Interpellation d'une cinquantaine d'étudiants à casablanca

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 1 Décembre 2008.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

Les services de police ont dû intervenir dimanche aux environs de 10 h pour éviter l'accrochage entre deux groupes d'étudiants à la cité universitaire de Casablanca, et ont procédé à l'interpellation de plusieurs d'entre eux. Suite à des informations parvenues aux services de police de Casablanca relatives à une opération de règlement de compte qu'un groupe d'étudiants des universités de Marrakech, d'Agadir, de Settat et de Rabat allaient entreprendre à l'égard d'un autre groupe d'étudiants à la cité universitaire de Casablanca, les services de police ont dû intervenir pour éviter l'accrochage entre les deux groupes et préserver l'ordre et la sécurité publics, indique un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN). "Outre son caractère manifeste et public, le déplacement des assaillants sur Casablanca présentait d'autres aspects d'illégalité, notamment le fait qu'il vise des étudiants d'un autre campus universitaire et avance des problèmes fantaisistes ne concernant ni leurs universités et encore moins leurs intérêts personnels", ajoute le communiqué. Selon la même source, "le premier contact entre les forces de l'ordre et les étudiants en question, au cours duquel les sommations d'usage ont été prononcées n'a été d'aucun effet, au contraire il a donné l'idée sur l'existence chez les intéressés d'une volonté préméditée d'exécuter leur projet dans le cadre d'une entreprise criminelle avec usage d'armes et le soutien de délinquants de droit commun dont deux se sont avérés recherchés pour meurtre par les services de police de Tan Tan et Marrakech".
    L'intervention au cours de laquelle les forces de l'ordre ont essuyé des jets de pierres, a abouti à l'interpellation de plusieurs personnes de ce groupe et à la saisie de bouteilles devant servir de cocktail Molotov, des gourdins et autres objets tranchants, souligne la DGSN, précisant que l'enquête est actuellement en cours pour déterminer les responsabilités et présenter les personnes impliquées à la justice".

http://www.tangermagazine.com/__n46...ne_cinquantaine_detudiants_E0_casablanca.html

2. sarita2000

sarita2000 me

J'aime reçus:
    3
    ouf dima mdabzine , meme a la cité d'agadir

3. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54
    wach hadou d université wla gwantanamou? :eek:

4. anaayoub

anaayoub Accro