iPhone 4 : le système D d’Apple pour régler le souci d’antenne

Discussion dans 'L'Iphone en général' créé par mejihad, 19 Juillet 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]



    Apple propose un étui gratuit aux détenteurs d'iPhone 4 qui rencontrent des problèmes de signaux. Ce ne serait pas un bug mais un problème de design du smartphone.


    Apple a trouvé une solution de rattrapage à bas coût pour l’iPhone 4 au lieu d’un rappel produit à large échelle en raison d’un problème de réception liée à l’antenne.
    Vendredi soir, lors d’une conférence de presse expresse, Steve Jobs a énuméré les solutions proposées aux clients de l’iPhone 4 qui rencontrent ce souci de signal.
    Tout d’abord, il est vivement recommandé de télécharger la dernière version du système d’exploitation du smartphone (iOS 4.0.1), censée “améliorer la formule utilisée pour déterminer le nombre de barres d’intensité du signal à afficher”.
    Ensuite, Apple va offrir un étui de caoutchouc et de plastique. Un système D en fait : cela servira de coque isolante sur la bordure métallique du smartphone.
    Cette protection éviterait les perturbations liées à l’antenne.
    Apple n’évoque pas de bug particulier lié à l’iPhone 4. Ce serait une question de design du smartphone et d’autres appareils rencontreraient le même souci chez HTC ou RIM (BlackBerry).
    Cet étui sera gratuit pour tous les acheteurs d’un iPhone 4 jusqu’à la fin septembre. Ceux qui se sont déjà procurés une coque seront remboursés.
    Enfin, pour les plus mécontents, il sera possible de renvoyer l’iPhone 4 pour bénéficier d’un remboursement intégral dans une période de 30 jours après son achat.
    Depuis le jour de la sortie de son smartphone nouvelle génération (24 juin), 3 millions d’unités ont été écoulées dans le monde.


    source
     
  2. Pe|i

    Pe|i Green heart ^.^

    J'aime reçus:
    501
    Points:
    113
    Ba jihad, ca sent la jalousie de l'iphone [22h]

    BB ta7 3lih lba9, wla kaytba3 b 50€ hhhhhhhhhhhh [22h]
     
  3. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    Mr. X 8onna !!!!
    Fine a weldi ?? sinon mon entreprise va nous équiper d'iphone 4 avec un forfait de malade !!!! ghadi ngoul lik wach fi8 daw ola la !!!! Ama BB bzaf 3lik bach t8dar 3li8om a bo kerch !!! [36h][36h]
     
  4. Pe|i

    Pe|i Green heart ^.^

    J'aime reçus:
    501
    Points:
    113
    Ghi goul iphone 7sen men BB, ou ndaber lkhouya 3la wa7ed gratos (*) [22h]

    (*) Offre soumise à 3259 conditions
     
  5. s_shadow

    s_shadow Power Schtroumpf

    J'aime reçus:
    55
    Points:
    48
    Apple tenait vendredi une conférence de presse concernant l'antenne de l'iPhone 4, au cours de laquelle Steve Jobs s'est attaché à démontrer que « les téléphones ne sont pas parfaits », l'iPhone 4 tout autant que n'importe quel autre téléphone.

    « La quasi-totalité des smartphones que nous avons testés se comportent (comme l'iPhone 4) quand on les tient d'une certaine manière dès lors que la zone est relativement mal couverte, ce n'est pas inhabituel, » a résumé Steve Jobs, démonstrations à l'appui. Le PDG d'Apple a effectivement présenté et publié des vidéos montrant trois smartphones concurrents affectés du même symptôme : une perte importante de signal lorsqu'ils sont serrés en main.

    [​IMG]

    La totalité des concurrents cités ont immédiatement réagi aux affirmations d'Apple.

    À commencer par Nokia, qui affirme en substance : « Nous donnons la priorité aux performances de l'antenne plutôt qu'à l'esthétique si par hasard ils rentrent en conflit. » Nokia indique en outre avoir étudié de manière approfondie comment les gens tiennent leurs téléphones pour en adapter leur conception, par exemple en intégrant des antennes à la fois en haut et en bas du téléphone.

    [​IMG]

    Du côté de RIM, ce sont les deux PDG Mike Lazaridis et Jim Balsillie en personne qui y vont de leur déclaration : « La tentative d'Apple d'entrainer RIM dans leur propre débâcle est inacceptable. (…) Apple a décidé d'une conception et devrait en prendre la responsabilité. » Et de remettre les pendules à l'heure : « Une chose est sûre, les clients de RIM n'ont pas besoin d'étui pour que leur BlackBerry capte correctement. »

    [​IMG]

    HTC s'en tient pour sa part aux chiffres : « Nous n'avons eu que très peu de plaintes concernant des problèmes d'antenne ou de réception avec le Eris, » a déclaré Eric Lin, porte-parole du fabricant. « Environ 0,016 % de nos clients (se sont plaint), » contre 0,55 % des acquéreurs d'iPhone 4.

    C'est enfin Samsung qui ferme aujourd'hui la marche en indiquant que « leur conception maintient un écart entre la main et l'antenne, l'antenne étant située au pied de l'Omnia II et non dans le coin inférieur gauche. » Hwan Kim, vice-président de la division téléphonie mobile, affirme pour conclure : « Nous n'avons pas de retour significatif concernant un problème de diminution de signal pour l'Omnia II. »

    [​IMG]

    Source
     

Partager cette page