iPhone : de la voix au texte et vice-versa

Discussion dans 'L'Iphone en général' créé par demoniak, 13 Mai 2011.

  1. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    [​IMG]
    Un nouveau brevet déposé par Apple propose un dispositif de conversion textuelle et vocale pour les mobinautes qui se trouvent dans l'impossibilité de parler ou de rédiger un SMS.

    Au travers des dernières fuites relatives à la mise à jour Mango pour Windows Phone, il a été révélé que Microsoft planchait sur un dispositif de reconnaissance vocale permettant aux mobinautes de dicter un texte pour l'envoyer par la suite via SMS. Si en théorie cette fonctionnalité semble plutôt pratique dans certaines circonstances (typiquement au volant d'une voiture), Apple souhaite aller plus loin et propose de rajouter la conversion du texte par une voix synthétisée.

    Ainsi la firme de Cupertino vient de déposer un nouveau brevet décrivant un dispositif capable de transformer la voix en texte mais aussi le texte en voix. Les dépositaires de cette technologie expliquent que cette option peut s'avérer particulièrement utile dans deux cas de figure : lors d'une communication dans un environnement bruyant ou lorsque le récepteur d'un appel se trouve en réunion.

    [​IMG]


    Un texte tapé depuis le clavier virtuel passerait alors par des serveurs capables de synthétiser une voix. De son côté l'interlocuteur pourrait choisir d'écouter le message ou de le convertir à nouveau en texte. Un second dispositif permettrait d'envoyer des annonces pré-enregistrées lorsque l'utilisateur se trouve dans l'impossibilité de répondre au téléphone. Cette fonction se trouve également dans un second brevet au sein duquel Apple décrit un mécanisme permettant d'initialiser un enregistrement audio lorsqu'une personne est mise en attente.


    [​IMG]


     

Partager cette page