Internet se met aux parfums

Discussion dans 'High tec' créé par Extase, 31 Janvier 2005.

1. Extase

Extase Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Des fragrances venues de l'ordinateur : une innovation française qui part à l'assaut des jeux vidéo

Fermez les yeux, lâchez votre souris et respirez à pleins poumons. Vous humez l'odeur de citron, de feuilles séchées, de tarte aux myrtilles?

Vous n'êtes pourtant ni dans un sous-bois ni face à un étalage du marché, mais au bureau, bien calé devant votre... ordinateur. Après le texte, les photos, la vidéo, les chansons, voilà qu'Internet se met à diffuser des odeurs; mieux, ces fragrances s'adaptent en temps réel aux pages visitées par l'internaute.
    Cette innovation signée Exhalia, une société créée par un ingénieur de France Télécom âgé de 33 ans, Yvan Regeard, repose sur un procédé apparemment simple: deux enceintes disposées de chaque côté de l'écran diffusent les senteurs à partir d'une quinzaine de parfums qui y ont été disposés par Robertet, un parfumeur de Grasse.

L'inventeur vient de vendre sa trouvaille - comptez 400 €pour équiper une machine - à un lycée culinaire japonais et convoite le marché des jeux vidéo. De quoi permettre à ce précurseur de faire décoller en 2005 son chiffre d'affaires de 2004 (20 000 €).

par Guillaume Grallet

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Re : Internet se met aux parfums

had l9adi khatira : chi wa7d baghi fik l3ba ydirlik l gaz wlla baygon [o2]

3. Extase

Extase Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Internet se met aux parfums