ioinformatique??

Discussion dans 'Support informatique' créé par diwanet, 9 Août 2006.

1. diwanet

diwanet Guest

[57h] salam al khout! s'il vous plait y a t il des bioinformaticiens parmis vous? car j'ai besoin de conseils et d'infos! ça serai vraiment bien si qlqun pourrait me guider... car j'entame cette spécialité qui m'interesse beaucoup et j'ai peur d'avoir des soucis pr rouver du boulot apres... [01m]

Alors voilà mes questions:
    1) y a t il un avenir ici au maroc dans ce domaine?
    2) connaissez vous des entreprises qui recrutent des bioinformaticiens?
    3) avez vous des actualités ou n'importe quelles infos sur ce domaine?

je vous en remercie bzaaaaaaaaaaf bzaaaaaaaaf bzaaaaaaf d'avance...

j'attend vos reponses... [41h]

2. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82
    Re : Bioinformatique??

bhali bhalk akhti ghir wkan mashi felmaghreb kent baghi ndirha daba bdelt nadar ..
    chofi lik chi wahed yguidik amma ana malkitoch w klebt cho3ba [06c]

bonne chance

3. diwanet

diwanet Guest

merci a khay... mais j'aimerai bien savoir pkoi as tu decidé de changer? ça m'inquiète là...
    Au fait j'ai oublié de mentionner que les etudes je les fais en france, pas au Maroc

4. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82

kan 3ndi diplome f biologie et diplome f informatique w kolt z3ma nkhlet w tetl3 mzyana mais malkit hta wahed ychj3ni c tout en plus hadik l branche makaynash f mdina diali f holanda kamla kaynin 2 grand ecoles li fihom had specialite ...

5. MajidaB

MajidaB Accro

J'aime reçus:
    44

c veut dire koi had l branche
    ach kay9raw fiha

6. diwanet

diwanet Guest

ok! merci quand meme a khay et bonne continuation à toi aussi!

alors? [57h] ta wahed ma ki 3ref had chou3ba f wlad bladi kaaaaamla??

7. diwanet

diwanet Guest

ana en tout cas 9rit bzaaaf la génétique, w had la branche permet aux chercheurs dans tous les domaines qui touchent l'ADN et les proteines de mieux les etudier sans perdre trop d'argent aux essais experiementaux, donc avec l'informatique ki 9drou y etudiyew bzaaaaaf dlahajat, menha par exp la structure en 3D dyal les proteines... et donc le but des bioinformaticiens est aussi de creer et programmer des logiciels qui le permettent! voilà un petit résumé! mais il y a bcp bcp de choses à dire sur ce domaine [48h]
    voilà... donc s'il y a qlqun qui a d'autres questions, y a pas de probleme, je suis là! [09h]

8. tarneet

tarneet Visiteur

J'aime reçus:
    3

salam c est tres interessant comme domaine d etude mais son probleme c est que c est un domaine qui n existe pas au maroc dc il faut d abord voir tes projets et ce que tu envisages de faire apres.
    moi aussi j allais le faire mais finalement j ai pas pu prendre le risque surement c est klk chose qui est tres interessante mais il faut bien etudier le marché du travail avant.
    bonne chance et allah yejib li fiha elkhire [06c]

9. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4

c'ets un dmaine trés interessant et ca commence à prendre place jen coné des amis ki lon fait cependant kestion travail je c pas s il ya moyen den avoir mais je pense ke oui puisk ya plein de laboratoire au maroc ta ka demandé de linfo labas sinon prkoi tu te trouve pas un job en france comme ca taura de lexpérience ski est un plus bne chance

10. diwanet

diwanet Guest

Merci beaucoup les amis, mais juste une chose, à part l'INRA je ne connais pas d'autres labos en génétique... Y en a t il d'autres? (à part la fac bien sur)

Partager cette page