Internet en Algérie

Discussion dans 'Scooooop' créé par Extase, 30 Janvier 2005.

1. Extase

Extase Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Programme américain de développement de l`Internet en Algérie

Alger, Algérie,30/01 - Un programme de développement de l`usage d`Internet sera engagé en Algérie par le Département d`Etat américain, dans le cadre de l``Initiative de Partenariat du Moyen-Orient`` (MEPI), a annoncé le porte-parole du ministère américain des Affaires étrangères.

Ce programme-pilote, intitulé ``Initiative de la Politique Mondiale de l`Internet`` (Global Internet Policy Initiative, GIPI), sera mené en Algérie pour une durée d`une année. Le GIPI est un programme conjoint entre Internews (basé en Californie) et le Centre américain pour la Démocratie et la Technologie.

Selon le Département d`Etat, le programme ``sera conduit par Internews qui permettra aux experts algériens, avec une assistance internationale, d`engager des discussions ciblées sur la réforme du cadre juridique et de la politique générale de l`utilisation de l`Internet`` en Algérie.

Pour le porte-parole du Département d`Etat, l`initiative GIPI ``a déjà fait ses preuves de succès dans d`autres pays, à travers notamment le renforcement de la libre circulation de l`information, de la protection de la liberté intellectuelle, et de l`amélioration de l`accès à l`Internet``.

Il est à rappeler qu`en plus de ce programme, l`Algérie avait été également retenue en 2004 parmi les six pays bénéficiaires d`un programme de financement que les Etats-Unis ont engagé dans le cadre du MEPI, et ce, dans les domaines éducatif (écoles primaires et lycées), universitaire, y compris les stages de perfectionnement, ainsi que de programmes spécifiques pour la promotion de la femme.

Le programme MEPI a été lancé par le président Georges Bush en 2003, pour appuyer les réformes politique, économique, éducative ainsi que pour l`émancipation de la femme dans la région de l`Afrique du Nord et du Moyen-Orient, explique-t-on.

[o2]

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Re : Internet en Algérie

ta9ashdoum hadash [kh2]

3. Eglantine

Eglantine Visiteur

J'aime reçus:
    0

ewa c'est bien hadchi, walakine ghir matkounch 3andhoum chi khoutta derriere we safi

4. Extase

Extase Visiteur

J'aime reçus:
    0

daqchi li golt hta ana...li bgha l3ilm men ajli al3ilm lah issahal lih...sinon ...[o2]

5. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

hadi surment marikane bagha dir shi réso jdiid despionnage....[kh2]

6. Sultan Rachidovic

Sultan Rachidovic Visiteur

J'aime reçus:
    0

ach 3end bohom may éspioniw?? site dial wizarat l3adl?? mazal ma wselna l'dik daraja dial kolchi informatisé... mazal kheddamine b'lowra9 ou stilo bik ou tnaber d'10 d'ryal..

7. Extase

Extase Visiteur

J'aime reçus:
    0

attaqiw les serveurs dial DGSN...twali andeq fi la CIN smeeteq Fatiha

[mdr]

Partager cette page