Investissements : Dubaï à la conquête de Marrakech

Discussion dans 'Scooooop' créé par alphomale, 1 Mars 2006.

1. alphomale

alphomale Visiteur

J'aime reçus:
    0
    l
    Plusieurs opérateurs économiques du Maroc et des Emirats Arabes Unis ont participé, lundi au Palais des Congrès, à Marrakech au lancement de la Semaine internationale de l'investissement Marrakech-Dubaï. Cet événement a été l'occasion pour le ministre des Affaires économiques et générales de retracer les différentes étapes que le Maroc a parcourues pour le développement de son économie. Rachid Talbi El Alami a précisé que le Maroc a pu ramener le déficit de son budget de l2 % des années 80 à 3 % ces dernières années et la dette publique extérieure de l20 % au début des années 90 à l5 % en 2005 en maîtrisant le taux d'inflation à l %.

Il a, également, indiqué que la croissance des entreprises du secteur privé a enregistré un taux de 9 % en 2005, celles de l'énergie l2,7 %, du tourisme l6 % et des télécoms l6 %. Durant la même année, 50.000 entreprises nouvelles ont été enregistrées.

Pour mieux consolider les efforts accomplis pour le développement de l'économie marocaine et l'épanouissement des entreprises, M. Talbi El Alami a indiqué que le gouvernement ne cesse d'entreprendre de différentes mesures dont notamment l'actualisation du cadre juridique et institutionnel pour encourager l'investissement et l'initiative privée.

Aussi, la réforme fiscale intelligente, la résolution des problèmes fonciers notamment les terres appartenant à l'Etat et leur affectation au secteur privé, l'amélioration des outils de financement des investissements, la poursuite de la réforme judiciaire et la simplification des procédures administratives sont entre autres mesures citées par Rachid Talbi Alami.

De son côté, le directeur général de la "Dubaï International Properties" n'a pas manqué de mettre en relief les efforts de développement consentis par le Royaume du Maroc dans tous les domaines particulièrement le tourisme et les infrastructures de base, estimant que la qualification de l'élément humain est indispensable pour la réalisation d'une économie saine, forte et compétitive.

Cette première Semaine internationale de l'investissement et du partenariat se compose de deux événements phares : "La convention d'affaires Marrakech/Dubaï" et "Le Forum international des stratégies et de l'investissement en TIC" (IFISI).

La convention d'affaires Marrakech/Dubaï (27 et 28 février) etait destinée à stimuler les relations bilatérales privilégiées entre les deux pays et avait pour objectif l'identification des meilleures opportunités d'investissement, l'encouragement des alliances commerciales, le renforcement des partenariats déjà existants, la mise en relation entre investisseurs et décideurs des deux parties et l'échange d'expériences dans tous les secteurs clés de l'économie.
    Les participants saisiront cette opportunité afin de signer des mémorandums d'entente voire même de concrétiser des projets dans divers domaines (tourisme, immobilier, technologies de l'information).

L'IFISI, qui se déroule du 1er au 3 mars, se propose d'apporter des éléments de réponse concrets à l'épineuse problématique du financement des projets en TIC, qu'ils soient nationaux, régionaux ou d'entreprises.

Les objectifs de ce forum consistent essentiellement en la présentation d'études de cas à l'échelle mondiale et des stratégies nationales des nouvelles technologies de l'information, la présentation des tendances technologiques actuelles et futures et leur impact sur ce secteur.

Quelque 1.500 participants et 150 exposants prennent part à cet événement dont les travaux se déroulent en plénières, sessions parallèles, tables rondes, ateliers et conférences d'entreprises.
    Mustapha Benhida | LE MATIN

2. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : Investissements : Dubaï à la conquête de Marrakech

kathedr 3la binl9chali ?!! wadouk jwayeh 7da l'institut francais 3amera 9chali, 7sen lihom yekhrjo men lmdina chwiya nit !
    daba bit ne3ref koun l'investisseur meghribi wach ghadi ybi3ouha lih ? [37h]

3. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9
    Re : Investissements : Dubaï à la conquête de Marrakech

Babylon :....................
    daba bit ne3ref koun l'investisseur meghribi wach ghadi ybi3ouha lih ?
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    o 3lach lla 2illa 3andoo l3a9aa mn lmzain,m3aa al 2assaf bzaff dyal al mostatmirin f marrakech ajanib
    2illa mchitti l 6ri9 ourika 9damm 7i6 agdall dik 6wall kolha bghatt twalli ola wllat dabaa morakabatt ssiya7iya
    o al mostatmir ajnabi.
    al mgharba al 2ghlabiya lli 3andhom rza9 o 32ichin flblad t2ifadllo 2ikharjjo floshom l 2abnakk suisriya lli2an f rassohm al 3ajina.

4. wblade

wblade li liha liha

J'aime reçus:
    0

a weddi marrakech 3mrat ri blgwe3 elle est devenu de moins en moins maghribia

5. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9

wblade:a weddi marrakech 3mrat ri blgwe3 elle est devenu de moins en moins maghribia

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    a weddi allah 2ihdik ach tatgol dabaa ,ntta darbtti kolchii f zero.............yihha daba banoo lik lgwarr ghir mchatin f al 2a7a22 acha3biya -sidi youssf ben3li,adwdiyatt,ssa9ar,al massira,bin al9challi,dour al3asskar,7ayy 2izikii,al m7amid ,sidi 3marra - 3add dkhall l 2a7ya2 al marrakchiya dakhl ssour al9assbaa babdoukalla,al mo9aff babal khmiss ,al madina al 9adima................................................................
    rah lghwarr fi3lan dakhlin lmarrakech walkin al 2aghlabiyaa b mo2assassatt ssiya7iya ola khadamattiya....
    lghwar ssakna f al villatt o lfirmatt f a7wazz marrakech mn chrifiya 7atta al imlil ola siti fa6ma............
    p.s: marrakech fi3lan 3mar walkin bnass mgharba mn mana6i9 khraaa .....

6. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

toub9al: l3am li fat mchit l sammarine w banou liya gwer temmak, 7aytou anaho sma3t ta9riban ga3 riyad li temmak chrawhom w kay3awdou fihom lbni :( alors que 3arfin achno hiya la valeur dyal had riyad....torat maghribi 2assil w ghadi l daya3!!

7. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9

walidtimsah :10/10 [22h] o zidk dour dlam o douar koko rah wa9illa dabba tlas9oo m3a al madina natijja lza7ff al 3omranii,gol liya wach bssa77 t2ibnioo chi mdinaa f dour 7arbill tajzi2aatt.......
    casawia :rah l9adiya dyal ryadatt 3andak fiha al 7a99 + al mala7 kima gall al 2kh walidtimsah,mlli kann f ssif f Marrakech ssam3tt bdik lklam dyal al yahodd bdaoo t2ichrioo f al malla7.....
    3lach nass tatbi3 ryadattk2in al waratta mlli t2imott lm3alm dyal l3a2illa bzaff dyal al waratta ba3oo lli2assbab ma3roffa o t2ikhrajjo mn al madina al 9adima bach 2iskanoo f al 27ya2 ach3biya al jadida........
    rah fi3lan marrakch fihh lgwarr 32ichin walakin mrakzin f mana6i99 ma3roffa + al 2aghalbiya bzanssaaa[al bi3 o chrra ..................
    p.s: m3a al 2assf fihom chi wa7din t2istaghallo had alwad33 l2ahdaff dani2aa bimoss3adatt nass mgharbaa
    3adimii adamirr .

8. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

lycee hassan II hta hiya tba3at
    lycee dial ta3lim assil hda koutoubie tba3at hta hiya
    ach b9a koutoubia 9riba tba3 hta
    wa b9ina her hna
    mais le probleme hna rkhass bazzaf majaybine walou f sou9

9. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

tu sais mnt , tu peu pas acheter f mahamid
    c tres cher

10. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

@toub9al: melli mat ba sidi llah yra7mou khalla riyad f semarine w rah tba3 daba 7it lawarata mabghawch y9ablouh.... :(

11. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9

@toub9al: melli mat ba sidi llah yra7mou khalla riyad f semarine w rah tba3 daba 7it lawarata mabghawch y9ablouh....
    allah 2ir7mo o 2iwassa3 llih f ra7matti allah
    -casawia wach ntii mn MARRAKECH ..
    walidtimsah: ACH A TATGOLL 7TTA LYCEE LHASSN II tba33 walkin 7ssan tkon fblassto chi manfa3a,lkhott m9arya ma9arya ...ana 9ritt lycee f ben 3badd.ewa allah 2ijb ghir s7aa osalam.

12. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

@toub9al: la machi kolli men marrakech, gheer wa7ed ness w safi [06c]

13. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

wald ben 3abad alors wa zine dak special (sandwich dial msaman) dial 5drakach + mounada
    mmmmmm

14. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9

...ahfta7tti liya chahiyaa ..hèèè [24h]
    khtti casawia all7amodoo 7nna kolna mgharbba o had howa al 2aham +wladobnatt lbalad ;-)

15. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

t es de kelle promotion dial ibn abbad a si Toub9al

16. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9

salam