Internet Explorer 7 disponible pour les XP pirates

Discussion dans 'High tec' créé par kochlok03, 5 Octobre 2007.

1. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

Microsoft a pris une décision qui risque de rendre véritablement service aux personnes utilisant des versions pirates de Windows XP. L'éditeur a en effet choisi de retirer complètement la vérification d'authenticité du système pendant l'installation d'Internet Explorer 7.

Conséquence directe : les utilisateurs pirates peuvent donc installer la dernière version du navigateur sans être inquiété par le module WGA. Pourquoi ce choix ? Selon Steve Reynolds, responsable produit d'Internet Explorer, il s'agit d'une mesure destinée à améliorer la sécurité des ordinateurs sous Windows XP.

On se retrouve donc dans le même cas que la sortie du Service Pack 2 du système d'exploitation pour lequel Microsoft avait décidé de ne pas durcir la procédure d'installation vis-à-vis des pirates. Selon Reynolds, la sécurité de ces machines est finalement plus importante à grande échelle que l'authenticité de Windows.

D'un autre côté, on pourrait également dire que la firme tente de compenser la fuite des utilisateurs vers les autres navigateurs, la part de marché d'Internet Explorer baissant continuellement aux profits d'autres butineurs tels que Firefox, Opera et Safari.

On notera enfin que la barre de menus est maintenant affichée par défaut, et que le navigateur est désormais disponible sous la forme d'un packet MSI pour les administrateurs système.

PCINPACT

2. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    merci pour l'article

walakin wa taro biha s7ab l7al gbel ma trche9 l microsoft tlo9ha lool

3. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    au faite ca m'étonne tant d'effort pour rien <D