investir dans l'immobilier au maroc, votre avis?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par topsecretmaroc, 30 Octobre 2007.

1. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    j'aimerai me lancer dans une aventure qui consistera à faire un credit pour l'achat d'un appartement que je compte louer, le loyer comblera 50% de mes mensualités du credit, et cela sur une durée maximale de 5ans.

en sachant que mon but n'est pas d'habiter dans l'appartement mais de le revendre juste apres la fin du credit

pensez vous que c'est une bonne affaire?

est ce que le marché de l'immobilier au marocm'assurera une bonne rentabilité apres 5ans?

des fois je me dis que je suis encore jeune je peux me lancer dans du long terme(peut etre plus rentable), votre avis?

merci

2. junky

junky Visiteur

J'aime reçus:
    17
    acheter un appartement et le revendre
    tu appeles ca investisment?

3. tar-tar

tar-tar Visiteur

J'aime reçus:
    29
    faire un credit de ce genre c est hram fe dine .
    il est permis de faire un credit pour acheter un appartement ou une maison dans un seul cas, le cas ou tu vas y habiter, ça veut dire li daroura mais non pour investir.
    wallaho a3elam,

4. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    oui le marché de l'immobilier et très très rentable même après juste 6 mois <D
    surtout ds la ville de marrakech [21h]

5. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    chacun a ces moyens wa lhamdoulilah
    on commence tous par 0

6. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    on ce qui concerne le credit je suis d'accord avec toi RIBA 7ram(trouve moi une banque ou quelqun qui pourra te preter de koi acheter une maison et je suis partant) on a pas le choix on s'adapte avec notre temps ou allah 3alem

pour ce qui commerce je vois pas ou c 7ram d'acheter et de vendre des appartements

merci

7. tar-tar

tar-tar Visiteur

J'aime reçus:
    29
    khouya j ai pas dit que c est hram d acheter et de vendre des maisons loin de la, ça fait partie du commerce, mais j ai parlé du fait de prendre un credit, pour repondre a ta question ou tu me demande de t indiquer une banque , la reponse je l ai deja dit dans mon 1er message, si tu as besoin d acheter un appart pour y habiter donc tu es obligé, alors la c est permis sinon c est hram et c est pas parceque tu as envie d investir que tu te permis tt mon frere. alhalalo bayin wal haramo bayin, on plus notre religion est tres souple on n a pas besoin de s adapter avec le temps, hadik ghire hadra khawya. o khatira.
    wallah a3lam

8. Le Rbati

Le Rbati عـاشـ الـمـلـكـ

J'aime reçus:
    15
    احياني شنو كيدوز عليك فديك مراكش
    تستاهل فيلا تما
    <D

9. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    assalamo3alaykoum
    akhi @Topsecretmaroc L'achat avec credit c du Ribba et ceci n'est pas un fatwa mais basé sur le coran et la sunna, on a déja discuter ce sujet ici dans un topic "Achat à crédit", je poste la participation du frère Ali-didi pour t'èclaircir certaines choses

et voici le lien du topic d'ou j'ai tirer la participation de Ali-didi ICI

10. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    wa mgharba tssataw !! awah hadi 3 ans kan appart 7dana kay dire 40 daba 80 mellioune ! bezaf ! daba had les prix li welina kan sam3ou wella un jeune yalah tkharaj o khdam s3ib 3lihe l7al bach idir appart o dawla mkhalya le secteur sayb o koula o kay dire li bgha !! blad bouya omar !! <D

pour top secret ! bien sur que rentable surtt ila kounti ghadi techri f tmara nite ! 3awal 3la au moins 50% dial benefice

11. titouf

titouf Zero_Cool

J'aime reçus:
    117
    oui je confirme!

il ya des appartements prés de l'aéroport marrakech menara! ils coutaient que 26 0000 Dh lors de la construction maintenant le prix dépasse le 400000 DH ! sachant que tu peux avoir ces appartements pour environ 2000 Dh par mois !

12. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    oui 7akim il y a encore les projets de cha3Bi, tu paie l'appart sur plusieurs tranche environ 60000 dh par tranche <D
    kayen li sbe9 ghir la premiére tranche mazal 7eta machraha o ba3ha o rbe7 fiha +200% <D o li tayechriha houwa li taykemel lekhlass dyalha <D

13. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    merci les gars

14. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35

coucou
    ben oui, c'est un investissement!!!
    je t'encourage à faire ce pas, si je suis à ta place j'allais pas hésiter, surtout que la mensualité recouvrera 50 pour cent comme ce que tu as dis, et le revendre après, ce serait un bon épargne, je te le garantis, parce que le secteur de l'immobilier au maroc est en fort et rapide croissance!

bonne chance!

15. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    fait : le marché actuel est en essor la rentabilité actuel du marché est positive avant la fin des travaux puisque la demande dépasse l'offre ...

le lieu : invistir n'importe ou au maroc c pas une affaire mais investir ds les zones ou le besoin est accru ( rabat ville, agdal, soussi, Hay riad / casa / marakech / agadir / tanger {en perspective du port tanger med} et ville du nord perspective de l'importance touristique Etc...)

l'idée est bonne pour le moment mais dans 5 ans on ne sait comment sera la capacité du marché et comment serons les prix a ne pas oublier que la bulle spéculative actuelle est limiter ds le temps...

mais je préfère que l'immobilier soit un départ pour une autre activité {kat dir el flous bach tal3ab fi sa7}

16. tamlalet

tamlalet Visiteur

J'aime reçus:
    84
    @topsecret : j crois q tu dois te lancer ds 1e affaire q pourra durer + longtemps et avec 1 rendement continu..! meme si les jeunes promoteurs souffrent des procedures administratives marocaines q sont devenues de +en + difficiles mé ça n'empeche pa du tt cher q tu tentes ta chance on sé jamé! juste il faut 1e etude de faisabilité efficace et globale pr le projet visé! car le prob chez ns : li chafoha lmgharba kaynodo kamlin idirou b7alha!!

en fin de compte j ne px q te souhaiter la bne chance,et lah issahel l omor[41h]

17. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Investir au Maroc?? biensur, c'est la folie daba, et du fouttage de geueuele surtout, wach li tay bi3 9jar d'lo9id à 4 millions de Dirham (machi dyal l'frank awla ryal) ils visent qui? 3yit man Khameme ga3 ch7al dyal n'SSara Ghadin Ichriw dyor 8'naya??? 8adchi l'7ma9 wou J'ri fezna9é... Fadesa vends des 90 m² à 4 millions de Dirham... par exemple.

Le pire chouft f'wa7ed le docummentaire, bi anna chi m'gharba laaaaaaaa m'towren bezaaaaaaaAAAAffFF (la beeeeezZZzzAAAf tbarkela8) tay bi3o l'2ard b'80 Dh le m² fosst l'mota3 dyal n'khal ji8t Merrakech... Jatni machi ghir 7chouma, bghit n'mout bli sma3t8A...
    l'mgharba Ghadin i kemlo f'7al les indiens dyal l'Amérique bi3 mat bi3 bi3 mat bi3 ta may b'9a walou, dounya ya dounya...

Ma3raft fine ghadine...

18. soumayaty8

soumayaty8 Visiteur

J'aime reçus:
    6
    bonjour, j'ai suivie ce sujet des le 1 jour, mais je voulais savoir l'avis des gens.j'ai vue que la majorite en dit, oui pour le projet.je vais donner mon avis par experience.d'apres se que j'ai compris, vous vivez a l'etranger, il faut fAIRE trop attencion,1- ne laisse jamais tes affaires a quelqun pour s'en occuper.2-ne jamais faire la procuration , ni a ton propre pere- si vous avez deçider de paser le pas, aller vous meme sur place, wekri edar ntaya nit, w kabel choughlek bi ydik. ana j'avais un appart sur casa, j'avais des problemes, mchit l'italie w khalitha li mon oncle et sa femme bach yekriwha, jit lkithoum sarkou liya hwiyjati, flouss lakra tarou+w chab3ouni ma3yar w kat3ou 3liya el hadra.w ma cousine maskina, chrat dar fi sidi bouzid,darou lewkala li son pere, iwa raha meskina en crise m3a rajelha , hit kayheyeh 3liha, son pere kayekriha ya ima kaygouliha rani ma karihach wella ah leflouss diyal lekra rani kanenkesshoum 3la rajlek (hit kayetsalou). el mouhim raha mabkatch la confiance, quand il s'agit d'argent.alors, reflechisser bien , si vous avez le temps bach tkabel ntay CHOUGHLEK FAITE LE, c'est tres rentable, sinon, rester a salvo.bonne chance.

Partager cette page