Intempéries : Plusieurs victimes à Errachidia

Discussion dans 'Info du bled' créé par oisis73, 31 Octobre 2006.

  1. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    Abondantes et bien réparties, les dernières pluies sont tombées à un moment crucial de la campagne agricole. Cependant, elles ont entraîné de fortes crues qui ont causé des dégâts importants et fait des victimes. Deux personnes ont trouvé la mort suite aux fortes précipitations qui se sont abattues les 27 et 28 octobre sur la province d'Errachidia. Une fillette de deux ans a été emportée par les eaux de l'oued Ghris à Aït Hani, alors que le corps d'un vieillard a été repêché dimanche soir par les éléments de la Gendarmerie Royale sur l'oued Al-Nif.


    Les pluies diluviennes ont également provoqué des dégâts matériels, dont l'effondrement de 6 maisons à Imilchil et la perte d'environ 106 têtes de caprins. Le véhicule de deux touristes français a été aussi emporté par les crues de l'oued Assif-Melloul près d'Imilchil. Ces deux personnes sont saines et sauves.

    Un autre couple français a été sauvé in extremis, samedi dernier, suite aux graves inondations de l'oued El Fayja à 14 km de Zagora en direction vers M'hamid El Ghizlane. Plusieurs axes routiers sont coupés à la circulation, dont Al Nif-Rissani, Tazarine-Al Nif et Imilchil-Rich.
    Dans la commune rurale de Todgha-Assoufla, près de Tinghir, plusieurs maisons se sont effondrées et d'autres partiellement endommagées.
    Ces habitations sont en majorité construites en pisé.

    Rappelons que dans la wilaya de la région des Doukkala-Abda, six membres d'une même famille ont trouvé la mort, mercredi dernier, lorsque le grand taxi qui les transportait a été emporté par les crues de l'oued Ghchioua, l'un des affluents de l'oued Tensift, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Safi.

    Le chauffeur est toujours porté disparu. Dans la province d'Essaouira, quatre personnes ont trouvé la mort et deux autres sont signalées disparues. Dans la municipalité de Tamanar 40 boutiques ont été submergées par les eaux et 60 têtes de caprins emportées par les crues de l'oued Tamanar.


    le matin​
     
  2. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
    Re : Intempéries : Plusieurs victimes à Errachidia

    allah yastar allahoum 7awalayna wala 3alayna
     

Partager cette page