Intempéries au Gharb : Evacuation et hébergement de plus de 7.000 sinistrés en un cou

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 10 Février 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Intempéries au Gharb : Evacuation et hébergement de plus de 7.000 sinistrés en un court laps de temps (responsable)



    Rabat- Plus de 7.000 personnes sinistrées suite aux dernières intempéries enregistrées dans la région du Gharb ont été évacuées et hébergées en un court laps de temps, a indiqué le coordonnateur du comité de veille pour le suivi des effets des intempéries, M. Khalid Zerouali.


    Invité du journal de 20H00 sur la chaîne "Al Oula", M. Zerouali, également gouverneur, directeur de l'immigration et de la surveillance des frontières au ministère de l'Intérieur, a fait savoir que l'opération d'évacuation a permis de minimiser les pertes humaines, à la faveur de la coordination entre le comité central et les comités provinciaux, qui fournissent des données précises de la situation sur le terrain de manière à faciliter la mobilisation des moyens et à optimiser les actions des intervenants.
    Le ministère de l'Intérieur a pris une série de mesures préventives en vue d'atténuer les dégâts et sensibiliser les populations des zones menacées par les crues, a-t-il rappelé, notant que dès la publication de l'avis d'alerte par les services de la météo nationale, le ministère a lancé l'opération de coordination préalable à travers l'activation du comité de veille et de coordination pour le suivi des effets des intempéries et des comités provinciaux.
    Quelque 3.000 éléments des différents services concernés, plus de dix hélicoptères, 200 médecins et infirmiers, ainsi que 60 bateaux d'intervention et de secours ont été mobilisés, en plus de 250 moyens de transport mis à la disposition des populations affectées, a-t-il poursuivi.
    S'agissant de l'assistance apportée aux habitants sinistrés, M. Zerouali a fait état de la distribution de plus de 10.000 couvertures, de plus de 800 tentes, de 300 couches, ajoutant qu'en coordination avec les autorités locales, le ministère a consacré plus de 8.000 rations alimentaires en soutien aux efforts de secours.
    L'opération de distribution des aides se déroule "dans la transparence", avec l'implication des différents acteurs et représentants de la société civile et en coordination avec les autorités locales, a-t-il ajouté, se félicitant de l'esprit de citoyenneté et d'abnégation dont a fait montre la population.
    M. Zerouali a également rappelé les efforts déployés par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité qui entreprend une campagne médicale et une opération de distribution d'aides alimentaires devant profiter à plus de 2.500 sinistrés.
    Par ailleurs, le coordonnateur du comité de veille pour le suivi des effets des intempéries a indiqué que le mauvais temps a entravé l'opération du transport des aides aux zones enclavées, ajoutant que les opérations de fourniture des aides aux familles sinistrées et d'entretien des infrastructures affectées par les intempéries seront poursuivies sous la supervision des comités provinciaux.


    Source: map.ma
     
  2. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Intempéries au Maroc : plus de 7.000 sinistrés du Gharb évacués et hébergés

    Plus de 7.000 personnes sinistrées ont été évacuées suite aux récentes intempéries dans la région du Gharb .


    Plus de 7.000 personnes sinistrées suite aux dernières intempéries enregistrées dans la région du Gharb ont été évacuées et hébergées en un court laps de temps, a indiqué le coordonnateur du comité de veille pour le suivi des effets des intempéries, M. Khalid Zerouali.

    Quelque 3.000 éléments des différents services concernés, plus de dix hélicoptères, 200 médecins et infirmiers, ainsi que 60 bateaux d'intervention et de secours ont été mobilisés, en plus de 250 moyens de transport mis à la disposition des populations affectées, a-t-il indiqué.

    M. Zerouali a également fait état de la distribution de plus de 10.000 couvertures, de plus de 800 tentes, de 300 couches, ajoutant qu'en coordination avec les autorités locales, le ministère a consacré plus de 8.000 rations alimentaires en soutien aux efforts de secours.

    Le coordonnateur du comité de veille pour le suivi des effets des intempéries a également rappelé les efforts déployés par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité qui entreprend une campagne médicale et une opération de distribution d'aides alimentaires devant profiter à plus de 2.500 sinistrés.

    Par ailleurs, M. Zerouali a indiqué que le mauvais temps a entravé l'opération du transport des aides aux zones enclavées, ajoutant que les opérations de fourniture des aides aux familles sinistrées et d'entretien des infrastructures affectées par les intempéries seront poursuivies sous la supervision des comités provinciaux.


    Source : medi1sat.com
     

Partager cette page