interdiction de Tarawih dans une école coranique à Beni Melal

Discussion dans 'Scooooop' créé par minou960, 5 Octobre 2006.

1. minou960

minou960 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    le venderdi dérnier on viens d'interdire la priére de tarawih et la formiture de l'école cornanique de Beni Melall par les autorités makhazaniens .. le vice président de l'association la maison de coran Rachid Al qadani a étais convoqué par le pacha et il a recu un avertissement et on lui demandé de signé un pacte ou le contenu est de ne plus faire la priére de tarwih dans le centre or il a refusé vu que la priére de tarawih se fesais depuis tjr dans le centre c'est une hapitude annuelle..

le programme de l'école est connue et reconnue par les autorités religeuses : des cours tafsir interpertation de coran, la vie prophetique , les cours de hadith ,et l'alltitudes ..etc il faut rapplé que cette école n'est pas innconue par les autorités religieuse mais cette école de l'association de Dar al coran étais choisir par le ministre des affaires religions pour representé le maroc dans le concours de coran en egypte et lybie ..et ces lauréats ont gagné le prix Mohammad 6 pour l'apprentisage de coran

Source de l'information : http://www.attajdid.ma/affdetail.asp?codelangue=6&info=28712

c'est vraiement triste et scandaleux!

2. raid785

raid785 raid785

J'aime reçus:
    0
    Re : interdiction de Tarawih dans une école coranique à Beni Melal

Hadou ma brawch y9ilou cha3b, wa9ila ma radi yarta7ou 7tta yarja3ou l maghrib dawla mamsoukha ma3andha la din wala mlla, aw yt7awlou l mgharba l masi7iya aw l yahoudia aw ay diyana oukhra min ghir l'islam, llah ybaddal al a7wal w y7assan oumourna.

3. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Que Attajdid fournisse une explication à ce comportement "abusif" du Makhzen...il doit bien y en avoir une, car il ne suffit pas de dénoncer ..il faut egalement justifier.. sachant que les autorités de notre pays, qui ne sont pas au dessus de la loi, ne peuvent recourir à une interdiction pareille que s'il y'a une raison valable.....Pourquoi singulariser particulièrement cette ecole ??

4. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Mmmm ! d'après le texte, elle a été interdite parce que c'est une école coranique et pas une mosquée !!! à un motif qui tient pas tout à fait la verticale : Certes, plusieurs mosquées ont été fermés après les attentats terroristes du 16 mai 2003 car ils abritaient des activités et des individus 'hors-la-loi' ce qui a peut-être sauvé le maroc d'une autre atrocité...

mais là, on avance que l'école a tous les documents requis pour qu'elle soit sous la tutelle du ministère des habous et des affaires islamiques... ce qui fait qu'il y a une autre raison derrière tout ça !! une conspiration contre l'Islam ? peut être, mais ne prenons pas ça directement pour argent comptant car nous ne disposons pas de toutes les informations qui nous permettent à avancer des allégations de la sorte !

5. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : interdiction de Tarawih dans une école coranique à Beni Melal

dans la conjoncture actuelle et devant cette montée flagrante des courants extrémiste clandestins, il faut que les autorités contrôle tous les lieux de prêche (normale! et heuresement pour nous)! la preche doit etre 3alaniyatane et doit se faire dans un lieu où le public n est pas réduit à un ensemble de personnes selectionnées à l avance (école coranique)!

tarawih doivent se faire dans une mosquée = Lieu public = tout le monde peut écouter de koi on parle dans la prêche!!

et puis à voir l arcticle dyal attajdid (by the way c est le journal dyal ....attawhid (parti polituique extrémiste)...) on croirai que la prière a été interdite dans toute la ville !!!
    li zami ne tomber pas dans ce piège, et ouvrez un peu l esprit ... il ne s agit pas d interdire l islam il s agit juste d éviter un autre 16 Mai !!

6. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

eh ! je crois que c'est pas précis comme information : Attajdid est le porte parole du mouvement Attw7id wal Isla7, son rédacteur en chef et Abdelilah (Machi bibou [22h]) Benkiran qui est un parlementaire du PJD ! ce dernier est à vocation Wahhabite (ou salafiste), Al 3adl wa l2i7ssan est une secte souffie ! et les deux ne se portent pas dans leurs coeur et se détestent ! voilà pour la correction :)

7. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui c est vrai tu as raison ... sorry !!
    sinon ça change pas la donne ! al adl walla attawhid bjoujhoum pour moi ghir kaykharab9o

8. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

je pense daba chwiya hay saddou toutes les mosques

9. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

mais non !!! ha le piège lli kanou baghiynkoum tti7ou fih !!
    l article parle comme si ils sont interdit ssla f beni mellal !!! c est pas vrai ...

10. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    Re : interdiction de Tarawih dans une école coranique à Beni Melal

makritch l article, mais kan jma3 chi chiwa dial ma3loumat
    7aydou man mou9ararat ayat kour2aniya et 7adith nabawi
    saddou jama3 (wla 7absou8oum 3an sla)
    demain lah ou3lam
    je pense que ca va degenerer

Partager cette page