Internet : La technique de Yahoo et AOL contre le spam!!!!!

Discussion dans 'High tec' créé par kochlok03, 6 Février 2006.

  1. kochlok03

    kochlok03 Visiteur

    J'aime reçus:
    114
    Points:
    0
    Le spam est l'un des premiers fléaux à gangrener Internet, autrefois connu comme un endroit convivial et sain.
    Considéré par certains experts en sécurité au même rang que les virus et autres vers, toute cette masse contribue plus ou moins à pourrir les boîtes mail de leurs victimes.
    En 2005, AOL fut l'un des acteurs majeurs de la lutte contre le spam, affirmant avoir stoppé au long de l'année la bagatelle de 500 milliards de messages indésirables.
    Malgré cela, les e-mails restent un des majeurs problèmes d'Internet.
    Devant cet embarras, Bill Gates avait lancé en janvier 2004 une proposition concernant la bataille contre le spam qu'il annonçait comme très efficace.
    Sa méthode ? Faire payer les e-mails aux envoyeurs, dissuadant ainsi les entreprises d'envoyer massivement des mails à des destinataires qui n'en demandaient pas tant.
    L'idée n'a jamais été retenue, mais Yahoo et AOL proposent maintenant de la remettre au goût du jour, toujours dans le même but avoué : ralentir le spam...

    L'idée du mail payant, émise il a deux ans pas Bill Gates, serait-elle reprise pour lutter contre le spam ?
    C'est bien possible, et c'est Yahoo et AOL qui auraient ce projet en tête.
    Les deux services mails les plus répandus seraient donc en train de réfléchir à cette éventualité, mais les e-mails ne seront bien entendu facturés qu'aux entreprises faisant leur campagne marketing par ce biais.
    Ainsi, chaque annonceur qui souhaitera faire sa publicité au moyen de mails envoyés massivement devra payer un centime par mail envoyé.
    Si cette méthode peut sembler dissuasive compte tenu du prix à payer pour faire sa publicité par un moyen jusqu'à maintenant gratuit, cela peut aussi être pour les entreprises un moyen sûr de voir leurs messages lus puisque les mails ainsi envoyés seraient en mesure de contourner les antispams mis en place par de certains fournisseurs de service.
    Un genre de “spam légal” en quelque sorte.
    De plus, si on tient compte des quelque 500 milliards de mails qu'AOL a annoncé avoir bloqués l'année dernière, on se demande si le fournisseur n'a pas ici trouvé un nouveau moyen de s'enrichir...


    Souce : Yahoo
     

Partager cette page