Intoxication de 55 élèves à Settat - c'est chaud

Discussion dans 'Scooooop' créé par hichamparisrabat, 23 Mars 2005.

1. hichamparisrabat

hichamparisrabat Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Intoxication de 55 élèves à Settat
    (22/3/2005)
    Cinquante-cinq élèves poursuivant leurs études au lycée technique de Settat ont été, lundi, victimes d'intoxication alimentaire suite à laquelle ils ont été évacués vers l'hôpital Hassan II pour y recevoir les soins nécessaires.

Les causes de cette intoxication demeurent encore inconnues, tiennent à souligner des sources concordantes qui ont précisé que des échantillons du repas du déjeuner servi aux élèves internes de ce lycée ont été relevés pour être analysés et déterminer les véritables causes de cette intoxication.

L'hôpital Hassan II a reçu jusqu'à 20h30 cinquante-cinq élèves, 28 garçons et 27 filles, qui ont tous montré des symptômes d'intoxication, ont indiqué des sources médicales, ajoutant que trois élèves, dont l'état nécessite un contrôle permanent, ont été admis au service de soins intensifs, alors que les autres élèves intoxiqués ont été répartis sur d'autres services.

Le nombre des personnes intoxiquées pourrait s'accroître surtout que l'internat à une capacité d'accueil de 500 lits, relèvent les mêmes sources.
    L'intoxication de ces élèves intervient après que d'autres établissements scolaires de la province ont connu des cas similaires, dont le dernier a eu lieu vendredi suite à l'intoxication de 45 élèves d'une école de Sidi Rahal.

L'état de santé de ces élèves a nécessité l'intervention du médecin principal du centre médical de la région pour prodiguer les premiers soins.

Fin février dernier, vingt-quatre étudiants poursuivant leurs études à l'institut technique agricole de la Chaouia, dans la commune de Oued Naanaa, cercle de Bni Hmed, avaient été également atteints d'une intoxication alimentaire, rappelle-t-on. Certaines sources avaient attribué cette intoxication à la consommation de confiture périmé.

2. Eglantine

Eglantine Visiteur

J'aime reçus:
    0
    awwah
    ghir lconfiture daret fihoum had l7ala??
    msakene la plupart des internes fe lmeghreb meme en prepa kanet dazet 3lihoum had lmouchkila ewa lah ye7fedhoum we safi

3. hichamparisrabat

J'aime reçus:
    0
    iwa hada may goul lwahed llAy hfadhoum w yhfadna kamleen

4. ya3 nssara

ya3 nssara Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re:tamassmom a Settat lwalaf koma laraf - c'est 7ami

la8 i chafi,fakartina af 2ayam dirassa,kant sakan fi swissi 2 o wa7ad n8ar mchit dawra lselwane o rja3t blil al9ayt l7arb l3alamiya 3 ach min police ach min ambulance l3jab li machaftouch 7ta fchi blassa,lmo8im da khlat SIA marocain o darbo a6am,makhalawch ljazeera ola l3arabiya tssawar lfdi7a wa ambulance mkachyin8a, 7ssabt dak n8ar chi 100 ta7o 9odami min ghir li mchaw 7amlin symptômes ldyour8om
    ana ws7abi samina dak n8ar bi TAMASSMOM FI SWISSI 2 [22h]
    WA7AD NASSI7A :tkaysso chi chwiya ntoma assri6 o lmri6 o chi may chi6 7na ra8 9rayna ghir bi lma7rach o zit o atay [22h]

daba yfot 8ad chi o mridna ma3ando bass,o ywili 8ad chi at3awid

5. hichamparisrabat

J'aime reçus:
    0
    Oui kan 3kal 3la dak nhar f rbat kant tmak w chi shabi hta houma tsammou b dakchi , rwina kant hta ana daba makayn ghir lbéd w atay mouhin lahouma makla dial dar wla zanka ;-)

Partager cette page