Internet 3G au maroc??

Discussion dans 'Discussion générale' créé par w3zn, 3 Novembre 2009.

1. w3zn

w3zn Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Internet est devenu nécessaire, En disposer est l'une des choses les plus facile aujourd'hui.
    Dernièrement on nous parle souvent d'une internet 3G dont l'atout principale est "se connecter où on veut, quand on veux et sans engagement",cette dernière a été introduite par Wana qui affirme être le leader dans le domaine, puis suivi par Maroc Telecom et Meditel.
    Certes pour les gens qui ont besoin d'internet juste pour neviguer dans le web, faire du chat de temps en temps, tantôt Facebook tantôt MSN,la connexion 3G (et je parle d'un point de vue national uniquement) et largement suffisante à condition qu'on soit en ville. Mais quand on aime ouvrir des pages et des pages dans le web, regarder des vidéos simultanément, télécharger de la musique, des logiciels ou des vidéos on commence a se poser des question genre...qu'en est il de la 3g Marocaine!ressemble t elle a cette 3g européenne ultra rapide? c'est stable? c'est efficace?....ça vaut le coup??

Permettez moi de vous dire que la 3G est une technologie certes, mais c'est aussi du matériel haut niveau, des compétences, du bon service, une bonne stratégie de travail...ce dont disposes nos chers opérateurs nationaux c'est juste le nom! et la manière de publier...Personnellement je ne vois pas ce que cette internet a d'une connexion 3G,lourde, instable, plantant, énervante, parfois ça donne envie de casser le modem ou même son PC. Le Service clientèle j'en parle pas, que faut il s'attendre d'un service clientèle d'un opérateur téléphonique dans un pays ou le service médical (dont la vie humaine est sujet) est honteux.............Bref non seulement ce n'est pas de la 3g, mais ça ne mérite même pas de s'appeler "connexion internet".
    Malheureusement par ignorance, impossibilité d'engagement, ou peut être emballement par la publicité si ce n'est une autre raison, de nombreuses personnes choisissent ce que je préfère appeler la "3G marocaine", et finissent avec des sentiments de déception, colère, regret, d'être arnaqué, et j'en fais partie...hélas.

Mon conseil pour ceux qui veulent une internet sereine confortable et satisfaisante et bien l'unique choix est La connexion ADSL (avec un abonnement et impose la ligne téléphonique),normal, un monopole fais ce qu'il veux. et sachez qu'un abonnement de 256Kbps est mieux qu'un abonnement a cette "3G marocaine".

Et pour ceux qui veulent un modem sans fil a tout prix (oublier le téléchargement et la navigation confortable) je ne vous conseille pas mais je vous dis juste le mieux:
    Dans les villes : IAM et Wana
    Un rayons de 3km de la ville: Wana
    Mais surtout éviter les abonnements.
    Et comme dis l'exemple----> "Lahoma la3mache wala la3ma."

PS: pour ceux qui pense que le débit dépends du modem c'est totalement faux voici des exemple:

Samsung SCH-209 (chez Wana ): fonctionne très bien en Inde et en Corée du sud avec un débit entre 2Mbps et 8Mbps.
    Sony Ericsson MD300 (chez IAM et Meditel): souvent critiqué au Maroc, est le modem de référence en haut débit en Europe: utilisé pour 20Mbps en France, Allemagne et Angleterre.
    Le Huawei EC325(Chez les trois): on le trouve en Suisse et au Canada pour des débit entre 4Mbps et 16Mbps.

2. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    awdiii madir fbalk walouuu

3. zakaria980

zakaria980 Visiteur

J'aime reçus:
    5
    je suis tt a fait daccord

3amri makhdemt bhadik 3G dyallhom

men ch7aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal Hadi 3andi adsl le9dima kol mera debit kaydoubl Daba khedaam b 2Mbps o Bikhiiiiiiiiiiir
    bghit njerab chi Clé men hadouk dyal meditel wla IAM mais mabanlich fihom
    ana tkoun lconx t9ila ne7maa9

Partager cette page