iPhone 6 / 5S : Une "Dual Camera" comme caractéristique pour rattraper le Samsung Ga

Discussion dans 'High tec' créé par Mysa, 10 Mai 2013.

  1. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    Une nouvelle rumeur concernant l'iPhone 5S s'est répandue sur Internet. L'inclusion d'un deuxième capteur d'appareil photo serait une des nouvelles caractéristiques du futur iPhone. Cette fonctionnalité n'est pas révolutionnaire, mais elle permettrait au iPhone 5S de s'aligner sur son rival : le Samsung Galaxy S4. Un des axes choisis par Apple concernant le développement de son futur iPhone est l'appareil photo. Selon les retours des utilisateurs, c'est un aspect très apprécié par les utilisateur. Du coup, la firme de Cupertino augmentera la qualité du capteur photo, pour passer de 8 Mpixels à 12 Mpixels. Comme à chaque nouvelle version, des fonctionnalités logicielles seront aussi de mise.

    Le Dual Camera : Une nouveauté pour l'iPhone, du déjà vu ailleurs


    En effet, l'un des ajouts pour la nouvelle version du iPhone sera l'inclusion de la Dual Camera. Cette fonction est d'ores et déjà présente sur de nombreux smartphones, et en particulier sur le concurrent direct du iPhone, le Galaxy S4. Une option photo intéressante bien qu'accessoire, qui ne mérite en aucun cas d'être promu comme argument de vente ou d'innovation. Cette fonction est somme toute assez bateau : Sur l'écran, vous voyez ce que vous avez dans le viseur de votre appareil photo, et avec la Dual Camera, un petit carré dans un coin vous permettra de voir votre visage grâce au capteur sur la façade du téléphone. Pratique pour les vidéos conférences, mais cependant rien de révolutionnaire, surtout que le capteur serait de 2 Mpixel pour le capteur frontal.

    Empreinte digitale, NFC, recharge sans fil

    Là où on attend l'iPhone, c'est sur des fonctions bien plus innovantes. Et nous pourrions bien être servis : Un capteur d'empreinte digitale qui permettrait de sécuriser un peu plus les paiements en ligne et de verrouiller son téléphone. On espère aussi le développement de la technologie Near Field Communication (NFC). Les utilisations en sont multiples : un téléphone portable peut se connecter à un ordinateur pour télécharger un fichier, un appareil photo enverra des images à un PDA, un téléviseur échangera des données avec un smartphone... Au-delà, ce sont les marchés du contrôle d'accès, de la billetterie ou des bornes interactives de tout type qui sont concernés, mais aussi les achats par simple approche d'un terminal pourront avoir lieu (achat d'un produit vendu en distributeur en approchant son téléphone portable de la vitre, par exemple...).

    www.gentside.com/iphone-6/iphone-6-...-rattraper-le-samsung-galaxy-s4_art50428.html
     

Partager cette page