Internet : maroc telecom, meditel ou bayne ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Rigardo, 19 Novembre 2007.

1. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89
    ah ta ana mafhamtch :d:d:d SOS chi had ychra7 [:Z]

2. blind_various

blind_various Visiteur

J'aime reçus:
    0
    pour l'instant maroc telecom

3. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    pardon li bghit na9sad howa les technologie li kaynin daba 3and les trois fourniseur d'internet au maroc:
    1_maroc telecom = adsl = connection internet qui repose sur les reseaux fillaires telephoniques existantes comme support de liaison. tayab9a hada asra3 o matwafar f mdoune ktira fil maghrib. les debit taykono kbar bezaf tayawsal l 20Mb/s awla ktar.

la technologie mobile li kayna fil maghirb kayna 3and meditel o Bayen:

2_Wana de bayen = CDMA2000 (pardon ce n'est pas la UMTS comme je l'ai mentioné avant) c'est une technologie mobile qui repose sur la transmition radio comme des telephone portable, elle est appelé souvent par la 3G ( troiziem generation) chez les utilisateurs. elle est limiter machi b7al adsl, le debit actuel ne peut deppasser les 384 kb/s il se limite a 144Kbits/s, ca veut pas dir que tu as l'acces a tout le debit declaré par le fournisseur. had le debit rah tayatla3 oyahbat omayfoutch dans les meilleurs des cas les 384 kbit/s la moyen reste 144 à 150kb/s.

3_ Meditel = HSDPA = presque le meme principe que CDMA2000 c'est une internet mobile de la 3.5G awla tatsama b 3G+
    Ya3ni 7san min dial wana li 3G, les debit tayabdaw b 1.8 Mbit/s, 3.6 Mbit/s, 7.2 Mbit/s et 14.4 Mbit/s. otandan le debit declaré est le meme li tayawsal pour le client, ila galolik 3.6MBit/S raha nit li ghadi tal9aha, sauf limitation par le fourniseur.
    daba meditel tata3ti li nass li dayrine 3.6Mb/s une connection libre bhad la vitesse o ghir tatawsal l un telechargement de 3.6GBytes tayabdaw yna9solik min la vitesse!!
    o tatab9a 7san min dial wana li la vitesse min lawal 3andha 3ala9a b la bande passante et le nombre des clients connécté dans le meme instant.

hadi fhamti lmotawadi3a:
    adsl dial ittisalat 7san, tab3aha dial meditel HSDPA li tatachbah l 'adsl, 3ad l'CDMA2000 dial bayen.

4. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89
    mici ikossan :) ct bien resumé et tres clair

5. kabayla

kabayla Touriste

J'aime reçus:
    2
    dima maroc telecom

Partager cette page