Internet Explorer 7: dernière bêta-test avant la version finale

Discussion dans 'High tec' créé par simonorita, 30 Août 2006.

  1. simonorita

    simonorita Visiteur

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Microsoft a publié la Release Candidate 1 de son prochain navigateur, dernière étape probable avant la version définitive. L’éditeur indique avoir amélioré notamment la navigation par onglets et la compatibilité avec les standards du web.

    Microsoft a publié ce qu'il espère être la dernière version test d'Internet Explorer 7, attendu au quatrième trimestre. Cette "Release Candidate 1" (RC1) succède à la bêta 3, mise en ligne en juin.

    Une seconde version RC pourrait toutefois voir le jour, en fonction des commentaires que Microsoft recevra des testeurs, indique explique Margaret Cobb, responsable produit pour IE. «Le but de cette RC1 est de fournir à la communauté de développeurs la toute dernière version pour qu'ils continuent à tester leurs sites, alors que nous approchons de la version finale», explique Margaret Cobb.

    En apparence, cette nouvelle version ne semble guère différente de la bêta 3, même si l'éditeur indique avoir corrigé des bugs et amélioré certaines performances et fonctionnalités. C'est le cas de la navigation par onglets, de la sécurité et de la compatibilité avec les standards du web. Le navigateur est par ailleurs disponible en français et en espagnol.

    Suppression automatique des versions antérieures

    Autre nouveauté, son installation supprime automatiquement du système les moutures antérieures, alors qu'auparavant celles-ci devaient être désinstallées manuellement.

    Comme pour les précédentes versions bêta, la Release Candidate 1 est disponible gratuitement en téléchargement. Seule condition: les utilisateurs doivent confirmer qu'ils disposent d'une version officielle de Windows.

    Internet Explorer 7 pour Windows XP, première mise à jour majeure du navigateur depuis des années, sera également intégré à Windows Vista, prévu en janvier 2007. Mais d'ici là, en partie à cause des changements au niveau de la sécurité, Microsoft compte convaincre ses utilisateurs d'installer IE7.

    Le navigateur sera donc proposé avec un caractère prioritaire, via son système de mise à jour automatique. L'éditeur fournira également un outil qui permettra aux administrateurs d'entreprises de bloquer la mise à jour s'ils le souhaitent.

     

Partager cette page