN) ou protéiques, de deux générations différentes!
    la detection de ces mutations , nous permet de connaitre l'origine des maladies et de ce fait connaitre ou prévoir un remède !

maintenant reste à savoir si y'a quelqu'un d'entre vous travaille sur ce probleme

5. samurai

samurai Visiteur

J'aime reçus:
    0

J'ai deja fait un TP sur cela l'an dernier , je suivais des cours de biologie dans le cadre de mes etudes d'imagerie medicale : j'ai fait des truc de base comme chercher les proteines a partir d'une sequence, calcul de scores, ....

J'ai fait aussi un peu de l'intelligence artificielle ( apprentissage automatique ou supervisé ) : K-plus proche voisins, SVM ....

Je suis en fin de stage en ce moment, j'ai travaillé sur des algorithmes d'apprentissage et d'optimisation chez un editeur de logiciel www.pertinence.com.

6. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7

Bon pour être plus concret

Je n'est jamais fait de Bio Même si je m'y interesse et j'envisage de faire une Bio infos.

Mais je me connais en IA et je te propose d'étaler ton probléme et de nous donner les moindre détailles.

Si il s'agit de déterminer le plus court chemin ou séquence (que franchement faut détailler) tu peux compter sur Nous, car c'est de la Théorie de Graphe, et c'est très utilisé pour le Calcule des chemins du temps etc ...

A toi

(Samourai présente Ton Tp peut être que ça nous évitera de taper des pages et des pages, MErci )

7. sbaillamos

sbaillamos Visiteur

J'aime reçus:
    0

meme si jé pa trop compris c un domaine compliqué pour moi mai vous m'avez donnée une idée général sur cette sciense de future merci
    continuez

Partager cette page