iOS 6 jailbreaké moins d'une journée après son lancement par les hackers de Dev-Team

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 28 Septembre 2012.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    iOS 6 "jailbreaké" moins d'une journée après son lancement par le groupe de hackers Dev-Team, l'iPhone 5 bientôt déverrouillé ?


    L'iPhone Dev-Team, un groupe de hackers indépendant spécialisé dans les produits Apple, a réussi à créer un Jailbreak (déverrouillage) pour l'iOS 6. Cette annonce est survenue moins d'une journée après la sortie de ce dernier.


    Sorti dans la lignée du célèbre outil redsn0w, le jailbreak fonctionne seulement pour l'iPhone 4, l'iPhone 3GS et la quatrième génération de l'iPod Touch, soit uniquement des dispositifs équipés de processeurs A4. L'iPhone 5 n'est pas concerné par cette annonce, mais ça ne saurait tarder. Un développeur indépendant assure avoir réussi un jailbreak pas encore stable sur un iPhone 5.

    Pour les modèles antérieurs de l'iPhone et iPod Touch, aucun nouvel exploit n'a été découvert. Seul l'ancien exploit « geohost limera1n bootrom » (non colmaté par Apple) rend possible ce jailbreak.
    Il faut néanmoins noter que c'est un débridage « tethered », qui nécessite que le jailbreak soit réactivé avec un ordinateur pour chaque redémarrage de l'appareil. À ce titre, les développeurs du jailbreak attestent qu'il est exclusivement destiné aux développeurs d'applications jailbreakées.

    Par ailleurs, Cydia, qui permet d'installer des applications non officielles n'est pas inclus. L'outil n'a pas pu être porté sur iOS 6 pour l'instant, et ne fait donc pas partie du jailbreak.

    Concluons en rappelant qu'Apple n'encourage en aucun cas ces pratiques qui peuvent causer, d'après l'entreprise, des instabilités dans le système d'exploitation avec des risques de sécurité majeurs.
    Néanmoins, c'est une pratique tout à fait légale quand elle est utilisée pour exécuter des applications légitimement acquises et non disponibles dans l'App Store.

    Sources : Developpez.com - Blog de l'iPhone Dev-Team - Annonce du jailbreak de l'iPhone 5
     

Partager cette page