Interdit aux femmes voilées!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par A_mir, 7 Mars 2006.

?

Pourquoi on ne parle pas de ce que font les femmes voilées dans la presse et les médias?

1. Elle ne font rien qui mérite d'être dit!

0 vote(s)
    0.0%
  2. La presse et les médias ne veulent pas montrer ce que font ces femmes de positif!

0 vote(s)
    0.0%
  3. Les femmes voilées refusent de se montrer dans les médias!

0 vote(s)
    0.0%
  4. Autres (à proposer et expliquer SVP)

0 vote(s)
    0.0%
  1. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17
    Re : Interdit aux femmes voilées!

9rit hadchi li golto kolo o brit ndif bli l mochkil dyal l'integration d les femmes f la societé marocaine kayn b nisba la femme voilé o ghir voilé li ana l maroc mazal kayna fih dik l 9adiya dyal les pistons o choufou les femmes li t integraw f la societé bnat chkoun ma kayn ghir flan o 3illan
    finalement l 9adiya machi 9adiyat voilé mais 7wayej khrin

2. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

ana ba3da, je me suis décidée d'être quelqu'un, ze3ma quelqu'un qui poura changer les choses..

c'est vraie que pour l'instant je ne fais que dire: je veux faire, je vais faire, je reve de etc; mais un jour je dirais: j'ai fais, j'ai réalisé, j'ai été ....

à+

3. salam.de

salam.de Mohamed

J'aime reçus:
    1

salam
    je pense que c´est pas le probleme des femme comme il est du politique marocaine et surtout la chaine 2M je ponse qu´elle contre ettawajo8 al islami aw bi ma3na assa7 baghyin i kon ta3tim l nissa2 mo7ajabat siyasat lakom dinokom waliya din
    wach ghadin i khaliw 3imad ntifi o ygibo mo7ajabat impossible

4. emy

emy Visiteur

J'aime reçus:
    0

je soutien la deuxieme propo , et je vx dire ke le voil ds notre conscience culturel est bcp lié au terorisme , comme etant (lhya).

5. salam.de

salam.de Mohamed

J'aime reçus:
    1

salam
    wach 7na li msalmin walina kana9ssiw la7ya o l7ijab o fach kaykon chi 9arar mo3adi f l´europe kanrafdo8 iwa l 2inssan i bda men rasso kama ya9olo rassoulo ellah sala ella8o 3alay8i wa salam
    kafa ma takounou yowala 3alaykom

6. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : Interdit aux femmes voilées!

je salue la force de ta détermination !

A_mir:
    oui je sais c'était des suppositions mais j'avoue la première était très déplacée.
    La femme voilée a aussi sa 1400g de cervelle pour faire bouger ses neurones.
    Ceci dit, j'opte plutôt pour la deuxième ou troisième hypothèse.

7. bmghita

bmghita Visiteur

J'aime reçus:
    0

hadi hiya adimo9ratia b3ayniha,wzid wziiiid.

8. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

ma3raftch b 2achmen tari9a nakhod had le commentaire ... ... ... ... t3a9adt [22h]

li bghi nwasslou wa howa le probleme flmaghrib machi la femme voilee mais la femme tout court, la femme avant etait mal vue si elle participait ds les domaines sociaux, politiques ou economiques....7it lmra kan khassha dar w bass!! apres, sa participation a augumente mais d'une proportion tres minime. melli wa93ou les attentats 911 et avec l'influence l'occident, m3a l2assaf le voile est devenu une barriere ds pratiquement tous les domaine......c pour ca golt belli les 2 hypotheses sont liees :)

9. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

le musée du louvre kay9allabe 3lik  :D

Il est vrai que la femme marocaine n'est pas trop épanouit, mais faut pas trop se plaindre car en europe c'est pas mieux ou du moins c'est pas beaucoup mieux, ici (franssa), à compétences égales, les femmes touchent 20% moins que les hommes pire elles font plus d'heures que les hommes, la preuve dans ma boite.
    Au maroc la situation a nettement changé j'ai des amies qui occupent des postes de responsabilités et qui sont trop bien payées.
    Ce que je veux dire c'est que la cause féminine n'est pas intrinséque au maroc mais à concerne tout le monde, peut etre encore moins les pays nordiques

10. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

gaaaaaa33 :D

3tihom CV dyali 3la manji

11. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

mais faut que tu viennes avec les fringues du 18eme siécles tu vois comment les femmes s'habillaient à l'époque:D

12. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

pas de probleme, c ma periode preferee et en plus j'aimerais bien me voir habillee avec ces longues robes juponnees [22h]

13. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

safi emmat ji blasstek f louvre katssannak 7da toot khan3 amoone [40h]

14. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

fi ja had sakht? [22h] f paris nit?

15. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

Casawia et root76: 2a7em 2a7em [19h]

@malika_26, tu as peut-être raison, mais d'après les exemples que j'ai cité, les choses paraissent plus compliquées pour les femmes qui portent le voile! Et l'on se demande pourquoi ce critère?

@milagro: je ne pense pas qu'elle soit si déplacée que ça, mon hypothèse, et je n'ai nullement parlé de neurones! ;)

Casawia: prends le du bon côtés! Et je t'ai compris, sauf que je pense que ton raisonnement n'inclue pas la troisième option :)

16. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

root76: 2a7em [19h]

@A_mir: pour la 3eme hypothese, c vraiment difficile de se prononcer, 7it 3la ma wellit kanchouf daba, les femmes marocaines voilees s'exsibent de plus en plus.

17. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

@A_mir : nan fallait dire : dastouuuuur

18. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

non il fallait dire: dissimulez mieux les HS svp ;.))))

@Casawia: je ne parle pas du hijab "ness kom", lgossa w l3ker w trico mzeyyer, je parle de celles qui portent le Voile... et entre nous, les média qui boycottent l'image de la femme "mo7ajjaba" se fera du plaisir à montrer les femmes pseudo "mo7ajjaba" si elle en trouvent. et c'est ce qu'on voit des fois dans les pub. je me rappelle de l'émission genre star academy qu'on passait sur 2M, on monterait des femmes voilées d'un certains âge qui disaient à leur filles qui danssaient devant des millions de personnes "siri a benti ana radya 3lik!" wow

19. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

@A_mir: peut etre que je n'ai pas utilise le mot correcte, ce je voulais dire avec s'exsiber n'a rien avoir avec cette categorie des mo7ajabats "ness kom" mais je voulais dire que les femmes marocaines voilees sortent de plus en plus, tu les voient ds les cafes, les cinemas etc....

Partager cette page