iPhone 4 : Mark Papermaster débarqué de chez Apple

Discussion dans 'L'Iphone en général' créé par mejihad, 10 Août 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]



    Mark Papermaster, l’un des responsables de la conception de l'iPhone, quitte Apple alors que la firme de Cupertino est secouée par les fortes critiques concernant les problèmes d'antenne du dernier smartphone iPhone 4.


    Le New York Times a annoncé ce week-end que Mark Papermaster, responsable du développement des composants de l’iPhone et de l’iPod chez Apple depuis la fin 2008, a quitté son poste il y a quelques jours.
    Mark Papermaster était considéré comme l’inventeur du nouveau système d’antenne équipant le nouveau tant décrié iPhone 4 dont le système était présenté comme “révolutionnaire” par l’entreprise.
    Un composant empoisonné pour la firme de Cupertino, qui fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs semaines. En juin dernier, quelques jours après la sortie de l’iPhone 4, certains utilisateurs, en tenant leur smartphone Apple avec leur main gauche, avaient remarqué qu’ils pouvaient perdre la réception de leur réseau mobile en appuyant sur la bande d’acier servant d’antenne intégrée.
    Après plusieurs cafouillages sur la communication liées à l’existence de ce problème d’antenne chez Apple et une plainte collective déposée aux Etats-Unis contre les iPhone 4 défectueux, la firme de Cupertino a annoncé à la mi-juillet le lancement de la distribution d’un étui censé estomper le problème de signal observé sur ce smartphone de nouvelle génération.
    Un porte-parole de la firme de Cupertino a indiqué que Mark Papermaster “a quitté l’entreprise” et que “Bob Mansfield, vice-président senior de l’ingénierie matérielle pour les ordinateurs Mac assume désormais ses responsabilités”.
    Bob Mansfield avait déjà en charge la puce A4 et les écrans tactiles de l’iPhone 4. A aucun moment il n’est précisé si Mark Papermaster a démissionné ou a été licencié purement et simplement de son poste ou si ce départ est lié aux récents problèmes rencontrés par la firme à la pomme.
    Toutefois, le Wall Street Journal indique dans son édition du 8 août que ce départ précipité ne sera pas vraiment dû au problème d’antenne de l’iPhone 4, même si ce souci aurait pu précipiter le licenciement de Mark Papermaster. Le WSJ cite plusieurs personnes proches de l’ingénieur, et souligne que ce départ serait plutôt dû à “une incompatibilité de culture”.
    “[...]M. Papermaster avair déjà perdu la confiance de Steve Jobs il y a plusieurs mois [...] Il est apparu qu’il n’a pas ce type d’esprit créatif que recherche Apple et qu’il n’a pas pu intégrer la culture de cette entreprise, où les directeur exécutifs doivent garder le contrôle de tous les petits détails du secteur dont ils ont la responsabilité et où ils doivent s’impliquer directement au lieu de déléguer”, rapporte le WSJ.
    Rappelons ici que Mark Papermaster avait déjà défrayé la presse spécialisée en 2008 lors de son arrivée chez Apple.
    ll avait en effet rejoint l’entreprise après avoir travaillé durant 25 ans pour IBM. Big Blue l’avait alors poursuivi en justice afin de l’empêcher de rejoindre la firme de Cupertino au motif que Mark Papermaster avait signé avec IBM une clause de non-concurrence.
     

Partager cette page